NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’après les estimations de @Missllolita maximum 18 décembre !
Mais vu qu’il y a déjà un décret 32 qui est établie ça peut aller plus vite :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, je viens de rappeler je suis retombé sur la même dame en me donnant la même réponse comme quoi mon dossier est toujours chez eux et moi je lui ai posé la question en lui demandant pourquoi cette incohérence hier une de vos collègues m’a félicité avec un grand sourire en me disant Monsieur votre dossier est réparti au ministère depuis vendredi 20 novembre elle me répond peut-être c’est la moitié de votre dossier qui est réparti pour vérification je lui ai dit bonne journée et j’ai raccroché

2 « J'aime »

vous avez bien reçu un mail de la rédactrice du SCEC donc votre dossier est bien chez eux depuis un bon moment donc peut être que le numéro ministériel indiqué au téléphone est erroné. Avez-vous indiquer au SCEC au téléphone le parcours de votre dossier? en gros que vous avez reçu un mail d’une rédactrice de leur service en juin ce qui veut clairement dire qu’ils ont votre dossier depuis un bon moment? Par ailleurs, comme indiqué dans mon précédent message faudrait contacter directement votre rédactrice qui a plus de visibilité de votre dossier et se renseigner directement auprès d’elle. A titre de curiosité, avez-vous vérifié votre nom sur les derniers décrets si jamais votre dossier a été renvoyé en juillet ou après?

3 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Du coup, si j’ai bien compris.
–> le délai pour un traitement chez SCEC : entre 4 mois et 4 mois et demi
–> le délai d’apparition sur un décret aprés retour SDANF : entre 1 mois et 2 mois

3 « J'aime »

@Flyerman C’est une très bonne nouvelle que votre dossier est ouvert et en train d’être traité. Mais je sais bien que ça peut être déstabilisant, savoir tout ça mais avec un seul espoir à cette étape, que ça soit renvoyé au SDANF! Mais ça viendra et peut-être plus vite que tu n’imagines. Le jour que on sait que son dossier est reparti, on pousse un grand soupir de soulagement…et le lendemain même on commence à sentir les poids de l’attente de décret! Mais ça c’est la dernière étape et tu seras bientôt avec nous dans la salle d’attente de JO Airways, en essayant de te droguer avec une bonne dose de Patientamol! (désolée @Pauldu34 je crois que j’ai pas bien épelé le nom du médicament, je m’excuse :grinning:)

5 « J'aime »

Mercii :slight_smile: C’est pas encore résolu, encore un gros gros bout de chemin à faire, mais c’est une très bonne piste et je suis content d’en avoir trouvé une ! :smiley:

2 « J'aime »

Le coté NÉGATIF dans tout ça, c’est que tu as été naturalisé un 13 Novembre. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Toi qui ne voulais pas cette date c’est raté.
Ne me remercie pas .C’est mon coté positif à moi :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

11 « J'aime »

Il me semble qu’il a été naturalisé le 15 … :slight_smile:

@JaimeLolita le décret a été publié le 15 mais signé le 13 :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci :kiss::kiss: tu veux dire le 16 ou le 20 plutôt

ah très bien mea culpa maxima :sunglasses:

1 « J'aime »

La dame que j’avais eu ce matin chez scec, elle m’a dit que c’était le sdanf qui m’avait envoyé un mail que pour le 2019X033 était très tôt que je suis la première personne qui leur appelé pour avoir des informations par rapport a cet serie. Mais la je suis très fatigué la :pensive::pensive::pensive::pensive:

Bonjour @Pauldu34. La phrase juste avant les salutations ne choque personne d’autre ici?
Pendant des mois et des mois la seule info hormis le numéro ministériel, que la SDANF donnait était: « aucune information ne sera donné sur l’état d’avancement de votre dossier », et là cette phrase à la toute fin c’est just no (more) comment!:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::confused:

6 « J'aime »

C’est pour avoir le numéro ministériel.

D’ailleurs question chiante @Missllolita, en prenant le cas de mon cher époux de force @Pauldu34, la nationalité lui a été accordée le 13 mais le JO publié le 15.
Si toutefois il était hors du pays le 13, y est rentré le 14 avant la publication du 15 est-il considéré comme étant sur le territoire au moment de sa naturalisation? :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

@Polijustine
Tu veux dire par rapport à l’annulation du TDS suite à la naturalisation ???

2 « J'aime »

@ddavy si vous n’avez pas de réponses de la part de SDANF c’est que votre mail a été rejeté car ne respecte pas le BON FORMAT dans L’OBJET du mail
je vous transmets la procedure

5 « J'aime »

@Missllolita, je vous remercie pour votre réponse, je crois avoir respecté la procédure, mais ça ne fait pas de mal une double vérification :slight_smile:

1 « J'aime »

non, ma question est qu’une des conditions pour la naturalisation est d’être présent sur le sol français lors de la publication du JO ou lors de la signature du décret?

2 « J'aime »

Oulaaaa c’est du n’importe quoi elle pensait que le numéro ministériel est le 2020X033 et pas 2019X033 avez-vous bien indiqué 2019? contactez la rédactrice comme indiqué dans les mails précédents. Bon courage

2 « J'aime »