NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mais quel amour :two_hearts: @Polijustine
Je te confie mon frère @Pauldu34 et j’espère que tu seras prendre soin de lui comme il se doit… il ne faut pas fuir après la naturalisation :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

merci merci pour cet accueil je suis vraiment émue
gif-femme-emue

5 « J'aime »

@Pauldu34 merciiii, on en a besoin de ces messages de motivation .
Personnellement, je suis au bout de ma patience :sweat_smile: en même temps je ne peux que patienter :disappointed_relieved:

5 « J'aime »

Bonjour @aahmad je ne sais pas si le fil de la discussion est terminé, ou si tu as pu conclure pour ton cas je suis en train de rattraper les messages) mais je te dis ce que je pense de ton dilemme; étant appelée à voyager très souvent (au moins 1 fois dans le mois) pour des raisons professionnelles, dans et hors espace schengen, j’avais d’ores et déjà posé le problème à ma préfecture de l’apparition de mon nom sur un JO alors que je suis en déplacement, l’agent a été claire avec moi : tant que mon tds est valable et n’est donc pas retiré je peux voyager avec, et que si je devais rentrer un jour alors que je ne suis plus enregistrée dans le registre des étrangers, mon billet d’avion, le JO, le TDS ainsi que mon justificatif de déplacement feront l’affaire.

Je ne sais pas si cela s’applique pour des raisons personnelles, mais je te réponds en fonction de mon expérience :slight_smile:

9 « J'aime »

Slt
Il y a en moyenne 50 000 naturalisés par an et de ce que je sache la nationalité n’est pas un service acheté sur Amazon ou l’on peut choisir une livraison Express…
J’ai déjà lu un ajournement à cause d’un harcèlement de sdnaf et scec par téléphone et par mail.
Juste je vous suggère de rester serein , les décrets sortiront quand ils seront prêts.
Amicalement

1 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Bonsoir @anon68496314

Je ne comprends pas bien votre remarque en réponse au message de @Cornemuse :thinking:

Vous signez « amicalement » mais le « ton » de votre message n’a pas grand chose d’amical

@Cornemuse n’a harcelé ni SDANF ni SCEC elle a écrit un seul mail à la préfecture depuis le début de la procédure… donc votre remarque, bien qu’elle pourrait être pertinente en d’autres circonstances,… ne l’était pas du tout la pour le coup…

Elle papote avec d’autres personnes pour partager son stress et son impatience ce qui est le cas de beaucoup de monde en ce moment je pense ???

17 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita :kissing_heart: bravo bonne reponse, c’est pas mal la technique d’engueuler les autres en mettant a la fin amicalement lol on a deja vu ca sur le forum…

4 « J'aime »

Hello à tous!
J’ai envoyé aujourd’hui les extraits d’acte de naissance de mes parents, car les états civils n’étaient pas suffisant, je pense que dans le meilleur des cas mon dossier sera retourné vendredi j’espère!
Je vous tiens au jus, j’arrive presque au bout de ma patience :rofl:

3 « J'aime »

Super @Badrito merci beaucoup pour votre retour… essayez d’appeler vendredi en fin de journée ou alors lundi c’est encore mieux… :+1:t2:

Et revenez nous annoncer la bonne nouvelle qu’on vous félicite :blush:

2 « J'aime »

Salut @Cornemuse !

Bon je dirais plutôt qu’on a pas de choix de toute façon, Quoi qu’on fasse, on y peut rien, Je pense pas que ça en vaille la peine de stresser ou de les appeler (si on suppose déjà que les infos données seront fausses, cela ne ferait que d’alimenter l’angoisse). Il faut juste patienter je pense. En tout cas c’est ce que je compte faire. JO ou pas JO je ne le laisserais pas à changer ma vie. Ce n’est pas la fin du monde.

Je me rappelle qu’il y avait une pénurie de décrets il y a un peu près 2 mois, @jamorena et les autres ont dû attendre plus d’un mois depuis le retour à la SDANF jusqu’à la parution au JO. Ça fait même pas deux semaines que nos dossiers ont été renvoyés à la SDANF. Gardons l’espoir tant qu’on est en vie !!

7 « J'aime »

@Cornemuse courage la patience paiera, t’es au bout du tunnel :muscle::muscle:.

8 « J'aime »

Possible de voir un décret ce soir !?

2 « J'aime »

On attend et on espère @Yoda92 :woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2:

6 « J'aime »

Allez, on espère @Yoda92

La Team decret 34 à 36 reveillez-vous :stuck_out_tongue:
Je suis sur la page, j’actualise …

6 « J'aime »

Tu peux partager le lien stp je le trouve plus…
Je veux actualisé avec toi !

toute nouvelle pour décret ? #35 :slight_smile::slight_smile:

Tu cliques sur le bouton bleu " acceder au service en ligne " ensuite sur le bouton en bas de la nouvelle page :

[Extrait du Journal officiel contenant des
informations nominatives (accès protégé)PDF

1 « J'aime »

Quoi j’ai pas compris y’a un décret là?

Ça va aller, je suis sûre qu’il y a une lumière au bout du tunnel pour vous. Encore un peu de patience…:crossed_fingers:t4:

2 « J'aime »