NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mais je dois attendre un peu, non? Dossier retourné le 20.11?
Oui Paris, donc normalement.
Parce que je suis parano! :laughing: Je suis toujours comme ça, si je veux quelque chose vraiment vraiment vraiment j’ai peur de même imaginer que je l’aurai…

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Bobo20

Je vous répond ici au FORUM 1 car vous êtes de l’équipe du mois de juillet il seront très contents de vous acceuillir :slightly_smiling_face: ne soyez pas timide

Pour répondre à votre question, si j’ai bien compris vous avez été contacté par votre agent au SCEC par mail et Vous avez remarqué une erreur sur le Nom ou prénom de votre mère ???

Si c’est ça, alors vous répondez par mail et Vous dites qu’il faut corriger cette erreur et Vous rajoutez le document justificatif scanné comme pièce jointe du mail…

Envoyez tout ça très rapidement comme ça votre dossier sera validé et transmis au SDANF pour sortie sur un JO

Félicitations c’est la dernière ligne droite :blush:

3 « J'aime »

Bonjour ,

Un sous marin de plus qui remonte à la surface :stuck_out_tongue: . Comme vous l’avez remarqué mon REX n’est pas très garni pour l’instant…
J’ai une question pour un proche de la série 004 et qui a été contacté par SCEC aujourd’hui, car il y a une faute de frappe dans la traduction de son acte de naissance. Je voulais savoir s’il y avait un délai de réponse. J’ai cru lire qu’il existe un délai de 2 mois.
Merci pour votre aide.

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à la surface @AEMP

Je n’ai pas bien compris pourquoi votre ami veut attendre 2 mois ??? :thinking::thinking::thinking:

S’il a le document il faudrait l’envoyer le plus rapidement possible…

Peut être que j’ai mal compris votre Question ?

En fait le document va être envoyé depuis le pays et compte tenu des traitements de la poste laba, il a cette crainte que ça traine, et que ça dépasse les 2 mois.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est ce que cette attestation Covid-19 est valable pour la deuxième confinement? Pensez vous que ça va vraiment accélérer le traitement de dossier ? Je suis dans la restauration et pendant ce confinement j’ai quand même continué à travaillé et servir des plat savoureux à mes futurs chers compatriote :fr:

1 « J'aime »

@Rikiya: bonne nouvelle pour vous et pour les series aussi. je me rapelle la semaine derniere, votre dossier n’y etait pas. non plus le mien et celui de @Sarah77.

1 « J'aime »

Bonsoir @Sour14

Toutes les réponses à toutes vos questions se trouvent ici :

Et il ya même une gentille dame @Polijustine qui va vous acceuillir et répondre à vos questions en cliquant sur ce lien :blush:

4 « J'aime »

Je commence à penser que pour une raison qu’on connaît pas, les dossiers retournés à partir du 20/11 sont en stand-by, en attente de quelque chose.

2 « J'aime »

@Rikiya, pourriez-vous mettre a jour vos REX avec la date d’arrivée de votre dossier. cela nous permettra de situer le temps d’attribution des dossiers d’ici quelques mois. vous pouvez mettre :
SCEC: 02/12/2020

4 « J'aime »

@Cornemuse Non il ne faut !!!
Bientôt bientôt.
@m9218 je sais que l’attente est super long !! Mais ne baissez pas bras, peut être que cette semaine il y aura un secret !!!
Allez je suis de tout cœur avec vous les amis

5 « J'aime »

Bonjour @AEMP

1 - D’abord il doit demander à sa famille de faire le document et de lui scanner

2 - Ensuite il doit répondre (TRES VITE) à l’agent du SCEC pour dire voilà le document scanné et l’original va prendre beaucoup de temps pour arriver par la poste

3 - Valider avec l’agent de SCEC que ce document lui correspond bien (le scann)

4 - Demander à sa famille d’envoyer le document original papier par la poste ( DHL arrive en 48h quelque soit le pays du monde et c’est super sécurisé Mais super cher 70€ )

1 « J'aime »

@MlleGu oui oui je suis pas déçu. Je sais que l’inscription sur un décret ça se fait rapide. C’est juste que pour l’instant je pense qu’ils temporisent. Va savoir pourquoi. Peut être pour mettre sur le décret 01… et qu’ils vont juste publier les 34-36 dans les semaines à venir, histoire de retrouver la cadence avec scec d’un décret par semaine pour 2021.

2 « J'aime »

@m9218 il nous reste encore 29 jours avant 2021. On y croit tous !!

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Interdiction Formelle de baisser les bras , de se décourager, de céder aux doutes. Vous allez tous être naturalisés ça c’est sûr y compris la bande qui m’aime pas . Vous avez affronté , la préfecture, l’entretien , SDANF, SCEC c’est pas l’épreuve du JO qui va vous faire flancher . Alors on attache bien son pagne , on continue le combat . Courage , je suis de tout cœur avec vous . :heart_eyes::pray::pray::pray::pray:

41 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée. Je crois aussi qu’il ne faut pas laissé le mail du SCEC sans réponse pour longtemps.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à vous @AEMP

Comme vous nous faites plaisir. Au tout début de la procédure et déjà remonté à la surface avec un REX à jour :innocent::innocent::innocent::innocent:.

Et le summum c’est que vous êtes altruiste en vous renseignant pour un autre. Tout ce que j’adore :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.

Pour vous montrer à quel point vous m’avez fait plaisir à répondre à l’appel, je vous dédie cette danse qui d’habitude est réservé à mon cher et tendre époux forcé @Pauldu34

tenor-2

14 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Sour14 :hugs:
Venez donc me rejoindre dans notre salon VIP pour être à l’abri des oreilles indiscrètes.
Je vous y tague.:kissing_heart:

2 « J'aime »

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
Vraiment chéri pour moi je suis fan du discours.
Tu as glacé mon coeur comme ça :kissing::kissing::kissing:.

Bon mes co-épouses @Isis et @Vande34 je vous aime hein mais affaire de mari est dur sur le marché. Donc je quitte dans le club, mon époux forcé m’attend. À nous revoir :wave::wave::wave::wave::wave:

10 « J'aime »

@Pauldu34 Merciiiiiiiii pour ce message. Ca nous donne de la force!

3 « J'aime »