NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita Coucou ! Oui bonne idée :smile:
Je crois que nos fées et licornes se reposent avant d’entreprendre le boulot géant de faire venir le triple décret, mais au cas où - @Annushka tu peux les aider, sil te plaît?

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @karasevran93 :blush: :blush: :blush:
Donc votre recours a pris 6 mois si je compris bien ???

Bonsoir @Ciel-ouvert
il est totalement inutile d’essayer d’analyser les réponses PAR MAIL de SCEC
il ne faut tenir compte que des réponses au téléphone
bon courage

2 « J'aime »

oui ce bien sa le courir que j’ai recus aujouhuit date du 27/11/2020 apres ce quoi la suite ?

@karasevran93 Bientôt votre dossier sera transmis au SCEC
je vous conseille d’appeler SCEC dans 1 mois par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

ok pas de souci au mois de janvier alors com la decision date du 27/11/2020 ou je vers essaye t’appelle fin décembre je vous tien informe pour la suite grace a dieu

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Notamment à ceux qui sont de la préf de Creteil
3 mois après l’entretien je viens de recevoir le mail de SDANF comme quoi mon dossier est arrivé chez eux.

1 « J'aime »

Je m’en occupe les amis! Je vais essayer de mettre un peu de pression sur Moussa, donc le triple décret va pas tarder. Ce samedi le plus tard!

9 « J'aime »

Hello @Missllolita , malheureusement d’après son message @Ciel-ouvert n’a semble t’il eu que des appels téléphonique.

1 « J'aime »

Bonjour @Apollo :hugs:

Merci pour ce retour.:pray:

2 « J'aime »

Alors si on ne peut plus se méfier des appels de scec on est perdu les amis !!!

1 « J'aime »

Salut @Sarah77,
c’est une bonne nouvelle pour @Rikiya. Bon, de mon coté j’ai pas encore appelé SCEC. j’espere que notre tour ne tardera pour ce serie 16.

Parfait @Rikiya, vous etes de l’autre coté maintenant. vous etres tranquile maintenat :smile:

4 « J'aime »

team juillet vous êtes ou ? pas de retour de ceux DU 16 juillet

2 « J'aime »

Oui effectivement en ce moment je pense qu’ils envoient les séries 22… Je pense que d’ici deux semaines nous pouvons appeler pour demander l’état d’avancement de notre dossier #team22

1 « J'aime »

@m9218 Attends, tu veux dire si on ne peut plus faire confiance aux appels de scec…?

Bonsoir @Missllolita, je suis tout à fait d’accord avec toi. De toute façon je suis presque qu’à la fin, si mon dossier est vraiment retourné le 27/11 je souhaiterais connaître le numéro du décret, j’ai même envoyé un mail à ma préfecture pour eux ils ne communiquent aucune information.

1 « J'aime »

Bonsoir @achlehy, oui c’était que des appels téléphoniques.

1 « J'aime »

Bonsoir @Cornemuse moi je te conseil de d’appelé 2 fois scec pour être sur que ton dossier est retourné au sdanf

2 « J'aime »

Coucou @MlleGu merci :kissing_heart: En fait j’ai déjà appelé 2 fois, de suite, et Mr Perdu et Mme Blasée m’ont tous les deux dit que mon dossier était retourné le 20/11. Ca me saoule d’appeler une troisième fois, même si je sais qu’ils sont pas fiables! Je vais attendre, peut-être redemander à mon agente préf Paris fin de la semaine prochaine si je suis inscrite sur un décret, en espérant que le très mystérieux décret 39 nous a fait signe. Si non je rappellerai SCEC la semaine d’après. Je me demande aussi, et je sais que c’est pas très optimiste!, mais si SDANF décide d’ajourner, c’est quoi le délai pour ça, c’est plus tôt ou plus tard…bon c’est impossible de savoir et en plus c’est très très rare ici sur le forum, heureusement! Aïe mais c’est fatigante, cette dernière étape! Quand mon dossier était chez SCEC, j’ai pensé qu’une fois retourné chez SDANF, l’attente serait moins pénible. Mais pas du tout! :smile: :roll_eyes: :flushed:

3 « J'aime »

@Cornemuse
Écrit sur le mail général et en copie caché tu mets ton agente de la pref. En plus il me semble que ta pref répond à ce genre de demande. Pourquoi l’ajournement ?

1 « J'aime »