NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Buffalo, c’est clair que plus on se rapproche de l’arrivée plus l’attente est compliquée; mais comme tu le dis, la délivrance c’est pour bientôt, on croise les doigts! :blush: :blush:

1 « J'aime »

Bonjour :kissing_heart::heart_eyes: ma belle,
Oui, nous sommes là et nous espérons d’avoir les décrets ce soir. Il n’y a pas de raison, si @Pauldu34 nous laisse tranquille, on peut avoir les décrets.

2 « J'aime »

non c’est officiellement la date de traitement des dossiers reçus le 08 juillet donc c’est normal. comme indiqué hier il faudrait rappeler vendredi (date de retour) et/ou vendredi prochain

3 « J'aime »

ah ah ah @Superb117, difficile d’oublier si vite les personnes avec qui on a fait un petit bout du très long chemin que représente cette procédure, surtout qu’on attend encore l’issue… allez, vivement la publication des décrets tant attendus! :blush: :blush:

2 « J'aime »

Je vais bien @Elche, merci. J’espère que toi également.
On attend avec beaucoup d’intérêt la publication des prochains décrets, car çà devrait être le bout (de sortie) du tunnel pour nous… :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’ai une bonne nouvelle
Mon dossier est arrivé aujourd’hui chez SCEC série 16 :grin:

20 « J'aime »

La plupart des dossiers arrivés le 8 juillet sont censés retourner à Sdanf soit le 27/11 soit le 4/12. Donc on est dans la norme.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est une bonne nouvelle. J’ai demandé mon numéro ministériel à la SDNAF la semaine dernière. En communiquant mon numéro ministériel la SDNAF m’a aussi répondu sur l’état d’avancement de mon dossier :

"Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil."

Woili Woilou

Bonjour @m9218, j’ai connu ça avec SCEC lundi 23/11 j’appelle pour connaître l’état de l’avancement de mon dossier la dame qui me répond me dit mes félicitations votre dossier est réparti le vendredi 20/11 j’étais moi grave content mardi 23/11 je rappelle SCEC pour avoir la confirmation comme quoi mon dossier est vraiment parti le 20/11 bingo la dame qui qui répond me dit votre dossier est en cours de traitement dans nos services mercredi je rappelle plusieurs fois dans la journée même réponse dossier en cours dans nos services jeudi pareil vendredi 27/11 à 14h j’appelle scec la personne au bout du fil me dit votre votre dossier vient de partir au ministère lundi 30/11 j’appelle encore toujours la bonne nouvelle votre dossier est réparti vendredi 27 c’est une situation qui m’a rendu un peu maboule parce que j’étais perdu je ne savais plus qui disait vrai ou pas

2 « J'aime »

Bonjour @Sour14

Ce mail est un mail automatique seule la première phrase est personnalisée pour vous donner votre numero ministeriel (le reste du mail c’est copier coller identique pour tout le monde)

5 « J'aime »

Normalement la plupart des dossiers du 25/06 ont été retournés à Sdanf le 13/11 ou le 20/11. Mais ce n’est pas mathématique. Peut-être la confirmation des vos documents de la part de votre pays d’origine a pris plus de temps que prévu. Vérifiez dans votre spam que SCEC n’a pas essayé vous contacter pour demander la validation de vos donnés. A votre place je tenterais les appeler à nouveau dans deux semaines. Même si votre dossier va partir ce vendredi, il restera de toutes façons en attente de la publication chez Sdanf. Donc pas trop d’urgence.

Bonjour @Rikiya
Très contente pour vous vous enfin le dossier est atterri au scec, maintenant il faut juste patienter
Sinon vous êtes dans quelle tranche svp???
J’espère que ça être de même pour moi et @dog82
Car on est dans la même série.

1 « J'aime »

Bonjour,

pensez-vous que la SDANF peut nous surprendre et publier 34,35,36 et 38 ensemble? désolé je suis juste en train de rêver au travail :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Si vous voulez rêver svp rêvez du décret inexistant 39 aussi svp :sweat_smile: :sweat_smile: . Nous n’avons jamais eu 4 décrets d’un coup, le max est 3 décrets et un décret bip bip comme on dit supplémentaire 2 jours avant donc très peu probable

4 « J'aime »

c’est 2020! tout est possible. ils pourraient même publier 39 avant 38 :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Quelle horreur!!! Si on avait construit nos dossiers avec le même sens du détail qu’on voit chez SCEC, nos demandes auraient été classées sans suite sans même entretien à la préfecture! Quelle pagaille-bordel-bazar!!! C’est PAS SYMPA

1 « J'aime »

Bonsoir @Cornemuse hier nos fées et nos licornes n’ont pas du tout fonctionné pour attirer les décrets :sweat_smile: :woman_shrugging:t2:

je propose qu’on fasse appel à @Annushka ce soir … car c’est la seule qui a le secret pour murmurer aux oreilles de tonton Moussa pour signer les décrets :smile: :smile: :smile:

7 « J'aime »

Moi je vous les notes de la musique De l’écouteur En ce moment c’est 34,35,36 Et ça va swinguer toute la nuit.
image

6 « J'aime »

hello @Ciel-ouvert , Si ça se trouve ils répondent peut-être quasi au hasard !? :grinning: :grinning: :grinning:
histoire de se débarrasser au plus vite des questions ou bien alors ils jouent au ping-pong avec nos dossiers, avec des tournois, demis-finale, quart de finale, finale
et les dossiers gagnant finissent dans 1 décret.
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl:

je cherche, je cherche il doit y avoir une explication logique.

3 « J'aime »

je vient de recevoir le courir de SDANF suite favorable a mon recours je souhaite bonne chance a tout

8 « J'aime »