NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

ah c’est une bonne nouvelle pour @ddavy

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, te voilà rassurée enfin :smiley: :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

2 « J'aime »

Hein ? La personne qui vous a parlé était sûre d’elle ou ça semblait être une réponse bateau ? Ce que je veux dire par là c’est est-ce que vous avez eu le sentiment que l’agent a réellement parcouru le dossier avant de vous répondre ou c’était plutôt en 2 3 clics et hop, « dossier encore ici donc pas traité ».
D’ailleurs on ne vous a communiqué aucune autre info ? votre situation est-elle « particulière » d’une manière ou d’une autre ?

merci beaucoup @Nesrine moi tant que j’ai pas vu mon nom je me dirai que ce n’est pas encore sûr à 1000 pour cent j’ai besoin de le voir pour le croire. Evidemment que l’inscription n’est pas automatique mais je parle d’une tendance générale en fonction des estimations et de la date de retour puis comme on sait les ajournements sont très rares au niveau de ce stade évidemment le risque zéro n’existe pas mais ya de fortes chances pour que les retours du 20 soient au niveau du même décret

2 « J'aime »

merci pour ce grand privilège :relieved: :relieved:

:rofl: :rofl:oui en effet je voulais tellement voir le numéro « 39 » tellement il jouait à cache cache

2 « J'aime »

Félicitation!! C’est bientôt fini.
Je me pose la question aussi des retour le 27/11, Tu pense qu’il peuvent être sur le même décret? ou bien c’est une date de retour = un décret.

merci beaucoup . Normalement 1 date de retour = 1 numéro de décret différent donc normalement pour vous c’est le décret d’après. Ce n’est qu’une estimation par rapport à ce qu’on observe on est jamais sûr à 100 pr cent

2 « J'aime »

Merci bien pour votre réponse @Missllolita!
J’aurais une autre petite question :
Une fois le dossier retourné à sdanf, y a t il encore une enquête avant inscription et publication au JO?

Ah, 6mois, c’est pas mal, et on a le droit de récupérer la carte quand on veut, ou y a des deadlines à respecter @JaimeLolita @siham1

1 « J'aime »

bonjour à toutes et à tous
Je partage une information
Apres appel à l’instant au SCEC
dossier retourné ce jour au SDANF 04/12
Sensation très étrange ? moi qui naime attendre devant le dutyfree pour depenser tout mon fric
je pense devoir y passer quelques temps

8 « J'aime »

Attention, au bout d’un certain temps de disponibilité la préfecture détruit le titre s’il n’est pas retiré. A pendre en compte donc.

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Vande34 on a un retour de traitement pour des dossiers reçus le 22 juillet

4 « J'aime »

les enquêtes continuent jusqu’à l’apparition du nom sur un JO. Si vous n’avez rien cacher et que vous avez tout déclarer et que vous êtes en règle ça devrait être bon

1 « J'aime »

En effet, c’était en quelques clics mais c’était déjà ça vendredi dernier donc je pense qu’elle dit vrai. Elle m’a dit de rappeler fin décembre.
La particularité de mon dossier c’est que j’ai envoyé l’acte de naissance de ma fille qui est née il y a quelques jours mais la maman est déjà française. Je ne sais pas si ça pourrait ralentir la procédure. En tous les cas, j’ai eu le retour par mail comme quoi ils ont bien reçu le document scanné.

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: @Polijustine tu m’as tué!! Non c’est pas mytho! T’avais juste envie de rendre service :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Demandeur94_1 pour cette mise en garde :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
oui vous avez raison, une fois sms reçu pour convoquer la personne à aller chercher son titre de séjour, ce dernier au bout de qq temps sera détruit si pas retiré.

4 « J'aime »

Félicitations @jihane07 :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: wawwww trop trop content pour toi :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Hi,
Je suis de la série 06 (dossier arrivé même date que le votre au SCEC). Je crois qu’il faut patienter encore 15 jours avant d’appeler…en tout cas c’est ce que compte faire.
Il faut s’armer de patience jusqu’au bout de cette procédure.
Courage à tous
:fist_right: :fist_left:
Prions pour que les trois décrets en attente soient publiés ce soir… :pray: :pray: :pray: :pray:

4 « J'aime »