NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous sauf @Pauldu34

Comment ça va ? Je vous souhaites pleins de bonnes nouvelles pour les dossiers au scec et triple decret ce weekend sinon semaine pro ou en tout cas AVANT QUE LE FAUX CHIC FRANCAIS OBTIENNE SON PASSEPORT !

Vous avez achetez vs tickets euro millions 200 MILLIONS !!!

8 « J'aime »

OyéOyé
pour les séries 5/6 actuellement au SCEC…

oh ya rien du tout :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Ma chère @Isis trop jalouse devient sorcière :rofl: :joy: :rofl: :joy: Je vais te delivrer mechante femme . :rofl: :joy: :rofl: @Polijustine Bonjour regarde ta coepouse tu as vu non ? Tout ça parce que je te préfère toi si douce , si délicate :star_struck: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: à une kadhafi mangeuse de chez les gens. Je vais prendre mon ticket si je gagne on va la rapartrier dans la forêt amazonienne au milieu des piranhas et des anacondas :sweat_smile: :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bonjour, je viens d’appeler SCEC. Dossier toujours pas traité :pensive: (003 reçu le 08/07)
Bonne journée

7 « J'aime »

À partir du 18/12 il y’aura des retours à sdnaf :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J’aimerais voir vos messages si vous pouvez m’aidez à les retrouver, ça m’intéresse (j’arrive pas à trouver désolé).

Quand j’ai ma demande je vivais seule, maintenant j’ai pris un logement avec mon copain, nos 2 noms sur le bail (j’ai envoyé le changement d’adresse à la préf et SDANF au mois d’octobre dès qu’on a signé le bail). Et donc mon dossier est transmis au SCEC cette semaine.

Pour le moment nous ne sommes pas encore marié (ni religieux, ni coutumier) mais je voulais savoir quoi faire pour la suite car on prévoit de faire le mariage coutumier au pays rapidement. Pour le civil en France, on voulait attendre l’année prochaine.

Merci beaucoup.

ahhhhh @Isis tu souffres de la déclaration hein :rofl: :rofl: :rofl:
Ce n’est pas grave ma belle.
Ce soir on va être libérées, délivrées :notes: :notes: :notes: :notes: :notes: :notes:

4 « J'aime »

Bonjour
@Fafa29 votre copain est situation régulière ? Il a ses papiers ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui, il est en changement de statut actuellement pour obtenir sa carte de passeport talent

1 « J'aime »

Bonjour @Faby08
Vous faites tout simplement un mail au SDANF pour déclarez que vous vivez avec quelqu’un mais que vous n’êtes pas marié ni pacsé mais que vous voulez être totalement transparente…
et vous transmettez sa pièce d’identité… s’il ne demandent rien d’autre alors c’est BON

NB : au pire des cas ils vont vous demander ses 3 fiches de paies et son dernier avis d’imposition… et au mieux ils ne vont rien demander du tout dans les 2 cas vous ne craignez rien s’il a ses papiers en règle

3 « J'aime »

je viens de lire votre message @Faby08
Son TDS actuel est en cours de validité ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
C’est d’accord, je vais leur envoyer le mail pour expliquer cela.
Oui, il possède une APS qui expire en janvier. Mais normalement on lui a dit à la pref que son dossier est en cours d’instruction. Normalement ça ne devrait plus tarder

1 « J'aime »

@Pauldu34 je m’en fouuu , je m’en moque ça m’est égal ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
@Polijustine Je te le laisse GRATOS !
Vs savez bien ivoirien et sénégalaise pas compatible !

Je suis trop classe pour le faux chic

8 « J'aime »

Alors dans ce cas mettez bien son APS , et les justificatifs de dépôt du dossier de changement de statut pour que sdanf regarde bien qu’une procédure est en cours, et aussi les documents justifiant ce changement de statut (diplôme et contrat de travail)

2 « J'aime »

Je rajoute, quand vous ferez votre mariage coutumier, si vous n’êtes pas encore française, il vous appartiendra den faire part à sdanf aussi.

2 « J'aime »

Bonjour @Faby08

Je commence par la mauvaise nouvelle :
tant qu’il n’a pas obtenu son renouvellement ils peuvent estimer qu’il n’a pas une situation de séjour stable/définitive

la bonne nouvelle c’est que votre dossier vient d’arriver chez SCEC donc encore 6 mois a attendre minimum… dans ce cas il devrait normalement obtenir sa nouvelle TDS avant que ça soit le temps pour vous d’apparaitre sur un JO

D’abord faites le mail pour déclarer votre situation + son APS
Et des qu’il a son nouveau TDS vous l’envoyez IMMEDIATEMENT au SANDF

3 « J'aime »

Merci beaucoup à vous @Missllolita @m9218 @MlleGu
Je vais leur envoyer un premier email avec son APS et son récipissé.
Je vous tiens au courant s’ils demandent autre chose.

Très bonne journée à vous

2 « J'aime »

bonjour le recipissé c est 6 mois !!

2 « J'aime »

@jihane07 WOW ca c’est une super nouvelle!! On aura sans des REX de la préf de Paris semaine pro. Il faut donc attendre 2 semaines après retour sdand

2 « J'aime »

On croise les doigts :slight_smile:
C’est une super nouvelle en tout cas!

3 « J'aime »