NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita, ça me convient plus que la carte 10ans prenne plus de temps, l’idée de @Polijustine me semble pas mal, pousser au max pour éviter de payer la taxe si possible bien sûr, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Hello @Missllolita, mon conjoint vient de s’installer dans le sud de la France et j’aimerais le rejoindre. Il est d’autant plus difficile de trouver un emplois là bas. donc si je pars maintenant je pense que ce sera pour être au chômage le temps de trouver autre chose. Mais même si j’attends je ne suis pas sur de trouver quelque chose et je suis sur de m’épuiser encore plus avec mon patron…
J’ai besoin de vos conseils :disappointed_relieved: :confounded:

2 « J'aime »

Merci @miners pour votre rex, je suis dans un cas un peu différent, j’ai une carte pluriannuelle de 4ans (elle coute cher aussi 225e), normalment j’ai le droit de demander une de 10ans, ça me coutera pareil et c’est plus avantageux je pense

1 « J'aime »

Merciiiiiiii :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour

C’est bizarre ANTS ne fait pas de réduction pour le black friday sur le prix du passeport :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face:

15 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: tu m’a tué, en plus c’est le moment pour payer toutes les taxes, un black friday nous arrangerai :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@ddavy si vous pensez en terme de cout OUI effectivement
Moi je reflechi en terme d’avoir un TDS toujours valable

je m’explique :

votre dossier viens d’arriver chez SCEC (novembre il me semble )
il faut compter 6 mois chez SCEC + 2 MOIS chez SDANF = 8 mois
Pas de naturalisation avant Juillet 2021 donc

S’achant qu’un récepissé dure 3 mois même si vous faites une demande en avril vous risquez de payer :thinking: (avril - mai - juin = 3 mois )

1 « J'aime »

Ok @MlleGu. On verra bien ce qu se passe ce week-end, en commençant par cette nuit déjà… :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci @jihane07! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

@Missllolita c’est pire que ça, il n’est pas encore arrivé au SCEC, je suis série 27, effectivement pour les délais, je serai obligé de déposer un dossier, reste à voir si je serai naturalisé avant de récupérer la carte

1 « J'aime »

c’est mort @ddavy vous allez payez c’est sure et certain je pensais que votre dossier était chez SCEC dans votre cas il faut ajouter du temps de traitement chez SDANF donc ne réfléchissez même pas en terme d’économie vous allez payer quoi qu’il arrive c’est certain

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations, vous l’avez meritez après tout ce chemin parcouru, que de belles avantures commencent ou continuent :partying_face: :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Et ben, ça a le mérite d’être clair, et moi qui avez un peu d’espoir, donc vous conseillez de faire la demande dans les délais, ça sert à rien de pousser ou de chercher à optimiser, c’est ça ?

1 « J'aime »

@ddavy

le délais de traitement chez SDANF = 4 à 6 mois
le délais de traitement chez SCEC = 5 à 6 mois
le délais après le retour chez SDANF pour sortie sur un JO = 1 à 2 mois

si vous faites le calcul je pense que vous arriverez a la même conclusion que moi… .
Sauf si vous avez travaillé pendant le confinement et si vous avez fourni l’attestation Schiappa et la ça change tout

4 « J'aime »

@Missllolita vous avez tout à fait raison, non malheureusement je ne peux pas justifier l’attestation, mon travail peut se faire à distance :stuck_out_tongue: donc comme vous le dîtes, 12mois encore, ça fait beaucoup quand même, mais bon, soit, on va demander cette carte, espérons juste qu’elle soit la dernière :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui faudra juste patienter quelque tmeps et si vous avez du nouveau de votre côté n’hésitez pas.

Félicitations @jihane07 :smiley: :smiley: trop contente pour toi, tu es sure maintenant que tu es Française :partying_face: :smiley: mais juste une précision pour les autres , cela ne veut pas dire que tout le monde est inscrit sur le décret comme @jihane07 , le décret 39 existe bien mais cela ne veut pas dire que l’inscription sur un décret est automatique, les enquêtes continuent toujours.

5 « J'aime »

t’as dû cocher « livraison à domicile »

@jihane07 je te promeus au rang de chevalière des bonnes nouvelles. Tu gardes tous les autres titres évidemment.

13 « J'aime »

Voilà tout à fait ! C’est pour ça que je dis que le passage en decret c’est pas automatique :)- Mais ravi pour toi @jihane07

3 « J'aime »