NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @2019X024

Vu votre série il y a de fortes chances pour que votre dossier soit au SCEC il y a même plusieurs personnes de votre série qui ont déjà été naturalisé je vous invite à appeler SCEC dès lundi matin (car vu l’heure c’est trop tard pour aujourd’hui)

Voila le telephone de SCEC 0826 08 06 04
ensuite vous écoutez le blabla et vous appuyez sur *
et ensuite à nouveau du blabla et vous appuyez sur le choix 7

1 « J'aime »

Bonjour je suis de la tranche 600-700

Bon, les ami(e)s, j’ai craqué. J’ai pas voulu attendre un weekend en plus, j’ai appelé le SCEC juste avant la fin de la journée. Temps d’attente un peu moins de 5 minutes.

Je suis série 40, ils ont reçu mon dossier le 19/02. Je suis super contente :smiley:

Sinon je suis tombée sur la dame 4-5 mois. Mais on s’en foue! :champagne:
Ca me suffit lar-ge-ment pour ne plus être stressée.

Je souhaite la même chose pour tout le monde ici… :heart:

8 « J'aime »

Merci pour votre réponse mais j’avais déjà tenter de les joindre à plusieurs reprises mais en appuyant le 7 cela coupe l’appel automatiquement

Merci poir votre retour mais je n’arrive pas à les joindre

Merci beaucoup @nabil2199 pour votre réponse

@2019X024
à mon avis c’est juste une mauvaise manipulation de votre part

il faut d’abord écouter le blabla ensuite il demande d’appuyer sur ( * ) et ensuite il propose plusieurs choix de 1 à 7 il faut choisir 7

Ton dossier au scec est très bon,il faut mettre ton champagne au frais

1 « J'aime »

Bjr Missllolita
Hier soir, j’ai oublié de prendre ma dose de Patiencetamol, ce qui m’a fait craquer ce matin.
Je n’ai pas pu patienter et je voulais être fixée sur les différentes versions que j’ai eu de Scec.
La seule bonne nouvelle c’est qu’on m’a répondu tout de suite.
Sinon pour le reste, elle a confirmé que mon dossier n’est ni ouvert ni attribué ni validé.
J’ai expliqué que sa collègue du lundi m’avait informé qu’il allait être validé cettte semaine et même qu’il sera envoyé lundi 2 mars au Ministère.
Elle a dit mot pour mot: « je ne comprends pas pourquoi on vous a dit cela ». Elle a dit aussi on est en sous-effectif et que les dossiers prennent de plus en plus de temps. J’ai répliqué en disant que mon dossier est au Scec depuis 4 mois et une semaine. Réponse: « il faut patienter ».
Je tiens à préciser que mon dossier est standard… simple… célibataire… sans enfants… en France depuis l’âge de 2 ans…
En conclusion: je ne me prends plus la tête. Du moment que mon dossier est chez eux… c’est juste une question de temps…

4 « J'aime »

@Saf59

Tu as raison, tout est une question de temps… il faut prendre son mal en patience
et surtout il faut se dire que c’est la dernière ligne droite et que c’est pour bientôt :slightly_smiling_face:

surtout lorsqu’on pense que d’autres personnes sont encore au tout début de cette procédure et qu’il sont encore entrain de chercher désespérément juste un RDV disponible en ligne pour déposer leur dossier à la préfecture

donc ZEN restons ZEN

5 « J'aime »

Honnêtement cette procédure est longue et lente à la fois. La mienne dure depuis le 2 février 2018. Cela fait 2 ans et 1 mois…:sob::sob::sob::sob::sob:
Le seul réconfort c’est de savoir que c’est la dernière ligne droite… bientôt on verra le bout du tunnel…:running_woman::running_man:‍♂:running_woman::running_man:‍♂:running_woman::running_man:‍♂:running_woman::running_man:‍♂:running_woman:

3 « J'aime »

@jamorena super nouvelle félicitations :smiley:

1 « J'aime »

@DESAILY merci merci merci :blush: :blush: :blush:

@Baks je le suis aussi, j’ai été élevée à la méritocratie… donc j’ai horreur quon vienne me casser les pieds parce qu’il faut que je sois redevable à X,Y ou Z.

3 « J'aime »

@Nana91 je ne connaissais pas ce mot « méritocratie » lol mais j’aime bien il me plait beaucoup je vais te le piquer … et se sent que je vais le ressortir lol :joy:

2 « J'aime »

@Missllolita :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: je t’en prie… tu peux en abuser même si tu veux

1 « J'aime »

Est ce que le series 47 sont naturaliser ou pas?

Slt les amis .
Bon début de week-end, avec un decret c soir peut-être ? Lol .
@Baks @Polilois @palu @Rgou @Totti @kikadilies @Pixelle
@Kodda1 @W.Mouzoungou ,courage a vous

8 « J'aime »

@Nana91 j’avoue comme ça on est libre dans la tête. Statut de sans papiers jusqu’à la naturalisation. Bon courage à tous

4 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 @Baks @Polilois@Kokolala @W.Mouzoungou @kikadilies @10moi2
@Pixelle @Totti ainsi que tout les autres
Bon week-end à tous

6 « J'aime »