NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

normalement ça devrait être le 27 novembre

3 « J'aime »

J’étais sur que le décret 40 existait !!! :slight_smile:
Petite mise à jour du coup !!!

Dossier retourné le 18/09: Décret 30 – Publié le 15/11 - ADN prêt
Dossier retourné le 25/09: Décret 31 – Publié le 15/11 - ADN prêt
Dossier retourné le 02/10: Décret 32 - Publié le 15/11 - ADN prêt
Dossier retourné le 09/10: Décret 33 - Publié le 13/11! - ADN en cours de traitement
Dossier retourné le 16/10: Décret 34 - Publié le 06/12
Dossier retourné le 23/10: Décret 35 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 30/10: Décret 36 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 06/11: Décret 37 - Publié le 28/11 - Décret bip bip !!!
Dossier retourné le 13/11: Décret 38 - Prêt à la publciation
Dossier retourné le 20/11: Décret 39 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 27/11: Décret 40 - Prêt à la publication
Dossier retourné le 04/12: Décret 01 - Pas encore prêt à la publication
Dossier retourné le 11/12: Décret 02 - Pas encore prêt à la publication

Ne vous inquiétez pas les décrets 35 et 36, la publication se fera surement dans les prochaines semaines. Quant au décret 38,39 et 40, j’espère pour vous une publication en fin de mois dans les habituels décrets de fin d’année.

Courage à tous ceux en attente les amis, le bout du chemin approche
Nous savons grâce à @Myriam_astou donc qu’il existe un décret 40 donc il sera publié très certainement (sauf exeption on sait jamais avec le covid) en fin d’année :slight_smile:
Merci @Missllolita pour le tag !

21 « J'aime »

Bonjour,
Des signes comme quoi le quota sera respecté. Espérons la bonne surprise pour celles et ceux qui attendent ces décrets.

1 « J'aime »

Bonjour @Myriam_astou,
Je viens de consulter votre REX ma remarque :
N° ministériel 2020X300xxx ?? Date SCEC???
Vous pouvez m’expliquer svp votre retour d’expérience
Cdt

2 « J'aime »

@Byou11
J’ai pas compris ta question mais j’essaierai selon ma compréhension.
Mon dossier à Bénéficier de l’effet attestation Covid.
Il est arrrive au sdanf le 10 novembre puis transférer au scec le 18 novembre.
J’ai appelé hier on m’a dit il a été validé hier. J’attend son retour au sdanf pour compléter la date de retour

4 « J'aime »

@Demandeur94_1, elle vient de te répondre à une personne que le dossier est retourné le 27.
Bravo @didou, l’intervalle de confiance de tes estimation est vraiment étroit et très précis :partying_face:

7 « J'aime »

Bonjour @Byou11

le dossier de @Myriam_astou est un dossier accéléré grâce à l’attestation Schiappa de travail pendant le COVID il ne faut pas se comparer a elle

@Myriam_astou est juste venu nous partager une info trouvée sur Facebook (Merci a elle)

@Byou11 si vous voulez plus d’infos sur le sujet je vous invite a rejoindre le FORUM des dossiers Schiappa

7 « J'aime »

Merci @Myriam_astou pour ta réponse ma question par apport votre numéro ministériel 2020X300xxx ça veut dire quoi le N°3 svp puis j’ai vu dossier envoyer au Scec 18/11/2020 retourner à sdanf le 11/11/2020 voilà
en tout cas je vous remercie bonne journée

3 « J'aime »

@Byou11 la réponse se trouve ici

Comment lire un Numéro Ministériel ?

2020 X ABC xyz

2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche

la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette

Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600

6 « J'aime »

Bonjour @Missllolita d’accord j’ai bien compris merci et bonne journée à tous

2 « J'aime »

@Myriam_astou @Byou11
Merci de terminer cette discussion dans l’autre FORUM

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous souhaite à tous une belle journée remplie de joie et cette semaine que de bonnes nouvelles.:crossed_fingers::sunflower:

1 « J'aime »

@Byou11 voilà un peu comme indiqué sur le post ci dessus de @Missllolita a quoi faire référence à ce numéro

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

j’espère que vous passez une merveilleuse journée. J’ai une petite question! si les décrets 38,39,40 sont confirmés, cela signifie-t-il qu’ils doivent être publiés en 2020 ou peuvent être publiés en 2021? parce que s’ils sont publiés en 2021, ce doit être 01,02,03 ou est-ce que je me trompe? Merci

@Missllolita tu me chasse complètement de ce forum alors que j’essaie juste de répondre à des questions qu’on m’a pas posé. Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de publier ici (N’hésitez pas à déplacer si besoin), afin de demander si vous pouvez me fournir un modèle de lettre de motivation pour la naturalisation.

Merci par avance :slight_smile:

Absolument pas ma belle @Myriam_astou :blush:

tu es totalement chez toi ici… ce sont justement « les réponses concernant l’attestation Schiappa » que je préfères qu’ils soient dans l’autre FORUM :slightly_smiling_face:

je suis désolée si je t’es vexé ma belle ce n’était absolument pas le but :blush:

3 « J'aime »

@Myriam_astou

Tu es la bienvenue partout :joy: :partying_face:
@Missllolita t’a pas chassée comme tu le dis :crazy_face:
Elle oriente les gens vers le bon forum :slightly_smiling_face: merci à elle
Une âme charitable comme la sienne ne peut chasser personne :joy:

Merci pour les réponses utiles que tu as données à @Byou11

5 « J'aime »

@Missllolita j’ai eu peur :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::partying_face::partying_face::partying_face:
@Hiba​:kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

bonjours mon dossier est chez scec depuis 29 juillet j’ai envoyé un mail à ma préfecture voilà ce qu’il m’on répondu ce veut dire quoi exactement selon vous ?

2 « J'aime »