NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Non pas encore je vais essayer à 14h

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour vous !
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Legrand93 il est 13h58
TOP DEPART il faut appeler maintenant

7 « J'aime »

Je suis tombé sur une dame froide limite pas envie de parlé comme si j’étais entrent de la dérange elle m’a dis d’appeler dans un mois

Il faut rappeler demain ou vendredi jusqu’a ce que tu tombes sur la fille gentille

5 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais faire merci

1 « J'aime »

Oups !
Sûrement elle est la même que j’avais eu hier.
Je tente extraire l’information par mail. Je vous tiendrai informé.

1 « J'aime »

Pour information j’ai reçu un message d’une personne sur Facebook sont dossier est arrivé le 5 août chez scec série 14 a reçu un mail de scec aujourd’hui pour validé l’orthographe de sont prenons

10 « J'aime »

Attestation covid ?
Ou bien il a envoyé un complément ( acte de naissance par exemple et l’agent a dit je le traite d’un seul coup ) ?
Ou il a un super agent comme on dit ici
Ou il est très très chanceux :smiley:

1 « J'aime »

Je lui ai posé la question il m’a dis il a pas envoyé d’attestation covid rien dans le mail il m’a dis c’est écrit on finalise sont dossier

4 « J'aime »

Dès fois y’a des cas comme ça. A la préfecture de Bordeaux, t’as des gens qui ont déposé leur dossier en 2019 et passé leur entretien tandisque d’autres qui ont déposé leur dossier en 2017 et sont tjrs en attente (tous dossiers sont normaux).

1 « J'aime »

Bonjour @Isis.
La douche froide reçue la nuit de samedi à dimanche était trop violente. On fait un pas de côté et on attend voir ce que les prochaines nuits nous réserveront. :innocent: :innocent:

3 « J'aime »

@anon81162227 oui il y a des personnes chanceuses en effet moi j’ai envoyé une attestation covid depuis le 24 novembre et je n’ai eu comme réponse que ce mail auto.
cela m’aurait fait plaisir d’avoir un numéro de décret y a t’il d’autres cas que moi qui ont eu la meme réponse ? @Missllolita
merci

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Bonjour
dans ce topic vous trouverez une réponse sur les questions relatifs à l’attestation covid :

2 « J'aime »

Salut @leguepard j’espère que tu vas bien.
J’ai eu exactement le même mail que toi… jai arrêté de m’acharner lol… jusqu’ici les estimations de @didou et @Vande34 se sont avérées vraies… donc je me fie à ça.

5 « J'aime »

oui @Nana91 on fait avec… ouf cela me rassure je ne suis pas le seul donc un peu d’optimisme me fait du bien sachant que l’attente dure depuis juillet dernier

3 « J'aime »

Bonjour @leguepard
Votre cas est un « casse tête » pour moi sincèrement… je n’ai plus d’idées ni d’arguments… mais faisons confiance au destin et attendons de voir…

3 « J'aime »

et toi tu avais envoyé ton attestation quand ?

ah en effet je viens de voir le rex @leguepard, j’espère que l’attestation permet d’accélérer les choses

2 « J'aime »

mdrrr @Missllolita je sais moi meme je ne sais plus quoi penser j’ose espérer que mon rédacteur avait oublié d’envoyer mon dossier après validation car la quand meme j’ai 4 mois et demi après retour scec.
mais bon je vois encore des séries 36 32 qui viennent d’être juste naturalisé

4 « J'aime »