NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

OUI je suis de la série 8 de 2020 j’ai déposé mon dossier en novembre 2020 j’ai passé mon entretien le jour même

Bonjour @rabbithole Oui c’est bien ça

1 « J'aime »

De mon côté je pense que nous allons voir sortir les décrets de 2020 en début de l’année 2021.
ça sera un miracle si le ministère balance un décret tout les 4 jours…

2 « J'aime »

Si j’étais croyant je te dirais: Que le Tout Puissant t’entende mon Fils!!
Mais comme je suis un sale mécréant: je te dis que c’est le domaine du possible, mais comme je l’ai dit il y a quelques jours, j’ai un peu lâché l’affaire :slight_smile: comme ça je me réveillerai avec peut être une bonne surprise! #isisattitude

6 « J'aime »

un décret en début de semaine et un décret en fin de semaine, ça le fait je pense :slight_smile:
par contre il faut patienteeeeeer pour les papiers :rofl:

2 « J'aime »

Oui tu as raison, le SCEC traite par séquence de décret et non par ordre de publication. Alors décret bipbip ou pas on est logé à la même enseigne

3 « J'aime »

Ou bien un décret 36 puis un triplet 38/39/40 :joy::joy:

9 « J'aime »

oui possibilité de triple décret aussi, voire un décret 41 bip bip grâce à l’attestation covid aussi comme le 37… tout est possible

4 « J'aime »

@Beto95 Désolé de revenir là dessus mais je viens à peine de voir votre réponse et je ne partage pas du tout votre avis. Les règles sont les mêmes pour tous!!! Français à la naissance ou naturalisés… Par contre certaines discriminations peuvent être faites au faciès, ça je vous l’accorde, mais pour les règles de la république elles sont les mêmes pour tout le monde!

Dans votre cas votre épouse n’était pas Française lors de votre mariage et par conséquent quelque soit le nombre d’années de mariage, le nombre d’enfants, leurs nationalités, vos réalisations ou vos biens, etc… vous ne pouvez pas obtenir la nationalité Française par déclaration.

Si vous estimez que le principe est injuste et différencie des personnes nées Françaises, alors je vous invite à vous poser la question inverse : pour un Français de naissance qui se défait de son allégeance à la France avant son mariage avec une personne de nationalité étrangère, pensez-vous que sa femme a le droit de devenir Française?

Autant la nationalité Française se transmet au moment de la naissance, autant elle peut se transmettre au moment du mariage avec 4 ans de délais, bien sûr en conservant la condition du mariage pendant ce temps…

9 « J'aime »

moi je prefere par decret !! aisi comme j evite la fameuse phrase qui tue OUEEE C EST GRACE A MOI QUE TU ES DEVENUE FRANCAISE !! :rofl: :rofl: :rofl: il va me la sortir a chaque dispute

8 « J'aime »

C’est dommage je ne peux pas liker un message plus d’une fois :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je suis allé à la poste, mais malheureusement ils l’ont envoyé à l’expéditeur, et ils connaissent pas l’expéditeur, là j’ai aucun moyen de savoir :confused:

Je plussoie !!!
Les réussites partagées c’est bien…mais les victoires qu’on remporte soi-même c’est quand-même imbattable :clap: :clap: :clap:

9 « J'aime »

Je pense que la dite réponse te convient à merveille :joy::joy:

4 « J'aime »

je m incline devant tant de sagesse ! les amis on a trouvé notre philosophe :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Oh la la t’imagines même pas, c’est le scénario « cadeau de noël » écrit par l’homme en or (plus connu sous le nom de « Gaulle daine beau y »)
Aïe Lot vite !!!

5 « J'aime »

@siham1 Ah ma chère tu as raison hein ! Avec certains après l’amour c’est la guerre mondiale :laughing::laughing::laughing::laughing:.
Simple fiançaille j’ai répondu il y a une furie de sénégalaise qui me souhaite tout le bonheur du monde :rofl::joy::joy::joy:
Encore une fois j’ai indexé personne donc mon dos :joy::sweat_smile:

11 « J'aime »

ah bah bravo je suis tout rouge maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:
merci pour le compliment

3 « J'aime »

@otto :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: qu’elle subtilité BRAVO :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »

Je tague @annushka notre interlocutrice privilégiée avec notre cher Gérard, connue pour son succès infaillible :ok_hand::ok_hand:

5 « J'aime »