NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

À coup sûr oui @Arthur94
:+1:
Ça doit être l’instructeur ou l’instructrice de votre dossier.

1 « J'aime »

Merci @Polijustine mais je trouvais ça bizarre, car mon dossier n’est arrivé qu’au 27/08

Bonjour,
Vous aviez tout pour une naturalisation par décret ! alors je ne sais pas pourquoi faire une demande de NAT par mariage qui , à mon sens, est plus compliquée à cause des contrôles d’intimité et de suivi après (soupçon de faux mariage)…
sinon votre histoire c’est juste une erreur de procédure de votre part .

en principe…

Bonjour @Arthur94

Y’a eu des retours comme quoi certains dossiers arrivés en août sont en cours de traitement…

3 « J'aime »

Oui j’avais vu, mais est ce que vous savez quelle est la durée entre l’attribution d’un dossier et son traitement effectif du coup?

Au contraire, par mariage il n’y a pas de refus, c’est très rare, car c’est un droit…
En principe cela va beaucoup plus vite…

En ce qui concerne les contrôles, on a acheté notre maison ensemble, nous avions 2 enfants lors du dépôt, donc penser à un mariage blanc c’est vraiment tiré par les cheveux… L’enquête aurait relevé que j’ai 2 voisins policiers, qui viennent faire barbecue chez moi, tout comme je vais chez eux…:sweat_smile::sweat_smile::thinking:

C’est simpa, merci beaucoup
On va passer du temps ensemble, de toute façon, avec le covid, tout le monde est bloqué, français ou pas français :sweat_smile::sweat_smile:

Moi je suis de la série 008 et le mien est reparti au Sdanf depuis le 4 décembre.

Bonjour tu es de la série 8 alors que ton entretien date de 2018? Moi j’ai déposé mon dossier en septembre 2018 mais j’ai eu l’entretien le 06 février 2020 série 9. J’ai pas encore appelé.

Félicitations !

Ce qui compte c’est la date d’arrivée chez Scec, moi aussi je suis série 8 mais mon dossier a été transféré au Scec en septembre donc je dois attendre encore 2 ou 3 mois

Salut @Sheva07 on a à peut près le même délai de traitement, ça prend plus de temps à Toulouse j’ai l’impression??

Les décrets ne sont qu’aux série 43 en ce moment ?? qu’est ce qui s’est passé ?
je suis de la série 36 naturalisé en Août… je suis venu voir pour un ami série 2020 je pensais que ce serait déjà passé.
Il y’a un gros retard non ?

1 « J'aime »

Lollllll, :joy::joy::joy::joy:, Sacré Paul​:slight_smile:. Tjrs mieux l naturalisation par décret en tt cas

1 « J'aime »

Bonsoir @chad
Si j’ai bien compris votre dossier est resté 7 mois au scec ?? C’est bien ça ??

Bonjour, il y a déjà quelques chanceux des séries 2020 qui sont naturalisés,
mais il reste encore une partie des séries 43 à 48 avant ceux de 2020 donc à mon avis c’est « normal »
le retard du covid est encore visible

Salut @Sarah77 , mon dossier est resté 7 mois à la Sdanf (ce qui n’est pas anormal puisqu’il y a eu le confinement pendant ce temps) et il est au Scec depuis maintenant 3 mois

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

J’ai une question ! Quels sont les délais minimum et maximum à partir du retour au SDANF jusqu’à la publication JO ? Si j’ai bien compris, le min 1 mois et le max 2 mois, c’est bien ça ?

Notre cher ministre de l’intérieur doit signer encore les décrets 36,38 avant le notre 39 et puis le 40 de notre cher ami @aahmad

Il reste 15 jours possible en décembre pour la publication de ces 04 décret, les :
11,12,13,15, 16,17,18,19,20,22,23,24,29,30 et 31 décembre… Cela fait 1decret tous les 4jours si pas de coup de trafalgar encore de l’année 2020 :joy::joy:

Qu’est ce que vous en pensez les ami(e)s
@jihane07 @m9218 @radi_S0 @JaimeLolita @Demandeur94_1@aahmad @otto

11 « J'aime »