NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita merci beaucoup pour ta réponse

Ah bah je croyais qu’on pouvait demander la naturalisation par mariage même si le-la conjoint-e n’était pas français-e le jour de mariage et qu’on devait attendre 4 ans à partir de sa naturalisation. :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Mouna_92 Bonjour

J’ai francisé mon prénom étranger .

6/03/2020 ** Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour :telephone_receiver: :telephone_receiver:
10/03/2020 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF :ok_man: ► Transmis à SCEC: 11/03/2020

Comme tu le vois c’est allé assez vite car ma rédactrice m’a passé un coup de fil et on a tout fait par e-mail .
Par contre si ton rédacteur t’envoie un courrier postal ça peut prendre du temps .

Cordialement

3 « J'aime »

Tsss toi tu viens remuer le couteau dans la plaie… Salut K :smiley:
Pas de nouvelles… En fait on nous balance un décret comme ça en plein milieu de semaine, et du coup le forum est anesthésié pour quelques heures voire quelques jours.
HO HO (non pas le meme cri que le Pere No) on est jeudi donc il faut appeler le SCEC mais pas beaucoup de REX… Peut etre des nouvelles demain?

2 « J'aime »

Bonjour @Beto95,
Je pense que tout le monde vous souhaite la bienvenue sur ce forum et je laisse le soins à notre chère @Missllolita de le confirmer et je suis sur qu’elle a déjà fait.
Votre parcours est respectable et unique puisque c’est le vôtre et vous pouvez être fier de de votre combativité.
Mais permettez moi de ne pas être d’accord avec votre phrase : " mon histoire est plus intéressante que la plupart des personnes ici…"
En effet, par mon métier, j’ai eu à rencontrer et écouter voir aider à positiver des histoires de vie et coyez moi, toute les histoires de vie sont exceptionnelles et uniques car c’est des vies de femmes et d’hommes qui méritent de s’y intéresser et faire ce qu’on peut pour faire avancer.
Mon respect pour votre histoire de vie et c’est nos histoires de vie qui font de nous ce que nous sommes et il faut en être fier.
Je vous souhaite, comme à tout les autres, tout le bonheur du monde et quelque soit le délai vous y arriverez et avec les personnes de ce forum je suis certain que vous trouverez du soutien et de la chaleur humaine.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soins de vous et de vos proches.

3 « J'aime »

@Missllolita
il fallait compter à partir de 2011 ( ce que @Beto95 a fait) donc on peut faire une demande par mariage même si la personne n’était pas française le jour de mariage ? Tu vois ce que je veux dire :joy:

Tu me fais rire

Pour info, lorsque ma femme demandait la nationalité en octobre 2010, j’ai dû rédiger un courrier expliquant pourquoi je ne demandais pas la nationalité
D’ailleurs, elle avait essayé juste après notre mariage. On lui avait dit que son dossier était irrecevable car son mari n’est pas sur le territoire Francais, et qu’elle était appelée à aller rejoindre son mari… Ahahaha…
En fait, aujourd’hui on en rigole… Je lui dis, tu étais tellement pressée de te marier, et cela t’a bloquée…

Donc le lien familial compte beaucoup…

Mais bon, même si je deposais par mariage, je ne me sentirai jamais redevable. C’est un bénéfice que je tire de mon mariage, pas de ma femme…

Bonjour @Pit95 lisez mon message ci joint :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Pit95

@Beto95 l’a dit d’une manière ironique vu qu’il a eu une belle surprise suite une demande déposée préalablement par mariage :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Pit95 :hugs:

Je pense que c’est une tournure de phrase incomprise.
Je ne pense pas que @Beto95 veuille indiquer que les autres histoires de vie sont moins intéressantes.
A mon humble avis il ne faut pas s’arrêter à cette phrase mais aller au delà :wink:

3 « J'aime »

On essaie de patienter et de faire en mode @Demandeur94_1 le temps que notre décret sorte mais je commence a y croire de plus en plus pour une sortie d’ici la fin du mois donc patience les amis

6 « J'aime »

Bonjour @anon91655671

Rappel de la règle pour la naturalisation PAR MARIAGE

1. le conjoint FRANCAIS doit être français AVANT la date du mariage
  2. il faut attendre 4 ans de vie commune pour faire la demande

Notre ami est juste tombé sur des personnes novices ou incompétentes :blush:

6 « J'aime »

pour moi non les 4 ans d’attente concernant le conjoint qui était déjà français a la date du mariage

2 « J'aime »

On m’aurait fait un refus que j’aurai pris un avocat…
Mais que ce soit par mariage ou décret, pour moi je ne dois rien à personne… On doit quelque chose à une personne, lorsqu’on en fait la demande…
Je suis marié, je prend la nationalité par mariage si c’est possible, et je ne suis redevable ni à ma femme, ni à personne. Elle n’avait qu’à ne pas se marier… Si c’est un droit que me donne mon statut d’époux, je n’ai aucun mal à réclamer mes droits et en bénéficier… Et surtout à ne pas me sentir redevable et à remettre la personne à sa place si nécessaire…

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est juste pour rigoler et mettre de l’ambiance…
Je ne viens pas pour juger les autres…
Je vous présente mes excuses si certains se sont sentis offensés…

2 « J'aime »

je fais comme ISIS je dors toutes les nuits, il fait toujours jour le lendemain (avec ou sans décret) :wink:

7 « J'aime »

En 2013, je me rappele que j’avais dit à l’agent de la préfecture, que s’il fallait divorcer ma femme et la remarier, que je le ferai…
Elle m’avait dit qu’on n’allait pas en arriver là, et que je serai français…
Bref…
Ma femme et nos 3 enfants français, moi dans quelques mois.
S’il faut divorcer et me remarier, no soucis. :blush::blush::joy::clap:
Sinon, mon dernier enfant a 1an, donc je suis inexpulsable pendant encore 17ans (jusqu’à sa majorité) et je peux faire des enfants jusqu’à mes 80ans (il faudra juste payer une française) :blush::rofl::thinking::thinking:

2 « J'aime »

Sauf que cette règle est descriminante.
Un français, c’est un français, point…

Donc une personne qui prend la nationalité continue à souffrir de différence… C’est donc cela la réalité des faits…

Qu’on fasse attendre la personne 4ans, comme moi, je peux encore comprendre, mais que je ne puisse pas bénéficier de mon mariage, c’est une discrimination entre français à la naissance et français par naturalisation…

Mais bon, nous savons tous qu’en France, la nationalité c’est juste pour nous éviter des renouvellements de titre de séjour chaque année, et pouvoir voyager sans visa. Sinon, on sera toujours des étrangers, avec ou sans nationalité

Bonjour,
@Missllolita, @Polijustine et les autres, désolé si j’ai mal compris et @Beto95 j’espère que mon message ne vous a pas fait de mal ce n’était vraiment pas l’objectif.
Bonne journée et prenez soins de vous et de vos proches

2 « J'aime »

Tinkiete, j’ai pris note
Pas de soucis

2 « J'aime »

Bonjour la famille
J’ai une petite question s’il vous plaît, si quelqu’un a déjà eu la même chose.
J’ai envoyé un e-mail à SCEC pour m’assurer qu’ils avaient bien reçu l’acte de naissance de ma fille. d’habitude les réponses de SCEC que j’avais reçues pr le passé provenaient d’une adresse e-mail générique mais ce matin la réponse provenait d’une adresse e-mail personnalisée c’est-à-dire nom et prénom est-ce que cela veut dire que le dossier a été attribué ? Merci

5 « J'aime »