Vivement les bonnes nouvelles pour toute la Team Aout et tous ceux qui attendent…
Bon courage et tiens nous au courant
Vivement les bonnes nouvelles pour toute la Team Aout et tous ceux qui attendent…
Bon courage et tiens nous au courant
Plein de bonnes nouvelles pour tous, ça fait vraiment plaisir de voir SCEC mettre le turbo
Je te demande ça car c’est par courrier qu ils m’ont envoyé le truc et non par mail et en plus il ya le nom de la dame qui traite mon dossier en bas et sa signature .
@Arthur94 tu peux mettre à jour le rex dans ton profil pour indiquer ta date d’arrivée chez Scec ?
Moi je suis de la #teamSeptembre donc je suis de près les nouvelles de la #teamAoût.
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Bonjour @sergeo
Oui j’ai bien compris…
Vous commencez votre mail par "A l’attention de Madame xxxxxx en réponse à votre courrier du xxxxxx ci joint)
le mail vous permet d’avoir rapidement une réponse si oui ou non vos documents correspondent à ce qu’ils veulent…
rien ne vous empêche de faire également un courrier
@Sheva07 pourriez-vous donc dans ce cas corriger l’année que vous avez indiqué sur votre rex? 2019 au lieu de 2018
rebonsoir Missllolita
tres bien j’ai compris je vais faire les deux
merci
C’est fait! Merci de l’avoir fait remarqué
^^ contente pour vous ! j’espère que ça continuera d’avancer
de ma part, j’ai appelé aujourd’hui, elle m’a dit que mon dossier n’est toujours pas attribué et qu’il faut rappeler première semaine de Janvier.
La moyenne est plutôt de 5 mois avec certaines exceptions
Merci! Mais attention, je ne veux pas induire les gens en erreur: personne ne m’a dit que mon dossier était attribué. C’est juste une déduction, vu que suite à un envoi d’acte de naissance à SCEC, j’ai eu une réponse prévenant d’une adresse e-mail personnalisée x.y@diplomatie.gouv.fr. Ce qui me laisse supposer que le dossier est peut être attribué à ce rédacteur
Je suis là! Aller, décret 36!!!
Bonsoir,
@Sheva07, il y a quelque chose qui ne vas pas.
Votre Rex :
Toulouse (31) Dépôt dossier: 08/11/2018, Entretien préf: 08/11/2018
transmis à sdanf: 17/02/2020, Numéro ministériel: 2020*008XXX, SCEC: 22/07/2020
Votre message :
« OUI je suis de la série 8 de 2020 j’ai déposé mon dossier en novembre 2020 j’ai passé mon entretien le jour même »
Pour moi votre Rex est cohérent (date Sdanf, numéro de série et date Scec). Mais dans votre message vous indiquez être série 8 et avoir déposé votre dossier et passé l’entretien en Novembre 2020. Ce ne serait peut-être pas 2019 ?
Bonjours un truc je comprend pas mon dossier est chez scec depuis 29 juillet avant hier j’ai reçu un mail de ma préfecture qui me dis mon dossier à été mis en instruction depuis 30/11/2020 hier j’ai appeler scec qui me dis faut appeler fin décembre je suis tombé sur dame froide limite pas envie de parlé alors que je vu des dossiers arrivé 05 août validé par scec même un dossier 19 août et même d’autres dossiers arrivé 29 juillet arrivé le même jours que le mien même série validé cette semaine par scec je comprend pas pourquoi je dois attendre fin décembre alors que la préfecture me dis mon dossier à été mis en instruction depuis 30 novembre je suis perdu
Bonsoir @Legrand93
Tout d’abord SCEC savent mieux que la préfecture si votre dossier est traité / en cours de traitement / ou pas encore affecté
ensuite si vous êtes tombé sur une personne pas très coopérative au téléphone il suffit de rappeler pour tomber sur quelqu’un d’autre
et finalement je ne comprend pas pourquoi vous stressez… vous êtes dans les temps selon les estimations (les rares dossiers du mois d’aout c’est l’exception et non pas la règle)
Je pense que dans l’absolu, il vaut mieux écouter le SCEC que la préfecture, vu que c’est eux qui sont réellement en contact avec votre dossier. Cela dit, à mon avis il y a 2 possibilités :
Dans tous les cas ça reste ma propre spéculation et ça n’a pas vraiment de pertinence, je vous conseillerai de rappeler le SCEC pour avoir une personne qui vous donne plus de détails.
Merci je vais attendre vendredi prochain j’appelle en espérant tombé sur une bonne personne
Merci beaucoup je vais appeler dans une semaine on verra bien faut être patient
@Legrand93 vous êtes dans les délais, rappellez dans 2 semaines, car si on se réfère à la tendance générale votre dossier devrait être traité la semaine du 21/12 donc ce que la dame du scec dit est logique, car les dossiers traités la semaine du 21/12 retourneraient le 28/12
Désolée @Legrand93 tu es quand même bizarre. Tu refuse d’appeler le scec, tu partage partout le mail que tu as reçu du scec ( Facebook sur deux groupes et ixi ) et espérer qu’une personne te dise les mots que tu veux entendre sauf que c’est mots sont pas forcément vrais. Pour arrêter de te torturer ainsi tu devrais appeler et enfin avoir une réponse à tes questions.
Voila voilou😘