NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous,

Une petite question, est-ce que dossier validé auprès de SCEC équivaut à un retour chez SDANF?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, les retours chez SDANF se font les vendredis, donc si ton dossier a été validé cette semaine alors il part aujourd’hui à SDANF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Nesrine Oui c’est confirmé :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita , tu vas bien? :smiley:
ah c’est une bonne nouvelle, donc 3 décrets en attente :smiley: (en ce moment je ne viens pas beaucoup sur le forum, sous l’eau bcp de boulot :frowning: )

3 « J'aime »

Bonjour @stan02 ,
En théorie oui… mais dans l’absolu nous conseillons toujours de rappeler le vendredi ou le lundi pour s’assurer que le dossier est bien retourné dans la navette et avoir une date de retour précise. Nous avons malheureusement déjà vu ici des personnes dont le dossier a été validé mais pas "fermé " (pour cause d’oubli) pour un retour à la SDANF.

5 « J'aime »

Bonjour @Nesrine il ya 4 décrets en attente…
36 / 38 / 39 / 40

8 « J'aime »

Tu n’as pas demandé à la dame les infos concernant mon dossier par pur hasard ? :joy::joy::joy:
Files moi le numéro, je vais tenter ma chance, car au loto, 100% de ceux qui ont gagné ont tenté leur chance :thinking::thinking::grin::rofl::muscle:

1 « J'aime »

Efficacité redoutable. Bravo et bonne continuation… Moi je suis arrivé en france en 2009, au lieu de chercher la naturalisation, je visitais Paris :grin::grin::sob::sob::sob:

3 « J'aime »

Ok, merci du conseil @Nana91; je vais appeler pour savoir, parce que par mail, j’ai l’impression qu’ils me font une réponse automatique, ils disent toujours ‹ ‹ Vous devez maintenant attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. › › Je vous épargne la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde, suite au poste de @Thiesco, j’ai tenté ma chance en appelant le SCEC. Je suis tombé sur une dame très aimable.

Dossier arrivé le 9 décembre, on annonce 5 à 6 mois de délais.

Pour rappel, je suis de la série 19.

Poke @Vande34

12 « J'aime »

Merci pour ton REX ça va aider beaucoup de gens à se situer +/- :slight_smile:

Bonne journée tout le monde ^^

2 « J'aime »

Bonjour @Beto95
Pourriez vous avoir la gentillesse de commencer vos messages par "Bonjour"
en vous remerciant par avance

8 « J'aime »

Bonjour @Dedss merci pour le partage .Le fait que votre dossier soit arrivé au SCEC est une bonne nouvelle. Vous êtes dans les délais « normaux ». La grande majorité des series 19 vont commencer à arriver en masse au SCEC d’ici là (durant tout ce mois de décembre je pense).Mon cas est une exception…
Maintenant il n’y a plus qu’à patienter au moins 4 mois pour le traitement chez SCEC.
Bon courage!

4 « J'aime »

Bonjour @Dedss
Je vous remercie du partage, toutes me félicitations :blush:

3 « J'aime »

coucou tout le monde j’espère que vous allez bien. j’ai besoin de vous je vais introduire ma demande de divorce, j’ai mon premier rdv la semaine avec l’avocat. cela fait 1 an que mon dossier est à la préfecture. ma question : est-ce-que il aurait un impacte sur ma demande de naturalisation? @Missllolita, @Baks, @patronaide, @Pauldu34, @jamorena, ainsi que tous les autres forumiste help me s’il vous plaît
passez une excellente journée :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui, une nouvelle étape de passée. En tout cas votre REX m’a permis d’appeler et d’avoir cette information. D’où l’importance de partager avec tout le monde :smiley: Merci à toi

6 « J'aime »

Merci ! Un pas de plus vers la victoire :smiley:

2 « J'aime »

oui il faut appeler pour avoir une réponse concrète, par mail, ils font que des réponses bateau

2 « J'aime »

Bonjour félicitations et merci pour le partage. Pourriez-vous svp mettre à jour cette info sur votre profil afin que tout le monde puisse y avoir accès?

2 « J'aime »

Bonjour, avez-vous des revenus réguliers? est-ce que ce changement entrainerait un problème au niveau des revenus? Normalement il s’agit d’une demande individuelle donc un divorce n’impacte pas la demande contrairement à la naturalisation par mariage. Par contre, il faudrait les informer et leur transmettre les éléments. Votre dossier est toujours à la préfecture?

1 « J'aime »