NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @cadette23

je suis désolée pour vous ma belle d’une part pour le retard à la préfecture et d’autre part pour votre divorce… :neutral_face:

La demande de naturalisation par DECRET est une démarche individuelle donc normalement on s’intéresse essentiellement à vous… votre intégration, vos revenus, votre boulot etc…

Si vous me dites que vous êtes salariées et que vous avez vos propres revenus et votre indépendance financière alors le divorce n’aura pas beaucoup d’incidence voir pas du tout…

mais si vos seuls revenus étaient ceux de votre ex mari alors OUI fatalement il y aura une incidence…

Concernant le délais par contre, un divorce peut encore rallonger les délais malheureusement

savez vous pour qu’elle raison le dossier a trainé à ce point à la préfecture ???

1 « J'aime »

bonjour @jihane07 non au niveau des revenus tout va bien Dieu merci oui c’est une demande individuelle. en plus mon fils ainé a rdv pour sa déclaration de nationalité la semaine prochaine il a 13 ans. Merci beaucoup :kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Missllolita j’ai mes propres revenus, je ne sais pas pourquoi mon dossier traîne à la préfecture à Creteil ils répondent pas aux mails. Merci beaucoup ma belle :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

donc oui tout va bien @Missllolita a bien expliqué et désolé pour la procédure du divorce qui peut être longue des fois bon courage à vous

2 « J'aime »

Merci très chère Que Dieu nous bénisse toutes et tous

2 « J'aime »

@cadette23
Avez vous des enfants ? il est français votre ex mari ?
avez vous retenter d’écrire un mail au SDANF récemment pour voir si le dossier n’est pas arrivé chez eux après votre mise a jour du dossier ???

Concernant le divorce dés que vous avez un papier du tribunal (voir avec votre avocat) il faudrait en informer la préfecture ou SDANF si le dossier est chez eux (je vous le souhaite)

1 « J'aime »

@Missllolita j’ai contacté SDANF le 02 décembre mon dossier n’était encore arrivé chez eux. Non mon mari n’est pas français. concernant le divorce j’ai mon premier RDV avec l’avocat la semaine prochaine . oui j’ai des enfants.

1 « J'aime »

Bonjour @cadette23

Tant mieux s’il n’est pas français… car du coup il n’apportait rien de plus a votre dossier (au niveau des attaches vis a vis de la France ) donc son absence n’aura pas d’incidence…

Alors il faut faire attention par rapport à vos enfants… si vous voulez qu’il soient naturalisés par effet collectif avec vous il faudrait voir avec votre avocat pour avoir la garde et qu’ils soient domicilié chez vous

Avez vous reçu une réponse à vos mails ou bien votre mise a jour du dossier a la préfecture ??? votre dernier contact avec la préfecture date de quand ???

2 « J'aime »

Coucou tt le monde
J ai retenté ma chance et j ai rappelé et j ai une dame au top ! Ma rapport a ma francisation elle me dit que mon dossier a été retourné à la dansf le 27 novembre et qu il faut compter 4 semaine
Il faut que je surveille les décrets
Et à la fin elle m a dit félicitations et joyeux noël :smiley::smiley:

5 « J'aime »

@Missllolita je ferai le nécessaire avec l’avocat l’avant dernier mail venant de la préfecture remonte au mois d’août on ils répondaient que mon dossier est en instruction. et la mise à jour de mon dossier remonte au 16 novembre 2020 et c’est moi qui ai pris l’initiative de le faire par mail. e depuis silence radio ma belle

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations donc normalement vous serez sur le décret 40

3 « J'aime »

@GoldenBoy @radi_S0 bonjour !!! Je viens de voir vos messages.

Croissons les doigts pour que les publications s’accélérent, même si moi je me fais pas d’illusion n’ayant pas de confirmation comme quoi je suis dans le décret 39, et en vue du cas de @leguepard, je serais pas étonné que mon dossier traîne encore des mois.

Bonne journée les ami.es…

L’attente me tue du coup je me rends plus absent.

6 « J'aime »

@cadette23
votre mail a été transmis à une adresse générique ou bien à l’adresse mail d’un agent en particulier ?

Félicitations @Cupi2a :smiley: Bienvenue à la file d’attente parmi nous :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous ^^
Vivement le weekend et un nouveau décret
J’ai une question svp ( @Missllolita) l’adn de décret 37 ou décret 35 sont-il satisfait ou un début ?
Merci et bonne journée à tous

2 « J'aime »

C’est la même ambiance pour moi aussi j’ai pas réussi à avoir la confirmation et j ai aucune certitude alors vivement le décret 39 pour être enfin fixé ^^
On tiens Bon :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Pour info, mon dossier est validé hier au SCEC et retourné ce jour, vendredi 11 décembre, à la SDANF. Pour rappel: je suis de la série 3 (2020X003XXX). Dossier arrivé le 8 juillet dernier au SCEC.

6 « J'aime »

Bonjour @radi_S0 Aucun ADN n’est satisfait
il viennent a peine de commencer par le 34 depuis hier seulement et justement ils reste encore le 35 et le 37 ensuite (voir estimations au FORUM2)

1 « J'aime »

je l’ai adressé à une adresse générique avec l’initiale de mon agent plus mon numéro préfectorale

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations donc oui comme quoi chaque agent est différent même si certains sont en train de traiter ceux en août yen a qui sont encore sur les dossiers de début Juillet

4 « J'aime »