NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Absolument pas. Procédure normale

1 « J'aime »

Il fait partie également de la série 06 tranche 200-300

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations !
Tu pourrais mettre à jour ton rex avec « SCEC : ?? (avant le XX/XX/2020) ► Retour SDANF : 04/12/2020 »
Pour XX/XX/2020 tu mets la date du mail confirmant la réception de ton dossier chez Scec. Même si tu ne connais pas la date exacte ça pourrait nous être utile :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour votre retour :slight_smile: c’est cool s’ils avancent bien :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita Missllolita

Je viens de téléphoner Scec, via le numéro que vous avez fourni, je suis tombé sur une dame hyper agréable.
Elle confirme que mon dossier est arrivé chez eux depuis 2 jours, soit le 9 décembre.

Étant donné que je ne sais pas avec exactitude quand la préfecture avait envoyé mon dossier à la sdanf, je dirai que le traitement est de 3mois à 3mois et 15jours en moyenne donc pour moi.
En effet, la préfecture m’avait sollicité pour complément de dossier fin août, et le 25 août, j’avais tout remis à la préfecture…
Donc traitement sdanf = sept, oct, nov

La dame dit que la moyenne de traitement chez scec est de 5mois actuellement avant que le dossier reparte à sdanf…

Merci encore à tous pour les partages d’information et bon WE

5 « J'aime »

Bonjour @Beto95
c’est une bonne nouvelle félicitations à vous
Effectivement la dame vous a bien renseigné il faut patienter 5 mois
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Re tous les forumistes et bienvenue aux nouveaux arrivants :hugs:
Je reviens ici car l’ambiance est particulièrement bonne ^^’
Juste pour vous envoyer des ondes positives, le vendredi est le jour des bonnes nouvelles et le début du WE dans tous les cas,
Bonne patience dans l’attente des belles annonces

tenor (1)

8 « J'aime »

Merci je pense que SCEC l’a reçu juste après le 30 juin puisqu’ils m’avaient demandé une pièce pour poursuivre l’instruction de mon dossier à cette date. Je viens de mettre tout ça sur mon REX.

2 « J'aime »

Hello
La question est de savoir si à ce stade, on peut encore rejeter mon dossier ?
Est ce qu’une personne sur le forum peut me dire si une fois le dossier a scec, il peut encore être rejeté?
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour @Beto95
A ce stade votre dossier peut toujours être rejeté :blush:, tant que votre nom n’est pas apparu sur le JO tout est possible
Découverte d’un faux acte de naissance, enfant caché, mariage antérieur non déclaré, amende non payé…

3 « J'aime »

Salut Lionceau, ça fait plaisir de voir quelqu’un de la série 11 sur le forum :slight_smile:
Par contre, vu qu’au SCEC ils sont déjà en train de traiter les dossiers du mois d’aout, je me dis qu’on peut espérer fin janvier début fevrier pour la serie 11 :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Boumy
Je l’ai également vu sur facebook (cas particulier).
Attention la rapidité du traitement de ce dossier est lié certainement à l’attestation Covid, car cette même personne a été naturalisé en un temps record … C’est l’avantage de la circulaire Schiappa, dossier prioritaire jusqu’au bout (même pour l’établissement définitive de l’ADN).

3 « J'aime »

Super, merci Et félicitations encore ! La dernière ligne droite maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour!

Nos dossiers ont été retournés à la même date!
je pense que nous serons sur un décret n°01 de l’année 2021…

3 « J'aime »

Hey hey hey :wave:t4:
#TeamAout (05/08) mais je ne pense pas qu’ils ont fini de traiter les dossiers de juillet

3 « J'aime »

Bonjour
Je viens de déclarer au sdanf ma situation professionel ( j’ai attendu le 11 pr recevoir le bulletin de paie du mois de novembre ) j’ai envoyer les 3 dernière fiche par mail sept oct nov
Voilà les amis j’en tremble est ce que j’ai pas fait une bêtise alors qu’il m’en rien demander ?
Désolé d’être revenu sur ce sujet je sais ça peut vous paraître chiant …

Hello ma belle, certains agents mettent le turbo, et d’autres vont au rythme «normal », donc soon very soon

3 « J'aime »

Bonsoir
Vous avez bien fait de déclarer :blush::blush:, comme on vous l’a dit dans vos posts précédent, tout changement professionnel est a déclarer, il vaut mieux anticiper comme vous l’avez fait,
Zen :wink::wink:

2 « J'aime »

Merci mais est ce que il risque pas de de me demander d’autre document comme un contrat ou quoi vu que je fais que de l’intérim ? @Vande34

1 « J'aime »

Les ADN du decret 34 du 06/12/2020 sont déjà prêts !
Grosse chance d’avoir un decret ce weekend
vivement

6 « J'aime »