NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour les amis,
Je vous souhaite une agréable journée. Prenez soin de vous

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler le SCEC : mon dossier (série 004, arrivé au SCEC le 22 juillet) a été validé le 10 et renvoyé à la SDANF le 11.

Bonne journée à tous :slight_smile:

34 « J'aime »

Bonjour à tous sauf @Pauldu34 !

J’espère que vs allez bien et en pleins forme

Je vous souhaites pleins de bonnes nouvelles et un gros decret ou triple mais d’abord le décret 36 :grin:!

20 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une excellente journée

5 « J'aime »

Bonjour @rabbithole,
Félicitation bientôt le bout du tunnel :clap::clap:

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations bientôt le bout du tunnel :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

6 « J'aime »

Dis-moi, quelles sont tes sources, hein ? :thinking: :face_with_monocle: :face_with_monocle:
tu m’as l’air confiant et j’ai l’impression que ta vision va se réaliser ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne journée à tous,
Bon courage à tous ceux qui attendent leur décret en ce mois de décembre :slight_smile:
Vous y êtes presque !!

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop suivi depuis 2 ou 3 jours, si je comprend bien, ils ont sont au traitement des dossiers du mois d’aout chez SCEC c’est bien ça ?

Hello @Celam,

Ils traitent ceux du mois de juillet principalement et quelques dossiers de aout :wink:

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour,
Bonne journée à tous et belle attente des décrets :grinning:. Pour ceux qui ont leurs dossiers retournés à SDANF, je dirai que ce n’est qu’une question de temps. Afin de moins s’angoisser, on peut imaginer qu’ils sont là dans nos boîtes aux lettres, et depuis le balcon on a vu le facteur l’emboiter. Alors, d’un pas décisif, on descend lentement mais sûrement pour ne pas glisser aux escaliers :smiley::smiley:. À ce stade, on n’est pas encore au rez-de-chaussée mais on descend :smiley::smiley::smiley:. Attention, on est encore aux escaliers entrain de descendre donc on est presqu’au rez-de-chaussée. Aller, courage ce n’est plus pour longtemps. Ah quelle bonheur quand on ouvrira cette lettre contenant le décret qui porte son nom :dancer::dancer::man_dancing::man_dancing::dancer:.
Bonne journée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

15 « J'aime »

Ok, merci beaucoup :slight_smile:
J’essaie de me situer et je pense que pour la série 11 ça va être vers début février :smiley:
Ça avance surement mais surement ^^

1 « J'aime »

les bonnes nouvelles seront là pour 36, 38 , 40 et 41 mais c’est possible jusqu’au 31 Décembre pas tout de suite pour tous.
un petit REX:
Décembre 2017: 6 décrets
Décembre 2018: 6 décrets
Décembre 2019: 5 décrets
Décembre 2020: déjà 2 décrets et 4 en attente.

Bizarrement le ou les derniers sont tjrs publiés le 31 décembre.

13 « J'aime »

@Nesrine oui on peut pas tenir comme ça en faisant des nuits blanches pendant (j’espère bien beaucoup moins) un mois ou plus! Mais l’attente commence à me peser et moi ça fait à peine 4 semaines depuis que mon dossier a été renvoyé. Mais c’est la même chose pour tout le monde et heureusement on est toutes et tous là pour se soutenir!

@rabbithole Félicitations et bienvenu dans la salle d’attente de JO Airways, où tu verras il y a des voyageurs/euses si désireux/euses de monter dans l’avion, on a du mal à rester assis.es :crazy_face:

J’aime beaucoup ton pseudo, ‹ terrier de lapin › décrit tellement bien cette procédure plein d’impasses frustrantes et sans visibilité sauf celle achevée par les champion/nes détectives d’entre nous!

6 « J'aime »

@Dmyriam16 merci pour ton analogie, ça aide!

1 « J'aime »

Bonjour @anon68496314
Je vous remercie de bien vouloir commencer vos messages par "Bonjour"
ce n’est « presque » jamais le cas
je vous en remercie par avance

3 « J'aime »

Bonjour à tous, Bonjour @Missllolita @Demandeur94_1
Je vais supprimer les 3 derniers chiffres de mon REX.
@Missllolita , j’ai reçu la réponse du Ministère de l’intérieur : voici mon numéro ministériel 2020X 013XXX. que dois-je faire maintenant svp?

merci et agréable journée

3 « J'aime »

Petit Rappel

Chers membres du forum,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

• Non-utilisation des règles de politesse de base pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
  • Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
  • Manque de courtoisie ou de politesse
  • Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
  • Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes

Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle

16 « J'aime »

x) Merci @Cornemuse, j’ai jamais fait le lien entre mon pseudo et notre situation mais maintenant je pourrais donner ça comme raison de mon choix de pseudo alors merci !! x)

2 « J'aime »

@liz92 : Pour Nanterre, je pense que ca depend des agents. Il y a des dossiers qui sont transmis à SDANF sur 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois et meme 9 mois. J’ai envoye plusieurs fois des mail a mon agent, et je reste des mois sans reponse. puis je relance chaque 2 mois ou mois. jusqu’a ce que mon dossier soit transmis sous 6 mois.
Je leur ai demandé formellement si mon dossier est deja transmis à SDANF. Si oui, quel est mon numero ministeriel et la date d’enregistrement chez SDANF. Et cette info, c’est mon agent qui me l’a donné(Date et numero ministeriel) quand c’est fait. Je vous propose d’envoyer un email a votre agent. Esperons qu’il vous repond. Aller! courage!!

1 « J'aime »