NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous j’espère vous que allez bien :slightly_smiling_face:

Pour infos j’ai re appeler scec à l’instant cette fois ci
Une dame m’a répondu et elle m’a bien confirmer les dires du monsieur vendredi , que mon dossier a été validé et retourner le 11/12
Et qu’il falais regarder les jo début janvier
Team #19 août

Passez une bonne journée :sun_with_face:

22 « J'aime »

Félicitations :tada: @Zouuu, enfin vous pouvez souffler, bienvenue à bord du JOairways

3 « J'aime »

Good news @Zouuu :smiley:
Félicitations :tada:

2 « J'aime »

Merci les amis je suis très content :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour @Zouuu. C’est le début de la fin!! :clap:t5::clap:t5::clap:t5:

2 « J'aime »

Ok bien vue, ça m’a choquée de voir ses échanges, heureusement une autre personne à partager le lien du forum :blush: merci

3 « J'aime »

Bonjour les amis,
je vous souhaite une excellente semaine et pleine de décrets. Ils nous restent encore 4 décrets(36,38,39 et 40) pour finir cette année, mais où on est avec les prochains décrets en attente de signature ? Y en a-t-il d’autres qui attendent de signature ? Décrets 1,2,3,4 etc. ??? Merci d’avance pour vos réponses.

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Ahhhhhh :grin::grin::grin::grin: trop contente de retrouver un monde d’adulte :smile::smile::heart_eyes:.

Le concept de vacances doit être inconnu de mes loulous car je trouve seulement maintenant 5 minutes à moi. @Lebaron merci pour cette pensée :wink::wink:

tenor-4

Je profite donc pour vous souhaiter de passer une excellente journée et semaine.

Nos souhaits ces temps-ci semblent ne pas être entendus. Mais gardons l’espoir mes compagnons de parcours. La lumière au bout du tunnel semble de plus en plus proche pour ceux dans l’attente de ces décrets.

Bon Lundi :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

22 « J'aime »

Bonjour @Polijustine j’espère que tu pourras profiter et souffler un peu pendant tes vacances!!

3 « J'aime »

Bonjour a tous
Je vous souhaite une excellente semaine pleine de bonne nouvelle :palms_up_together::fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Bonjour les amis :grin:
Je vous souhaite une bon semaine avec plein bonheur et début des Fêtés.
J’ai quelques questions à vous poser.

  1. J’ai envie change l’adresse mais pas tout suite. Imaginent un jour mon nom est paru dans un décret et après ce décret j’ai envie change, je dois indiquer quand même changement d’adresse chez Sdanf ?
  2. et ce question a propos est ce que je peux appeler au Scec en janvier en sachant que mon dossier est chez eux depuis 16 septembre
    Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
    Encore une fois excellent semaine et joyeux Fêtes à tous :partying_face::partying_face::partying_face:
1 « J'aime »

Bonjour

Vous aussi votre dossier est au scec depuis septembre

Il vous on demandé de rappeler dans combien de temps ?

Bonjour , normalement non quand vous êtes sur un décret, plus besoin de déclarer le changement d’adresse au SDANF. Pour la 2eme question, vous pourrez vous fier aux statistiques de @Vande34 effectuées tous les lundis matin afin d’avoir une idée sur la date de traitement de votre dossier. Je pense qu’il est encore tôt pour appeler le SCEC en janvier peut être fin janvier au pire ou bien en Février mais en tout cas pas début janvier. Faudrait suivre les REX du forum pour savoir a quel moment appeler

4 « J'aime »

Vous avez raison la dame que j’ai eu au scec m’a dit la même chose de rappeler fin janvier ou début février

Voilà

Bonjour :partying_face:
Merci beaucoup pour votre retour et votre conseils
Je vous souhaite excellent journée

2 « J'aime »

Bonjour.
Ils m’ont dit il faut compter environ 6 mois, mais la dame me dit que je peux rappeler en janvier pour savoir où on est. En plus je vois bien que Scec est bien accélérer dans le traitement de dossier…

Bonjour @Dimitri :hugs:

Je crois qu’après parution sur décret il faut tout de même signaler son changement d’adresse pour recevoir la convocation pour la réception de l’ampliation de naturalisation.

5 « J'aime »

Bonjour Polijustine.
Merci beaucoup pour votre retour
Je pense aussi que il faut faire .
En tout cas je vais rester tranquille parce que on sais jamais :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

@Zouuu Félicitations
#Team19 Août

4 « J'aime »

Ça fait du bien de voir des camarades de la TeamSeptembre !
@Lili5 @Dimitri @Aynie @U008
Tenons nous au courant de l’avancement de nos dossiers. Vu la rapidité du Scec en ce moment notre moment s’approche vite !

5 « J'aime »