NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour Missllolita j’ai bien reçu ma CNI et selle de mes enfants étant que mon mari et toujours à la SDANF je leur envoie les photos copie ou non Merci

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: c’est parce que vous sentez que la fin est proche faudrait pas voir en fonction de la série mais en fonction de la date d’arrivée au SCEC vous êtes largement dans les temps et le traitement de votre dossier ne va pas tarder bon courage et surtout plein de patience

3 « J'aime »

Bonjour @Amira78
Oui envoyez la au SDANF par l’adresse mail de votre mari ca lui donnera un coup de pouce

Bonjour ma belle @Nabi :blush:
mes journées de folie continuent jusqu’à Noël…
j’étais venue voir si je peux aider avant de m’éclipser :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
D’accord, merci pour votre réponse et du tag, c’est vraiment sympa de votre part!

2 « J'aime »

Bonjour @Polijustine
Je pense que la préfecture de Bordeaux va battre tous les records. Actuellement ils traitent les dossiers déposés en Aout 2107 :open_mouth:

3 « J'aime »

Merci beaucoup je vais le faire ce matin que le tout puissant te protège

1 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim,
Mon dossier est retourné à la sdanf le 18 décembre

2 « J'aime »

Bonjour à tous !Jzlbskahqlal
Je n’ai pas rappelé afin de confirmer l’information
Et vous ?

5 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
D’accord, je craignais juste par rapport à la date de l’avenant au bail.
Merci beaucoup pour votre aide!! Je me demande ce que je ferai sans vous (deux fois que vous m’évitez un coup de stress :sweat_smile:)
Bonne journée à vous et bonnes fêtes :blush:

2 « J'aime »

Coucou les ami.es! Pas trop de monde cette nuit pour veiller les décrets je vois, moi non plus, c’est trop crevant pendant les vacances, on me réveille trop tôt et le soir je tombe dans mon lit les yeux déjà fermés ! Le matin je lis les messages des braves gardien.nes de la nuit en espérant des glorieuses nouvelles :pray: pour autant de nous que possible - et merci @Nesrine pour le calendrier!!! J’étais pas sûre, alors oui @Vande34 ça nous fait 7 dodos :star_struck: - et il y a des enfants partout qui attendent eux aussi avec la plus grande impatience, à eux il en reste 3 avant le très grand jour :evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree: mais nous on est peut-être même plus impatients qu’eux :joy: si ça c’est possible :rofl:
Alors venez stp Moussa et compagnie nous envoyez des bonne nouvelles par la cheminée virtuelle des décrets, on a été très sage toute l’année, on mérite des surprises merveilleuses mais pour nous c’est pas grave si pas emballées en joli papier et des rubans, nous sans la moindre décoration ça nous va!
Très bonne journée à tout le monde, et ce soir sera un autre soir! Allez les fées!!! :fairy:‍♂ :fairy:‍♂ :fairy:‍♂:hugs: :hugs: :hugs:

8 « J'aime »

Bonjour @LaLaP

Juste une petite précision… vous me confirnez bien que :
vous n’avez jamais habité dans cet appartement ? et vous n’avez jamais payé de loyer ? il ya eu un UNIQUEMENT un Bail qui a été corrigé ensuite…

1 « J'aime »

Merci @anon81162227 @omzo10,
Je pense que je vais me déconnecter en Suisse les deux prochaines semaines et j’appelerai SCEC a mon retour car sinon je vais être détruit par cette attente mdr, ce processus depuis 2018 m a vraiment usé

4 « J'aime »

Oui je n’ai pas habité cet appartement, j’y allais pour faire des travaux/ montage de meuble et j’y ai passé une semaine pendant le confinement ( à cause du confinement justement) puis je suis rentrée chez moi. Le loyer était payé par le 2eme colocataire puisque justement je n’y habitais pas encore. En revanche je crois que sur les quittances de loyer (générées automatiquement par le propriétaire) il y avait mon nom, mais il n’y a pas eu de virement bancaire au propriétaire de ma part. J’ai peur que ce soit un peu délicat… mais bon

2 « J'aime »

Bonjour @LaLaP

Signature du Bail en Octobre 2019 mais pour un déménagement dans l’appartement en Mars 2020 est ce que c’etait écris sur le Bail que la date d’emménagement c’est Mars 2020 ???

1 « J'aime »

Bonjour c’est pour ça que @Nesrine n’a pas mis le jour du « jeudi » étant donné que c’est un jour férié comme normalement « mercredi 31 » pas de décret normalement car il s’agit d’un jour férié.

2 « J'aime »

non non il est mentionné une date d’emménagement en octobre car la 2eme personne devait emménager mais moi non. Mais il fallait qu’on soit deux sur le bail.
Oui moi je devais emménager en Mars 2020 pour des raisons personnelles. Il y a eu un commun accord entre nous pour que la période entre Octobre et Mars soit totalement recouverte par le 2eme colocataire mais ce n’est pas mentionné sur le bail.

2 « J'aime »

Et si on remplaçait le chocolat par des verres de vin, et qu’on ouvre la bouteille de champagne le jour du décret ? :relieved:

2 « J'aime »

Au temps pour moi, ça doit être une exception à la règle. D’habitude c’est bien le lendemain du jour férié où il n’y a pas de décret (ce serait donc le matin du 26). Mais ça doit être différent pour Noël car en 2019 il n’y a pas eu de décret le matin du 25 mais il y en a bien eu le matin du 26. Je me tais alors :zipper_mouth_face:

Bonjour @Lucie :blush:
Pourquoi pas mais Moi et @jihane07 on va rester sur la version chocolat car on est trop gourmandes :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

4 « J'aime »