Bonjour tout le monde
Je vous souhaite à tous une belle et agréable journée, espérant qu’elle sera porteuse des décrets 36.38.39.40,et des bonnes nouvelles pour les autres quel que soit l’avancement de leurs dossiers , on y croit
Bonjour,
Félicitations
Normalement les délais sont de 1.5 à 2 mois entre SDANF et publication au JO
Bonne journée tout le monde
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et qu’il y aura des bonnes nouvelles cette semaine
.
Je m’excuse à l’avance pour le long message
J’ai une petit soucis si quelqu’un peut m’éclairer…
Je vous expose la situation, je devais déménager en collocation en Mars 2020 (donc changer de département de paris vers la banlieue). L’appartement avait été pris en fin Octobre 2019 (signature du bail sur lequel apparaissait mon nom) mais je n’avais pas encore déménager (domicilier à paris lors de mon entretien et jusqu’à présent). La collocation ne s’est finalement pas faite et un avenant au bail a été signé en Mai 2020, le bail a donc été changé et mon nom n’y apparait plus. A ma grande surprise j’ai reçu un courrier des impôts hier m’indiquant qu’une taxe d’habitation rattachée à mon numéro fiscale est à régler (elle a été mise en recouvrement le 31/10/2020) mais elle ne concerne pas mon domicile parisien (déjà payée) mais l’appartement où je devais emménager (la collocation). J’ai prévenu les nouveaux locataires et le soucis devrait être signalé de leur côté, j’ai également écrit au SIP de mon adresse pour essayer de régler ce soucis et enlever mon numéro fiscale de cet avis. Je n’aimerais pas que cet incident vienne entacher ma demande de naturalisation et j’aimerais vos conseils. Voici mes questions:
1- Dois-je prévenir SDANF de cet incident tout de suite (en fournissant l’avenant au bail et les lettre de désengagement datée du mois de Mai) ou dois-je attendre la réponse du SIP de mon département et que cette taxe soit réglée par les nouveaux locataire? Si je dois prévenir SDANF tout de suite, la date de désengagement étant en Mai n’implique-t-elle pas que je doive m’acquitter de cette somme puisque en Janvier de l’année Fiscale 2020 mon nom était encore sur le bail?
2- Cet incident risque-t-il de me porter préjudice? Mon dossier étant retourné au SDANF le 27/11, je ne voudrais pas qu’ils croient que j’ai fait une fausse déclaration ou autre…
Merci de votre aide
ouiiiii vraiment j’ai envie d’appeler le SCEC et de leur proposer de traiter moi même mon dossier et les autres du 05 Août (je suis en vacances lol )…
je te dis
ehhhhhh ma soeur faut pas dire ça… esses tu sais que je n’ai que deux trois poils qui se baladent sur mon crâne?
@nabi En deux trois mouvements et la plus de poils du tout:pensive:
, c’est la dernière ligne droite qui nous stresse
Bonjour @Nesrine
J’addoooooooooorrrrrreeeee ton idée du calendrier de l’avant des DÉCRETS
Entre nous il y a 1 mois différence))
tant mieux, car vous serez libre
Coucou et bienvenue à toi @ssitrougne1
Tous les postulants qui viennent de Bordeaux ont droit à mon admiration éternelle
Depuis 2017 dans ce parcours
Franchement, bienvenue
Bonjour les combattants,
Y’a t il des dossiers retournés le 18 décembre ? j’ai pas vu des retours passés.
Anass
Bonjour, je ne préfère pas vous induire en erreur car je ne connais pas la réponse exacte mais je tague @Missllolita @Resilient et fais appel aux autres membres qui peuvent vous renseigner
Lol mais vraiment je ne savais pas cette procédure pouvait être stressante hein
j’étais zen depuis Août mais depuis que j’ai vu mes copains de série avoir leurs dossiers traités, je regarde mes mails et même les spams pour ne pas louper un message.
Tchieuuuh je stresse plus pour ce truc que ma thèse…
Je vous comprends mieux maintenant et je respecte d’autant plus ceux qui sont dans cette procédure depuis beaucoup plus longtemps que moi.
Passez une bonne journée dans la joie.
PS: @Missllolita ça va mieux tes journées de fou? bisous là-bas
Bongiorno!
Tout à fait, c’est comme quand on attend devant le micro-ondes, rien qu’une minute d’attente semble interminable ! Alors que ça prend beaucoup moins de temps que de prendre une douche par exemple.
Bonjour @LaLaP
Attendez la réponse des impôts… toutes les preuves sont de votre coté… il s’agit d’une erreur
Hello tout le monde.
Comme c’est les vacances, j’ai trouvé un peu de temps et surtout l’envie de parcourir ce forum qui m’avait tant apporté. @cadette23 vous avez peut-être eu la réponse à vos questions depuis tout ce temps. J’ai été dans votre cas : Préfecture de Créteil, procédure de divorce en cours (mais au moment du dépôt et de l’entretien). Mon dossier était bloqué à la Préfecture car les documents justifiant l’instruction de la procédure de divorce ne suffisaient pas, il fallait le jugement (donc presque 2 ans de blocage). Mais cette Préfecture envers laquelle j’ai tant de critiques à faire a au moins pris la peine de me contacter une fois par an (vers la fin d’année) pour savoir si le divorce avait été prononcé.
Si votre dossier est à la Sdanf, ce serait du temps perdu en moins. Dans tous les cas, il faudra joindre la grosse de divorce et votre acte de naissance traduit mentionnant le divorce. Votre futur acte de naissance établi par le SCEC mentionnera à la fois le mariage et le divorce. Pour les enfants, pas de soucis particulier, j’ai juste joint le certificat de scolarité.
Bon courage à vous.
Très belles fêtes de fin d’année à tous, je suis ravie de voir l’entraide et la bonne humeur perdurer ici .