Oui je pense aussi et c’est tant mieux
Oui c’est sûr! Après je pense que ça dépends des agents
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu’il y a quelqu’un dans mon cas? Serie003 dossier arrivé au scec le 01/07 et ouvert depuis 20/11. J’ai fais un mail la semaine dernière pour demander si mon dossier était retourné au sdanf, je reçois une réponse (voir capture)
je rappelle ce matin, la dame me dit que mon dossier ouvert depuis 20/11, je lui demande si c’est normal que cela soit aussi long, elle dit que non, c’est bizarre que ça mette autant de temps.
Elle me conseille de faire un mail à Br2.scec@diplomatie.gouv.fr , j’ai leur ai donc écris pour savoir s’il y a un truc qui bloque ou s’ils attendent de moi un complément de dossier. Je reçois la même la réponse que la semaine dernière. C’est un mail automatique ou ils se moquent des gens! je ne reçois jamais de réponse spécifique à ma question spécifique.
La personne je crois elle colle cette réponse à tout va… c’est un robot ça!
je pense qu’il s’agit d’un mail automatique et que vous allez recevoir un mail personnalisé par la suite
Bonjour,
Effectivement c’est une reponse généraliste.
J’étais dans le même cas que vous.
J’ai envoyé un mail comme vous mais sans réponse jusqu’à ce jour. Ils ont validé mon dossier 2 jrs après.
Envoyez aussi un mail à courrier.scec
Ou reformulez votre mail ( l’objet ne mettez pas demande d’information mettez : retard dossier) et envoyez le depuis une autre adresse mail
Bon courage ce genre de situation nous laisse cogiter on se sent accablé on a rien a faire qu’attendre.
Coucou @Polijustine,
Merci de partager notre parcours du combattant L’attente est longue mais après l’entretien moins de 2 mois après le dossier est déjà chez scec , c’est relativement rapide .
Bon courage et merci d’être toujours là même après ta naturalisation . je souhaite à ceux qui attendent une pluie de décret cette semaine avant Noël.
Yeaayy bonne nouvelle !! Félicitations
Merci je suis super content!!
Oui je suis super content et super surpris de la réactivité de SCEC
J’ai l’impression que les derniers jours se sont les plus durs ma demande remonte à janvier 2018 j’ai jamais été aussi stressé que ces derniers temps et pourtant c’est la dernière ligne droite
Bonjour les ami(e)s,
J’ai contacté SCEC, et je ne sais pas si ça été déjà publié dans le groupe mais apparemment ils changent de numéro à partir du 1er janvier. Et ça sera un numéro non surtaxé.
Le numéro est le 0141864247
Excellente nouvelle ! Félicitations ! Vous avez envoyé une attestation covid ?
Je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un numéro gratuit pour les joindre ils vont tellement crouler sous les appels qui finiront par plus répondre et au final ça ne servira à rien ils vont nous mettre un répondeur pour nous dire de rappeler ultérieurement
Les amis suite au traitement du dossier de notre ami @Arthur94, , je vous remets les estimations modifiées pour cette semaine.
Bonjour @siham1,
Franchement, j’ai connu toutes les phases d’émotions avec cette procédure, donc j’ai finalement décidé de laisser aller mais si le dossier est validé par le rédacteur SCEC c’est vraiment bon. La dame m’avait même félicité pour l’acquisition de la nationalité française
après, le reste c’est de la paperasse, et de toutes façons, je n’ai pas besoin du passeport dans l’immédiat
Merci @Nesrine ! Est-ce qu’il y a une moindre chance que ces décrets ou un d’eux ne soient pas publiés en 2020, mais rapportés en 2021 ? Alors que j’envisage pas du tout que cela arrive, ma pré-occupation c’est s’ils sont bien obligés impérativement des les publier avant la fin de 2020, quoi qu’il arrive ?
Merci @chad
Non dossier très normal, j’ai même eu droit à un mois supplémentaire de retard à SDANF, car l’agent m’avait demandé un complément de dossier mais était parti en vacances un mois juste après…je vous laisse imaginer les boules