NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je vais prendre exemple sur toi et essayer de me calmer de patienter gentiment jusqu’à la sortie de ce satané décret qui se fait vraiment désiré

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un email au SCEC et j’ai reçu la réponse suivante: « En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations. »
Je tiens à préciser que mon dossier est arrivé au SCEC début Juillet. Du coup j’ai appelé le SCEC et un agent m’a répondu qu’il faut que je surveille les JO car mon nom pourrait sortir prochainement sans me donner une date précise.
Voilà, si ça peut aider ceux dont le dossier est arrivé au SCEC début Juillet.

Bienvenue au club des veilleurs de nuit À attendre la publication des décret c est nuits blanches jusqu’à deux heures du mat voir plus :joy::joy::joy: on se tient compagnie jusqu’à la délivrance

5 « J'aime »

Des nuits non je pense pas :sweat_smile: :sweat_smile: mais je vais guetter la sortie des décrets ça c’est sûr :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Questions complètement random: Je vis avec mon copain (français) on est pas marié ni pacsé. Je dépose mon dossier de naturalisation le 12 janvier est ce que je dois emmené des documents le concernant?
Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Maaiiiss j’ai envie de pleuré en fait :sob::sob::sob: pourquoi personne ne valide mon dossier au scec :sob: j’ai l’impression que ca va encore durer longtemps pour moi :sob: #Team12/08

Bonjour @Nifnif
avez vous pris le temps de lire les estimations de @Vande34 :thinking: ???

image

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@Team 19/08, je viens de décrocher avec le SEC, mon dossier est arrivé chez eux le 19/08, la gentille dame m’a confirmé que mon dossier a été traité la semaine dernière et est renvoyé à SDANF le 18/12.
je vous remercie pour vos aides, vos conseils et vos disponibilités, je souhaite une bonne chance à tout le monde.
Bonne journée.
Fraternellement,
FB

15 « J'aime »

Les choses viennent quand on s’en attend le moins :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Non « copain » n’est pas un statut marital légal vous n’avez rien à déclarer à propos de ça
Si votre relation est amenée à évoluer (pacs,ou mariage, naissance d’un enfant) vous êtes dans l’obligation légale de tenir informé le SDANF .

2 « J'aime »

:warning::warning: Petite note d’information :warning::warning:
Les amis ça fait 3 semaines que j’observe un turbo chez certains agents du scec; je vais observer encore la tendance la semaine prochaine, avant de réactualiser les estimations.
Jusqu’ici le estimations étaient sur la base d’un traitement de 5 mois chez scec.
si plusieurs dossiers de la team 26/08 sont traités cette semaine, et certains dossiers de la team 02/09 la semaine prochaine, selon les nouvelles estimations , cela confirmerai que certains agents d uscec sont passés à un délai de 4 mois pour le traitement (4 mois et 1 semaine au lieu de 5 mois pour être plus précise :joy::joy::joy::joy:)

Ceci n’est que mon observation :grin:, ce n’est pas une certitude, donc si cette semaine et la semaine prochaine les estimations que je poste se confirment, on pourra dire que Scec est revenu au délai initial de 4 mois avant la crise sanitaire

23 « J'aime »

Petite remarque : (entre parenthèses)

je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier…

Depuis quelques temps je remarque qu’il y a de plus en plus de stress et d’impatience disproportionnées vis a vis du traitement des dossiers par le SCEC… pourtant je vois aussi que le SCEC n’ont jamais été aussi rapides et aussi efficaces (pour les PAN et les ADN) et également il y’ a jamais eu d’infos aussi précises que depuis les statistiques de @Vande34

Alors désolée les amis mais je ne vous comprends pas… :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2:

Je comprends ceux qui veillent toutes les nuits en attente d’un décret qui ne vient pas… car la ya aucune visibilité… Mais je ne comprend pas le stress à l’étape traitement des PAN par SCEC

21 « J'aime »

D’accord, je te remercie :smiley: on verra s’il fait sa demande le 31 #cliché lol

1 « J'aime »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Série 2020X003 et arrivée de mon dossier au SCEC début Juillet. J’ai appelé ce matin et on m’a dit de surveiller les JO car mon nom pourrait sortir prochainement.

3 « J'aime »

Bon courage à tous et à toutes vous serez bientôt français et tout ce stresse et ses attentes seront derrière vous je vous souhaite le meilleur pour cette fin d’année très particulière

2 « J'aime »

Félicitations @BF-2020X006, vous pouvez prendre place sereinement à bord du JOairways, évitez de vous assoir près du hublot :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Bonjour @Mouhsine_Safi et bienvenue sur le forum
Félicitations :confetti_ball: pour le traitement de votre dossier, pouvez vous renseigner la date exacte d’arrivée de votre dossier au scec, si vous l’avez? En vous remerciant par avance :blush:

2 « J'aime »

Merci pour ce petit rappel @Missllolita !
Ca me fait doucement sourire quand je vois en effet certains messages ,mais je pense que les caractères des gens sont différents…
si ca peut aider quelqu’un à relativiser, déjà se dire que pour l’instant, Francais ou Pas Francais il n’y pas vraiment un avantage ou quelque chose qu’on rate :stuck_out_tongue: … on ne peut pas voyager, on est pas en situation de votes ou élections donc franchement Chill :stuck_out_tongue:

et le second point, et il faut le rappeler : l’accès à la citoyenneté francaise n’est aucunement un droit (sauf cas de services exceptionnels rendue à la France, ex engagement militaire en cas de guerre), , il s’agit d’une faveur octroyée par la république, et de là d’où je viens, on dit « Celui qui donne la faveur est tenu d’être généreux, et celui qui la reçoit ne doit pas se montrer exigent »

14 « J'aime »

Désolé @Vande34 , mais je ne l’ai pas demandé :confused:

1 « J'aime »

Très beau message @Mouna_92 et j’adore le proverbe que vous avez cité :revolving_hearts:
À force de nous plonger dans l’avenir et dans impatience, on oublie de profiter du présent :slight_smile:

3 « J'aime »