Bonjour à tous,
Bonjour Reem ,
Moi au début de la procédure , j’étais dans le même cas et j’avais pris pour l’entretien les documents de mon copain ( carte identité et bulletins de paye ) , l’agent les avait pris et joint à mon dossier alors qu’on était juste « copain » à l’époque
J’ai envie de te dire félicitations…mais est-ce qu’ils t’ont confirmé que ton dossier est retourné au sdanf? Si oui quand?
Merci surtout à vous @Vande34, c’est grâce à votre modèle d’estimation robuste qui nous a permis de choisir le bon moment d’appeler le SCEC (perso je l’ai bien backtesté et c’était concluant) pour l’obtention des info pertinente.
je réitère mes remerciement à vous et à toutes/tous les forumiste.
Cordialement,
FB
je pense que la frustration est due en partie au fait qu’il ya une disparité au niveau des traitements SCEC qui est apparu ces dernières semaines donc quand ils voient un traitement d’un dossier reçu presque 1 mois après cela les frustre et les rend encore plus stressés. Or, @Vande34 met des estimations qui reflète la réalité donc pas le besoin de se baser sur QUELQUES rex et peut être qu’il ya des agents nouveaux qui ont été assignés a des dossiers reçus bien plus tard en tout cas l’avantage c’est que le SCEC est a fond sur le traitement des dossiers ce qui est positif car n’oublions pas qu’il y a a peine un peu plus d’un mois les délais étaient de 6 mois voire 7
du coup je comprends que vous n’avez pas la date de retour au SDANF, pour la plupart des dossiers, je dis bien LA PLUPART et pas la totalité, les dossiers reçus début juillet ont un retour au SDANF au 20/11 ou 27/11 donc décret 39 ou 40
Analyse juste @Vande34 je pense aussi comme vous qu’au regard des traitements de dossiers ces dernières semaines au SCEC, avec un certain nombre de REx que ce soit ici ou dans les groupes Facebook, on peut se dire que les délais de traitement ne sont plus de 6 mois , on est bien redescendu à une moyenne de 4 voir 4 mois et demi. Soyons prudents et observons jusqu’à la semaine prochaine si la tendance se confirme , on aura assez de recul (ça fera une observation sur 4 semaines )…
Merci @jihane07, effectivement j’ai oublié de demander la date de retour au SDANF ça m’aurait aidé à estimer le décret de sortie comme tu l’as indiqué. Je rappelerai.
Oui on m’a confirmé le retour au SDANF mais je n’ai pas demandé la date. Je rappellerai.
Bonjour,
Vous avez donc déclaré dans le formulaire « vie maritale » . Certains agents demandent des docs type fiches de paie fiches d’imposition et d’autres rien du tout !
Cette question n’est pas tranchée car cela dépend de l’agent…
L’histoire dit qu’il attend toujours
Bonjour,
Et pourtant dans le formulaire c’est bien marqué « vie maritale » à côté de célibataire, pacsé marié séparé veuf…
Quand on regarde sur service public.fr il est demandé le titre de séjour ou la cni du « concubin ». Je maintiens quand même la réponse que tout dépend de l’agent.
Moi elle a rien pris et @Nana91 non plus. D’autres témoignages sont les bienvenus.
Je rappelle que je suis d’accord que cela ne soit pas un statut légal mais l’administration semble considérer le contraire dans une démarche de naturalisation.
Bonjour @Mouna_92
Beau message merci. Je ne comprend pas non plus les gens qui se pressent autant, et pourtant leurs dossiers sont en très bonne voie. il faut savoir être patient et avoir confiance, au lieu de paniquer et stresser.
Je vois… Le mieux je pense serais que je prépare ces documents que j’en parle à la personne que j’aurais devant moi lors du dépôt et elle jugera si c’est nécessaire de lui donner le document de mon copain. je vous remercie pour vos retours ça m’aide pour construire un dossier ‹ complet › sous réserve de document non mentionner sur la liste qu’ils m’ont fourni, @Missllolita je vais faire une lettre de motivation aussi au cas où et j’expliquerais ma situation
Hello @jihane07
Il ne faut pas oublier aussi les disparités par pays d’origine. A titre d’exemple, les dossiers des personnes originaires du maghreb sont traités relativement rapidement, car il existe des accords bilatéraux.
Courage à vous !
Revenez nous voir après le dépôt s’il vous plaît pour nous apporter votre témoignage car nous ne sommes pas très avancés sur cette question
Tu dois être de ceux qui se couche avec les poules dans ce cas là tu te connectes au forum dès que tu te lèves et si tu vois qu’il y a plein plein plein plein de messages félicitations félicitations félicitations tu peux être sure qu’il y a eu un gros gros gros décrit donc tu peux dodo tranquille
Bonjour
Ma seule explication pour cette vague de stress, c’est le traitement turbo de certains agents comme évoqué dans un autre post
On se dit "et pourquoi pas moi? Tiens j’appelle peut-être moi aussi , et en recevant une réponse négative ca nous frustre pourquoi les autres et pas moi
à tous les amis qui me taguent je prendrais le temps de vous lire et de vous répondre ce soir… certaines questions demandent un minimum de concentration et je suis sous l’eau au boulot …
Hello, oui on avait cette hypothèse aussi mais la différence n’est pas si flagrante . La plupart des dossiers viennent du Maghreb donc le volume est assez conséquent par rapport aux autres, j’imagine que le nombre des agents est réparti en fonction des volumes.
Promis, je passe mes pauses sur le forum depuis le jour où j’ai eu mon rdv de dépôt lol