NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello !
L’agent m’avait demandé les fiches de paie + contrat de travail de ma femme pendant l’entretien.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Dans le cas de notre amie c’est son concubin et non son mari :blush:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
@dog82 le décret était sorti dans la nuit du lundi (13 juillet 2020) au mardi (14 juillet 2020).
Il n’y a pas de décret dans la nuit de dimanche à lundi.

2 « J'aime »

Bonjour @Arthur94
Tout d’abord félicitations !
J’ai une question qui me tourmente un peu pourtant : le SCEC a validé votre dossier ?
Sauf erreur de ma part , le SCEC ne prend aucune décision … il ne fait qu’établir les projets d’acte de naissance ou les actes eux même à la demande de la SDANF.
Dire qu’il vous a validé le dossier ne me semble donc pas tout à fait correct. Il a peut-être établi votre projet d’acte mais il n’a pris aucune décision à mon avis.

Des avis les gens ?
Merci

Vous claque la bise :kiss:

1 « J'aime »

@Reem, @Secrete82.
Bonjour. J’avais fait exactement comme vous @Secrete82. J’habitais avec quelqu’un avant entretien et on n’habitait plus ensemble lors de l’entretien, mais comme son nom était sur le bail, l’agent m’a fait faire une attestation sur l’honneur pour dire qu’on n’habite plus ensemble. Et cette personne était française. Elle a pris la lettre mais pas les documents.

3 « J'aime »

Merci @Pupu
Je n’ai fais que rapporter ce que la gentille dame m’a dis: «je valide votre dossier cette semaine».
La dame était tellement gentille qu’on a du discuter pendant plus de 15 minutes. Elle m’avait expliqué un peu comment se passe le process, et à vrai dire, la ou je te rejoins, c’est que je ne pense même pas qu’il y ait des enquêtes dans le pays d’origine.

@Pupu
Bonjour ça va c’est le langage du scec ( dossier attribué dossier validé ) c’est comme ça même s’il s’agit seulement du pan. Sinon tout va bien pour vous
Vous claque la bise :kiss:

Est ce que quelqu’un sait si les dossiers retournent à SDANF UNIQUEMENT les vendredis ou peuvent y retourner un autre jour (je pense à vendredi prochain qui est férié). Des idée?

1 « J'aime »

Bonjour @Arthur94. Les dossiers de cette semaine et de la semaine prochaine retourneront du coup lundi à la SDANF, vendredi 25 et 1e janvier étant férié.

2 « J'aime »

Merci @Lebaron,
Un retour lundi n’est donc pas exclu. Je vais appeler lundi prochain

2 « J'aime »

Je vous en prie.
Je dirais même que ce sera la seule option pour les deux semaines citées.
Les retours se feront à nouveau le vendredi à partir du 8 janvier.

1 « J'aime »

Bonsoir@nif nif
Pleur pas ooooh
Je suis team ,29/07 toujours pas validé non plus
Courage ça va aller

4 « J'aime »

Bonsoir @Reem

Voilà une capture d’écran du site officiel pour répondre à votre question et je vous mets également le liens pour lire la suite également…

Les Unions libres lorsque vous vivez sous le me toit DOIVENT être déclaré

Vous devez vous munir de la pièce d’identité en cours de validité de votre conjoint et de ses 3 fiches de paie et de son Avis d’imposition…

En fonction des préfecture et des agents il ya 3 cas possibles :

Soit l’agent ne prend aucun document
Soit il prend uniquement la pièce d’identité
Soit il prendra tout

Mais de votre côté vous êtes obligée de la déclarer et de lui laisser le choix et l’appréciation…

3 « J'aime »

@Chtabou
La fatigue de cette longue attente … dernier espoir ce soir sinon je ne fais mon coming back qu’en 2021. J’ai tenu bon pendant plus d’un an mais la dernière étape a eu raison de moi :pleading_face:.
Je garde un semblant d’espoir pour la suite.
@Arthur94 : c’est ce qu’il me semble, elle redigé le pan et l a renvoyé à la
SDANF ! Bienvenue à la salle d’embarquement de JOairways. :airplane:

Courage à toutes et à tous

Vous claque la bise :kiss:

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita tu ne visais peut être personne en particulier mais je me suis sentie concernée puisque c’est moi qui ai emmené le sujet du SCEC et du stress de l’attente sur le tapis ce matin. Je n’aurai peut-être pas dû. But it’s fine, je n’en parlerai plus.

@Mouna_92 ne vous inquiétez pas que je sais pertinemment que c’est une faveur que la France nous accorde, ils le disent assez.

Bonne soirée à tous.
Prenez soin de vous.

4 « J'aime »

@Arthur94, pour répondre à votre question sur le retour des dossiers lisez ce post :point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4:

1 « J'aime »

Bonsoir ma belle @Nabi :joy:

Je n’avais absolument pas remarqué que tu avais abordé ce sujet aujourd’hui…:sweat_smile: cela dit je ne parle même pas d’aujourd’hui…

Cette remarque ou plutôt une analyse de la situation depuis au minimum 1 mois…

Donc il faut vraiment pas que tu te sentes visée…:blush:

et par ailleurs, je ne vise personnes… je ne fais pas une liste avec qui a dit quoi… j’ai juste eu un sentiment général que tout le monde stresse alors qu’il ya vraiment aucun stress à avoir pour cette étape des PAN en particulier :slightly_smiling_face:

Bizarrement personne ne stresse au SDANF alors que c’est la que tout se joue… :wink:

7 « J'aime »

J’ai quand même une dernière appréhension :grimacing: tant que SCEC ne me confirme pas le renvoi du dossier à SDANF, je ne dirai pas que je suis en salle d’attente JO Airways :smiley::smiley:
Ça fait peur les dossiers qui restent ouverts à SCEC pendant plus d’un mois

@Missllolita vous savez très bien que les 5 derniers km d’un marathon sont les plus durs :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir @Arthur94

Tout dépend ou est ce qu’on situe les 5 derniers kilomètres :wink::wink::wink:

Me dire que vous stressez car le dossier est retourné chez SDANF et que les décrets s’enchaînent et que vous ne voyez pas votre nom apparaître (je touche du bois… touchez du bois également :joy::joy::joy:) la OUI je vous l’accorde à mille pourcent

PAR CONTRE stresser pour le PAN ou par ce que votre PAN à mis une semaine de plus que votre voisin… sincèrement ce stress est juste totalement injustifié…:sweat_smile:

Si votre dossier est chez SCEC c’est dans l’unique but de vous faire votre PAN suite aux contrôles et vérifications…

Le seul cas de figure où le stress chez SCEC peut être justifié c’est si vous avez fourni un faux document d’État civil ou bien si vous avez caché un mariage ou un enfant à l’étranger…

Si vous n’etes dans AUCUN de ces deux cas alors dormez tranquillement :sunglasses:

2 « J'aime »