NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hahahahaha moi moi moi ! Je stresse a fond !

2 « J'aime »

Je suis d’accord @Missllolita
Le plus stressant c’est l’étape préfecture et SDANF. Perso, je me suis décidé à oublier cette procédure quand j’écrivais chaque mois à SDANF et qu’on me disait qu’ils n’avaient pas mon dossier, une saga qui a duré 13 mois, ou encore quand mon agent SDANF m’avait demandé un document en Juillet et puis il est parti en vacances jusqu’à fin Août. Passés ces étapes, le reste c’est du gâteau :joy::joy:

2 « J'aime »

Bonsoir @anon81162227

Tu le fais trop rire ma belle :joy::joy::joy:

Je vais t’envoyer un lien sur le FORUM blabla peut être ce truc peut t’aider…:blush:

2 « J'aime »

Hello, excusez moi ça signifie quoi PAN ?

2 « J'aime »

Bonsoir @TheBadr

PAN = Projet acte de naissance français = fais par SCEC AVANT naturalisation

ADN = Acte de naissance français définitif = fais par SCEC APRES naturalisation

7 « J'aime »

Bonsoir je voulais savoir pr la cni elle sera de la même taille que les carte sejour ou ils font toujours les grande la ? Genre c’est pas stylé petite carte comme le permis carte vitale etc ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Zouuu
La carte d’identité française est grande… demandez un nouveau portefeuille pour Noël car l’ancien ne sera plus adapté :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Mais ils avaient pas dit un moment à la télé qu’il aller les changer en petit format :thinking:

:pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face: :pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Bonsoir ma belle @anon91655671 :blush:
Si toi tu commences à stresser je t’envoie @Polijustine direct :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Mesdames, Messieurs, Bonsoir
Est ce que les chiffres de série attribués par SDANF correspondent vraiment avec la semaine où ce dernier a reçu le dossier. J’ai eu mon entretien fin Aout mais je suis de la série 18 (2020X018***) reçu la semaine dernière. Est ce possible que la prefecture transmette au SDANF le dossier avant l’entretien réglementaire? Quelqu’un peut m’éclairer svp? Bon courage pour l’attente

Bonsoir et bienvenue @Gift76

La réponse est Oui et Non :sweat_smile:

Cette règle était valable les années d’avant et sera à nouveau valable en 2021…

Par contre depuis le confinement du mois de MARS 2020 qui a créé un décalage de 2 mois cette règle n’est plus valable :blush:

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita

Je n’attends qu’une chose :pleading_face::pray:: dossier transmis au SCEC.
Dès que j’aurai cette information, je serai en mode summer vibes à la POLIJUSTINE :joy::joy::joy: @Polijustine

5 « J'aime »

Je te le souhaite de tout mon coeur ma belle @anon91655671 mais moi je suis confiante :blush::blush::blush: ne me demande pas pourquoi :sweat_smile: Je le sais et c’est tout :grinning:

4 « J'aime »

Bonjour @Gift76

Normalement si vous aviez passé l’entretien en août 2020, vous ne seriez pas de la série 18 :face_with_monocle:

Série 18 arrivé au SDAND en juin et début juillet

4 « J'aime »

@Missllolita
Je fais une confiance aveugle à ton intuition :pray::pray::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Merci de l’accueil @Missllolita

Est ce raisonnable de demander au SDANF s’ils ne se seraient pas trompés dans le mail qu’ils m’ont envoyés!

2 « J'aime »

@Gift76
Cachez les derniers chiffres de votre numéro ministériel car c’est confidentiel

3 « J'aime »

Bonsoir @Gift76 il faut caché les trois derniers chiffres de votre numéro ministériel c’est confidentiel

3 « J'aime »

hello,
j’ai une proposition à faire aux admin ( @Missllolita @Vande34 ) pk ne pas ajouté la nationalité d’origine dans le REX pour
avoir un truc comme ça :
Créteil (94)►Nationalité D’origine : Algérienne ►Dépôt dossier : XXXXX ►Entretien préf : XXXXX ► Transmis à Rezé: XXX►N°REZE: XXXXX►SCEC: XXXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Parce que souvent on explique que la différence entre le temps de traitement des dossiers est lié aux enquêtes dans nos pays d’origine et avec ce paramètre on pourra déduire ou comprendre la logique de traitement

1 « J'aime »