NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

7h23, bizarre :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

Normalement il n’y a pas de JO le jour de Noël, le 1er mai et les lendemains de jours fériés. Donc, je pense qu’il n’y aura rien jusqu’à la nuit du samedi au dimanche :wink:

6 « J'aime »

Bonjour les amis :heart:
J’espère que tout le monde se porte bien et que vous avez pu profiter avec votre famille?
Le temps est précieux et quand on le passe avec ceux qu’on aime, on est gagnant :smiling_face_with_three_hearts:
J’espère également qu’on va pouvoir se ressourcer en ces derniers jours de 2020 pour pouvoir capitaliser et partir avec des ondes positives l’année prochaine :pray::pray::pray:
Bonne journée et joyeux Noël :heart:

8 « J'aime »

Joyeux Noël à toutes et à tous.:blossom:

Je nous souhaite de retrouver la magie de ce moment entourés de ceux que nous aimons :heart::heart::heart:.

Profitons de ce moment pour mettre la procédure à distance afin de revenir requinqué ce lundi :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:.

tenor-12

16 « J'aime »

J’ai déposé ma demande de naturalisation après 10 mois de travail. J’ai eu un Ajournement pour manque d’insertion pro mais j’ai fait un recours et 1 mois après j’ai eu un avis favorable de la part du ministère en faisant référence à la circulaire de valls en 2012,qui dit que si vous êtes diplômé et que vous décrochez un CDI dans la foulée c’est que vous êtes bien inséré professionnellement. et là mon dossier est au scec depuis le 07 septembre2020. En gros le recours n’a pas trop prolongé la procédure. C’est vrai que en attendant 18 mois de cdi vous êtes sur que ça va aller sauf que vous serez naturalisé dans 3 ans quoi (vu les délais de la pref, sdanf, scec) , or avec 10 mois ça serait plier en 2 ans.
Cordialement,

6 « J'aime »

Joyeux noël à tous! J’espère que vous passez un bon moment. Bon, mon rêve d’être sur un décret le jour de noël ne s’est pas réalisé. On verra pour le nouvel an.

Juste un petit rex concernant l’insertion professionnelle:

J’ai signé mon premier CDI en janvier 2019 et déposé mon dossier en mai 2019 et aujourd’hui je suis en attente du décret 40.

Petite nuance:

J’avais intégrée la boîte en septembre 2016 en tant qu’alternant sous contrat d’apprentissage pendant 1 an. Ensuite j’ai fait une 2eme année d’alternance en contrat professionnalisation d’octobre 2017 à novembre 2018, toujours dans la même boîte.

Ils m’ont proposé le cdi à l’issue de ces deux années. Le CDI marque qu’ils reprenaient l’ancienneté acquise depuis 09/2016 et j’avais pas période d’essai.

Et dans l’attestation employeur c’était toujours marqué que je fais partir du personnel depuis 09/2016.

Je sais pas si le fait d’être resté en cdi dans la même boîte a joué à ma faveur lors de l’appréciation du dossier…

Parfois je pense, mais c’est mon ressenti, que si j’étais parti dans une autre boîte en cdi après mes 2 ans d’alternance, ils auraient pas pris en compte ces 2 années.

Mais bon, si mon rex peut aider à se faire une idée…

Aussi précision:
J’ai déposé mon dossier et cela faisait 3 ans et 6 mois que j’étais dans le territoire, du coup oui j’ai pu bénéficier du délais de réduction à 2 ans.

J’ai fait les 5 ans de residence en septembre 2020.

7 « J'aime »

Bonjour @Zlatan21

Je vous invite Avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil

Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Salut @Missllolita
J’allais le lui demander mais j’étais entrain de fouiller ton modèle dans les messages :rofl::rofl::rofl::+1::+1::+1::+1::pray:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Daru7680 :blush::blush::blush:
J’espre que tu vas bien… Joyeuses fêtes :santa:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour Menz…étant donné qu’on est de la même série, ça nous permettra de suivre ensemble l’évolution.
Courage a toi et si besoin n’hésite pas

1 « J'aime »

Salut, en parcourant le forum à la recherche de rex avec ma préfecture je suis tombé sur un poste parlant du TAJ.

Il se trouve que j’ai déposé mon dossier à Creteil en février 2020, passé mon entretien mi-septembre et que j’ai une mention dans mon TAJ. Mais je ne savais pas ça !

Cependant, ma mention au TAJ concerne un accident de la route, rien de spéciale en réalité, c’est juste que la personne de l’autre voiture a eu plus de 90 jours ITT et que légalement cela devient du pénal. Aucune circonstance aggravante (je rentrais du travail), les témoins ont reconnu que ma voiture a glissé dans le virage, 12 points, casier vierge bref.

Pensez-vous que cela va être rédhibitoire pour ma demande ? Puis-je encore écrire au procureur pour demander la suppression ou la non-communication ? Pour infos aux dernières nouvelles du 21 novembre mon dossier est encore en préfecture.

Merci pour vos éventuels retours

Bonjour @Keyser30

Je vous invite Avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil

Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

:christmas_tree: :snowflake: :santa: Joyeux Noël à toutes et à tous ! :christmas_tree: :snowflake: :santa:

Profitez bien de cette journée amplement méritée en cette année très spéciale. J’espère que le Papa Noël arrivera chez tout le monde même en retard. S’il est déjà passé, soyez-en contents et savourez vos glorieux cadeaux ! Gardons l’espoir !

5 « J'aime »

Merci bcp Missllolita pour cet éclaircissement :+1:c’est fait

1 « J'aime »

Bonjour @Najat22 , Sur ton numéro REZE tu peux enlever les 3 derniers chiffres je pense que c’est personnel et ça doit le resté en tout cas de ce que j’ai remarqué sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour à tous et joyeux Noël à ceux qui le fête et bonne fête de fin d’année également :smiling_face_with_three_hearts::partying_face:

3 « J'aime »

Bonsoir
Mme Missllolita
Joyeux Noël et svp vérifier votre boîte!
Merci :blush:

Merci Reem :hugs: je ne savais pas je suis nouvelle "naïve ":slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Najat22
Je vous remercie d’avoir renseigné votre REX :slightly_smiling_face:
N’hésitez pas si vous avez des questions
Joyeuses fêtes

2 « J'aime »

Ils m’ont demandé l’acte de naissance en langue arabe je sais pas pour quel raison ?