NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Najat22
C’est une demande totalement légitime rien d’anormal… par contre depuis septembre et nous sommes en décembre… j’espère que vous avez déjà transmis le document sinon votre dossier prend du retard depuis tout ce temps

1 « J'aime »

Vous m’avez soulagé ,
Oui j’ai envoyé mon acte de naissance en langue arabe et en français la première semaine d’octobre en recommandé et depuis j’ai pas de nouvelles.

1 « J'aime »

Bonsoir le forum!! Joyeuses fêtes à tous!! Profitez bien avec vos proches!!!

5 « J'aime »

Salut a tous joyeuses fêtes :evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree:

4 « J'aime »

Bonsoir @Najat22

La règle de base dans la procédure de naturalisation c’est la suivante :

Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles :slightly_smiling_face:

Votre dossier suit son chemin tranquillement il doit sûrement être déjà chez SCEC

Je vous encourage vivement à les appeler lundi pour demander s’il ont reçu votre dossier et depuis qu’elle date.

Voilà le numéro (attention ce numéro est valable uniquement lundi il va changer des mardi donc j’insiste il faut absolument appelez lundi )

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

Revenez pour nous annoncer la bonne nouvelle :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir !!!
Joyeux noël à toutes et à tous :confetti_ball: :tada:

5 « J'aime »

Joyeux Noël à tous et à tous, ainsi qu’à nos proches.
Que cette période d’accalmie nous permette de bien nous ressourcer et de reprendre des forces pour être en pleine forme au moment de replonger dans le parcours sinueux de cette procédure de naturalisation.

Take care! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Bonjour à tous sauf @Pauldu34

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année du courage pour ceux qui attendent !
Maintenant ce n’est plus libérez les otages du decret 36 mais LIBÉRER L’OTAGE @La_Perle_Rare !

COURAGE

10 « J'aime »

regardez femme inintégrable même jour de fête son palabre ne finit pas :rofl: :joy: Palabreuse ascendant Palabre . Mes fetiches debarqueront cette nuit pour voler tes cadeaux :rofl: :joy:

6 « J'aime »

Joyeuse fêtes a tous le monde ,

Joyeux Noël que cette fête sois remplie d’amour de joie de paix :heart::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::santa:t2::gift::gift::gift::gift::gift::gift::ribbon::ribbon::ribbon::shopping::shopping::shopping::shopping::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball:

6 « J'aime »

Bonsoir @Pauldu34
J’aime bien Mickey et Minnie :wink: :star_struck::star_struck::star_struck:
Qui tiennent une tour Eiffel et un drapeau bleu blanc rouge :fr:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Est ce que je peux savoir à quelle étape du processus, nousn pouvons changer de situation (adresse, travail, situation matrimoniale) sans étre obligé de signaler cela et sans que cela affecte le reste du processus?

Merci beaucoup.

Bonsoir,
@Juju22 Je pense que les autres peuvent confirmer mais durant toute la procédure, nous sommes dans l’obligation de signaler tout changement. Que le dossier soit en préfecture, Sdanf ou Scec.

2 « J'aime »

Joyeux noël à toute la famille :christmas_tree::christmas_tree::tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Bonsoir et bonne fetes je pense qu on est de la même série 10

1 « J'aime »

@Juju22

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil

Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonsoir joyeux noël à vous
Oui je vois nous sommes dans la même série 10

Bonsoir les amis, j’espère que vous allez tous bien ce soir. Pensez vous qu’il pourrait avoir un décret ce soir ? Je me demande si c’est possible ou pas.

Rebonsoir votre dossier est arrivé chez scec ou pas encore

Bon, je me suis permis de consulter les anciens jo et en 2019 et 2018 il y a eu respectivement décret modificatif et changement de noms.

1 « J'aime »