NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci bcp pour ta réponse la famille

De rien!
Donc c’est la Sdanf qui t’a ajourné ??
Si c’est le cas, c’est un recours gracieux que tu devrais faire auprès de cette même Sdanf.
Je t’ai tagué au F3 :pray::pray::+1:

Effectivement c’est la SDANF. Encore merci la famille :handshake::handshake::handshake::handshake::pray::pray::pray:

Bonjour @bobo158164

Vous êtes de la série 05 de l’année 2020

Le 1 indique que vous avez fait un recours

1 « J'aime »

Bonsoir a tous
Je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais alors je vous souhaite a tous un joyeux Noël à tous ceux qui le fête de très bonne fête de fin d’année gros bisous d’amour :christmas_tree::gift_heart::mrs_claus::santa::heart:

2 « J'aime »

Bonjour
Ce qui vient après le 5 correspond à la tranche . Dans chaque série, il ya mille dossier… Une tranche c’est 100 dossiers

1 « J'aime »

Merci pour votre clarté, pourriez vous me dire que dois je faire pour savoir sur le décret qui probablement correspond à ma situation.

Cordialement

@bobo158164 Bonjour appelé dès lundi SCEC pour qu’il confirme la date de réception de votre dossier

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes.

Je sais pas pourquoi, je sais pas expliquer mais j’ai l’impression que nous aurons un décret ce soir. Croissons les doigts.

DISCLAIMER: Ceci est la pure intuition et il ne s’agit pas d’une info officielle.

11 « J'aime »

Bonsoir @m9218,
c’est qu’en 2017, 2018 et 2019 il y a eu un ou deux décret publié(s) le 28 décembre, et comme cette année le 28 décembre est un lundi (donc pas de publication du JO, sauf urgence), on peut espérer quelque chose pour le 27 décembre (donc cette nuit)… en tout cas, c’est à surveiller. :innocent: :innocent:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Dans le cas où je serais dans le journal officiel, il se peut que ça sera le 39. Mais le fait d’envoyer un extrait de naissance et reçu le 22 décembre peut retarder l’apparition ou pas ?

@La_Perle_Rare peut être que mon subconscient ait cette info et pour ça j’ai cette idée.

Mais je sais pas l’expliquer, ce matin je me suis réveillé avec une sensation étrange… encore une fois, je sais pas expliquer, c’est une anxiété, mais c’est pas comme toutes les autres fois.

2 « J'aime »

Bonnes infos. On surveille! Sinon ils en sont ou avec les adn des decrets 36 et 38? Apparement pas de naturalisation si les adn des decrets précédents ne sont pas satisfait.

Ces dernier jours j’arrête pas d’avoir de cauchemars à propos des JO :laughing: Vivement la délivrance pour qu’on puisse tous dormir à une heure raisonnable au lieu de veiller :smiley:

6 « J'aime »

Ils ont même pas commencé je pense ahaha

2 « J'aime »

Bonjour l’équipe :grinning: je fais parti de la série 2020x004… dossier reçu chez SCEC le 17 juillet, ma question est la suivante : croyez vous que mon est déjà apparu sur un j.o?? J’avoue que j’ai pas trop cherché à savoir comment ça se passe la suite.
Merci d’avance

Coucou les ami.es j’espere que les fêtes se passent très bien pour tout le monde :hugs::christmas_tree::santa::mrs_claus:
@m9218 j’aime ton intuition :fireworks::fairy:‍♂:pray:

3 « J'aime »

Vraiment je suis triste pour toi mais dis toi que c’est pas grave. Au moins la prochaine fois, tu es sûr que tu seras naturalisé. Cela dit le dossier a mis combien de temps à la sdanf ?. Ils auraient pu le dire plus tôt ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Mehdi13

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.

Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour, vous pensez pas que je dois attendre un peu car il y a pas longtemps que je viens d’envoyer mon acte de naissance légalisé a la SDANF en complément, car mon ambassade prends trop du temps pour légalisé un document.