NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

merci pourriez-vous indiquer la préfecture de votre dépôt sur le REX car chaque préfecture a des délais et une procédure différente donc cela peut expliquer l’attente depuis 2018

2 « J'aime »

Bonsoir les amis :smiley:

Vivement un décret ce soir !!! Je veux revenir plus tard pour distribuer des félicitations :partying_face:

Courage a tout le monde et bonne soirée

3 « J'aime »

@Smail34, mettez votre rex à jour selon le format que je vous ai communiqué svp, car de tout ce que vous avez écrit sur votre profil, on n’a ni préfecture, ni date de dépôt.

En vous remerciant par avance

@houd bonsoir, je vous mets ici un des règlements du groupe, ensuite je vous prierai de bien vouloir renseigner votre rex, avant de poser toute question.
Je vous remercie d’avance

Petit rappel :

Chers membres du forum,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

  • Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
  • Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
  • Manque de courtoisie ou de politesse
  • Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
  • Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes

Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle

3 « J'aime »

Des veilleurs de nuit présents ce soir pour un double décret? :smile:

7 « J'aime »

Normalement la c’est bon tu peux regarder s’il vous plaît

Bonsoir tout le monde
@lucie oui on est la, espérons qu’il y aura les décrets :confetti_ball::confetti_ball::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::tada::sparkler::champagne:

3 « J'aime »

Bonsoir @Karibel
Je te souhaite dans le 41 ou le 42!!! Histoire de finir l’année en beauté :tada::fr:

2 « J'aime »

Merci pour l’effort fourni, mais ça ne va pas :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, copiez ceci sur votre profil, et ça facilitera la lecture de votre profil

Montpellier (34)►Dépôt dossier : 27/11/2018 ►Entretien préf : XX/XX/XX ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: xxxxxxx ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Pour répondre à votre question, vous êtes encore dans les délais :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, les délais actuels pour l’entretien sont passés de 24 à 27 mois du fait de la crise sanitaire, donc encore un peu de patience cher ami

1 « J'aime »

@lucie merci t’es trop gentille :pray::pray::pray::pray:, j’espère qu’elle se terminera de la meilleure des façons :st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je me suis absenté ces derniers jours du forum, et j’ai du rater plein de posts,

Mais j’ai compris qu’il y aura un décrets 41 et 42 (Sur l’une des trois prochaines gardes :sweat_smile:)
Quel est le niveau de confiance sur ces extra-décrets ? Il y a eu des confirmations de sources administratives ? je ne retrouve plus les posts sources, je pense @jihane07 a du en parler;

Merci et ce soir je suis là :muscle: :male_detective: :waxing_gibbous_moon:

3 « J'aime »

Bonsoir @Funkydiablo

Des la naissance il faut d’abord faire un mail au SDANF avec comme pièce jointe l’acte de naissance de l’enfant… (respecter le format spécial dans L’OBJET du mail )

Ensuite il faut transmettre l’original de l’acte de naissance par courrier recommandé avec accusé réception.

Si vous avez déjà transmis la pièce d’identité du conjoint alors pas besoin de la transmettre à nouveau… sinon il faudra le faire

Bonne soirée

2 « J'aime »

@lucie
Present et j’ai très envie de féliciter les amis du forum en attente de la délivrance ce soir…

Champagne toujours au frais hein ? :clinking_glasses::clinking_glasses:

5 « J'aime »

Bonsoir @houd

Je vous invite à commencez vos phrases par Bonjour ou Bonsoir… de les terminer par SVP ou Merci

Et par ailleurs, je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil et voila un rappel de la procédure pour le faire.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Hello l’ami @GoldenBoy
TOUJOURS!!! Je dirais même qu’il commence à se sentir seul depuis le temps qu’il est au frais :tired_face::joy:

2 « J'aime »

Gilles Martin disait un jour : " la vérité est une bulle de champagne, elle remonte toujours à la surface"

Couraaage @lucie plus que quelque heures, j’ai un bon pressentiment pour ce soir :innocent::innocent:

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes hâte de vous voir ici les ciré 30

1 « J'aime »

@Lucie je serai là pour les félicitations :smiley: :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour, oui on a eu la conffirmation du décret 42 et donc ce qui sous entend l’existence du 41, compte tenu de la numérotation normalement ça devrait sortir en 2020 donc donc les 2 prochains jours en tout cas on espère pour bien finir l’année 2020

6 « J'aime »

Bonsoir à tous team 41/42 vous êtes laaaaaa ???
Ce soir je ne dors pas avant d avoir vu au moins un décret mais si on a les deux c’est fiesta all the night :rofl::rofl::rofl::pray:t3::muscle:t3::stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »