NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Non je n’ai pas encore appelé j’attends fin janvier ou février aussi :slight_smile:

On se tient au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
J’espère que tout le monde se porte bien ainsi que vos proches.
La fin de l’année 2020 est très proche comme la fin de l’attente de ces 2 décrets aussi.
J’espère vivement que les personnes en attente de la publication de leur décret entreront en 2021 en tant que Français :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Bonne journée à tous dans la paix et la bonne humeur :heart::pray::pray::pray::pray:

8 « J'aime »

@edrissdastgir re bonjour, c’est ici le forum 1, venez poser votre question .
Je vous invite également à renseigner votre REX sur votre profil et voila un rappel de la procédure pour le faire.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour j ai déposé mon dossier en janvier 2018 je vien tôut juste d être naturalisé
Envoie un mail à la préfecture pour savoir si ton dossier à ete transmi a sdanf
Bon courage

Bonjour,
Compris mais ma copine (la maman) n’a pas de titre de séjour malheureusement.Que Puis-je faire?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @Viny75, votre compagne est en situation irrégulière ?

1 « J'aime »

Bonjour,
OUI.Elle est en situation irrégulière.
Merci

2 « J'aime »

Bonjou @Viny75

Félicitations pour votre bébé.
alors vous devez déclarer cette naissance auprès du ministère. Ensuite concernant votre copine normalement ils verront que vous habitez ensemble parce qu’en déclarant une naissance les futurs parents renseignent leurs adresses . Donc vous devez déclarer que vous vivez ensemble. Cependant si elle est en situation irregulière ça va pénaliser un peu votre dossier.
Peut être quelqu’un dans le forum a été dans la même situation que vous, pourra mieux vous renseigner.

3 « J'aime »

Bonjour @Viny75, merci pour votre réponse. Vous devez déclarer la naissance de votre enfant à Sdanf, en envoyant l’acte de naissance par mail dans un premier temps, ensuite par courrier AR. Néanmoins compagne étant en situation irrégulière, ce sera un ajournement d’office pour vous.
Je m’explique
-Sdanf va vous demander les pièces de votre compagne, que vous ne pourrez pas fournir
-ils verront également sur l’acte de naissance de votre enfant que vous vivez ensemble, vu que l’adresse de chaque parent y figure

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que tout le monde se porte bien ainsi que vos proches.
Je souhaite une bonne journée et pour les décrets 41 et 42 j’espère une délivrance avant 2021 :blush::pray:

5 « J'aime »

Merci beaucoup de la contribution.Je vais chercher à penser comment aider ma copine à obtenir une carte de séjour,ensuite,je ferai une autre demande.
Qu’en pensez-vous?
Merci.

2 « J'aime »

@Viny75 C’est une très bonne idée, aider votre copine à régulariser sa situation; au pire vous redéposerez une demande après qu’elle soit régularisée; néanmoins, je vous conseille de déclarer quand même la naissance de votre enfant, pour être clean, aux yeux de l’administration. Vous n’avez encore reçu aucune décision, donc faites les choses comme elles doivent être faites. car même si vous recevez une décision d’ajournement, il vaut mieux que vous n’ayez dissimulé aucune information (naissance, situation conjointe…), que d’omettre de le déclarer.
J’espère et je souhaite que vous trouviez une solution rapide pour régulariser vôtre compagne

4 « J'aime »

Bonjour, jai besoin le numéro numéro de scec s’il vous plaît ?

Hello! J’espère que vous allez bien.

J’ai là prémonition que le 41 et 42 sortiront la nuit de mercredi pour jeudi.

DISCLAIMER: c’est juste mon ressenti, et rien d’officiel. Je me suis pas trompé samedi dernier.

6 « J'aime »

bonjour,
0141864247 suivi de # puis * 7
quelqu’un pour confirmer je crois c’est le nouveau numéro

Bonjour tout le monde
Je vous souhaite une agréable et belle journée, pleine de bonne humeur, d’espoir, d’amour.
Et espérons qu’elle s’achèvera avec des décrets ce soir :st_martin::st_martin::st_martin::pray::pray::pray::pray::pray::pray::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin:

5 « J'aime »

Bonjour.a tous sauf à @Pauldu34

J’espère que vs allez bien et en pleins forme

Je vous souhaites pleins de bonne nouvelles et les décrets qui reste à publier passez de belles fête de fin d’année :laughing::laughing: !

LIBÉREZ LES OTAGES DES DÉCRETS 41 et 42 !

12 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Oui c’est le bon num.

Bonne journée à vous tous

1 « J'aime »

Bonjour @Viny75

Malheureusement vous allez avoir un ajournement car la maman de votre enfant est en situation irrégulière

Désolée pour vous… par contre vous êtes obligé quand même de le déclarer car un ajournement de 2 ans et beaucoup mieux qu’un retrait de la nationalité à vie…

Par contre rien à voir… il ya autre chose qui me gêne… héberger une personne sans papier à également des conséquences juridiques… renseignez vous auprès d’un avocat pour faire les choses au mieux…

Bon courage à vous

11 « J'aime »

Bonjour @m9218 espérons que tu aies également raison pour ce soir … :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Bonne journée à vous tous :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »