NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

AH ok !!super loin oui,
Baltimore de ce que je connais , ville assez pauvre, beaucoup de misère, cest vrai?
fait plus froid labas que ici?
donc tu tu parles bien anglais ou tu te debrouilles un peu j suppose

@Gigidu31 T’inquiète pas brave compatriote, tu es arrivé à la fin . Un peu de patience ça va aller . Maintenant j’espere que tu passeras le concours pour travailler dans une prefecture ou chez REZE . Tes competences peuvent etre necessaires.

2 « J'aime »

loool, absolument, tu viendras dans ma prefecture, avec ta famile, tout le monde aura la carte de 10 ans looool; par contre on va sarranger derriere hein mdrrrrr

1 « J'aime »

Non t’en fais pas moi je suis là pour nous sa sera mai vue comment sa avance là

Bonjour la famille je viens de recevoir l’émail de scec mon ADN est satisfait donc notre ami @Polilois a parfaitement raison.

5 « J'aime »

Moi j’y habite et pourtant Boulogne-Billancourt ils sont rapide pire des cas il y’a s’y cloud

@Gigidu31 Oui c’est une grande du Maryland, comme beaucoup des villes américaines les classes moyennes sont pauvres, mais le plus grand problème c’est la violence.
Je parle aussi bien l’anglais que le Français :slight_smile:

3 « J'aime »

@Baks Bonjour Mon général j’espère que tu songes à passer tous les concours pour avoir accès au poste en prefecture , reze, scecs je pense que tes compétences peuvent être utiles . Vu comment tu as géré ce forum et comment tu nous a rassuré, je pense que tes compétences peuvent vraiment servir . Penses-y .

4 « J'aime »

ok je vois, ça m étonne pas surtout de ce pays la.
profite bien en tout cas

1 « J'aime »

Cool.
Si t’as pas encore reçu la lettre du ministre ce week-end, tu le recevras aujourd’hui, si tout va bien avec la poste.

Bonjour,

Je suis de la série 31 à Paris. J’avais envoyé un mail au Sdanf pour des renseignements le 10/01/2020 et on m’a répondu que mon dossier était chez eux en attente de contrôle.
Je viens d’appeler le SCEC et la fame au téléphone m’a informé du fait que mon dossier est chez eux depuis Novembre…
Je suis sans voix!!

1 « J'aime »

Je vous rappelle qu’on est en Forum 1 les amis :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Fabs76

comme je l’ai déjà indiqué plusieurs fois sur le forum « le mail reçu de la part de SDANF est un mail de réponse automatique » il est le même pour tous le monde…

Pour ceux que qui envoient un mail à SDANF pour avoir leur numéro ministériel ne tenir compte que de la première phrase qui vous indique votre numéro ministériel le reste du mail est "un message automatique"

c’est pour cela qu’on répétè toujours que lorsque vous obtenez votre numéro ministériel (compter 4/5 mois à partir de la date ou le dossier est arrivé chez SDANF) et ensuite commencez à appeler SCEC pour être fixé

1 « J'aime »

@anon74472048
Oui la mairie de Boulogne est rapide mais ils exigent la lettre du ministère et très peu de RDV disponibles… Par ailleurs c’est la poste de Boulogne qui a des problèmes en ce moment donc probablement retard de réception de la lettre du ministère à cause de la poste

1 « J'aime »

Merci pour m’avoir éclairci. Effectivement je n’avais pas lu ton post à ce sujet :sweat: dsl

1 « J'aime »

@Fabs76
En tous les cas toutes mes félicitations c’est une très bonne nouvelle :smiley: que votre dossier soit déjà chez SCEC… qu’elle est votre numéro de série ??

1 « J'aime »

Merci :blush: c’est la série 31 du 2019 à paris. Il y est depuis novembre au scec donc j’espère qu’en avril j’aurai la bonne nouvelle. :slight_smile:

1 « J'aime »

@Fabs76 oui bientôt la fin c’est la dernière ligne droite il faut juste patienter :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit rappel :
Pensez à mettre à jour votre REX sous le format suivant pour faciliter les échanges,
Merci par avance

Nanterre (92)►Dépôt dossier : xx/xx/xx►Entretien préf : xx/xx/xx ► Transmis à Rezé: xx/xx/xx►N°REZE: 2019X0xx►Transmis à SCEC: xx/xx/xx►Décret N°xx - xx/xx►PASS/CNI: xx/xx/xx

Bonjour @Pauldu34 et merci infiniment. Ça me au bled nos parents qui quittent le village pour régler les dossiers administratifs extraits de naissance ou autre choses je m’occupais de ça et ça passer vite.Cette lenteure nos différents consulat en France sont pires

1 « J'aime »