NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

hello @Polilois, pas forcement,
moi j’ai été naturalisé le 09/02, courrier reçu le 17/02 mais le courrier était en date du 12/02 et ADN établi le 20/02

2 « J'aime »

Non, avec la même adresse mail… les mêmes infos. C’est justement ça qui m’intrigue.

Oui, non je vais pas leur dire, je leur communiquerais même pas mon nom, ils risquent de chercher… mdr

Oui je le sais je disais la semaine du 16au…
juste pour la semaine

Bonjour,
Voila t’a eu ton courrier en a peine 8 jours donc pourquoi pas nous :crossed_fingers:t4:
Sa nous avancera beaucoup

Bonjour @dilak
Peut être que j’appellerai cet après midi sinon demain… Je vous direz si j’appelle

3 « J'aime »

Oui oui ! on doit être très chanceux pour la recevoir le 16/03 mais on sait jamais

1 « J'aime »

bien sur que tu peux avoir le courrier en 1 semaine. c’est juste l’ADN qui traîne actuellement

1 « J'aime »

Pour ceux qui habitent Boulogne Billancourt il ya le risque de retard du courrier… ça fait un an que nous avons des soucis avec la poste les délais ont doublé :disappointed:

2 « J'aime »

slt @lepatriote
toujours en attente de decret, ce weekend normalement.
rdv en mairie anticipé et pris.
et toi ,bon debut de semaine?

Ah cool je croise les doigts que tu puisses en finir avec cette foutue naturalisation :slight_smile:
Oui merci moi cava, toujours en voyage.

1 « J'aime »

On pourrait pas leur demande d’envoyer la lettre à une autre adresse ?
Pour l’ADN il me semble qu’on peut

MDRRRR, longue et risquée procédure.
tellement fragile que tout peut se casser la gueule avant le nom au décret.
la naturalisation par décret est vraiment dure, comparée à celle du mariage . mais j préfère ca car c’est mérité, obtenue par soi-même, et demain personne ne te dira" c’est grâce à moi que tu l as eue" lol
demain ou d ici fin de semaine je vais essayer d reserver un vol pour vacances debut mai

6 « J'aime »

@Rgou Aucune idée :thinking: tu peux peut être leur demander au téléphone

A qui ? c’est la SDANF qui envoie la lettre, je peux pas les avoir au tél. de plus, la lettre est éditée au moment de la publication donc je pourrais pas savoir quand est ce qu’elle sera envoyée… :frowning:

Oui c’est dur dur d’attendre, mais rassure-toi à cette étapes tu ne risques plus rien. C’est plutôt l’administration qui risque quelque chose MDRRR

1 « J'aime »

Par mail à SDANF peut être ???

1 « J'aime »

@Rgou
Sinon sélectionner uniquement les mairies qui n’exigent pas la lettre du ministère si tu es dans l’urgence

hum lol,on verra bien
et toi les vacances ,ca se passe? tu es en france ou a l exterieur?

Oui ça va je suis a Baltimore ilest 5h36 insomnie, rien a faire donc je lis les coms du forum MDRRR

1 « J'aime »

Mouai…
Je crois que je vais plutôt faire comme t’as dit et aller dans une mairie qui demande pas la lettre…