NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Gigidu31,
SCEC vient juste de me répondre par mail, suite à ma demande d’extrait d’acte de naissance faite sur le site « dali » il ya 2 semaines
« Votre acte de naissance est disponible dans nos registres depuis le 28/02/2020 »
ça confirme bien ce que m’a dit l’agent de la Mairie ce matin: Si vous avez reçu le lettre du ministre, ça signifie que votre acte est déjà établi."
J’ai reçu la lettre le 28/02 et mon acte est établi le 28/02.

2 « J'aime »

Je vois moi, j ai pri rdv a la mairie de stains ils m’ont dit qu’une copie de jo avec notre nom suffit pour prouver ma nationalité donc on verra

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide,
jai rdv a la mairie le 24 mars, j n sais pas si j aurais le temps d etre au decret et recevoir la lettre du ministere. à tant.

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitation aux nouveaux et nouvelles français(es)
Courage et passionce a nous ki sont dans les attentes je vois k la Série 27 commence a faire son entré triomphal

3 « J'aime »

OK @dilak ça marche.
Moi, je pense lors de ton RDV, l’agent de la mairie de Stains va accepter ta demande, même sil n’y pas la lettre du ministre. Cependant tes pièces (CNI et passeport) seront instruites, établies et dispo pour le retrait sous un délai de 3 mois en moyen.
Tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Bonjour @Polilois Je suis contente que tout s’est bien passé pour toi. dans 3 semaines la boucle sera bouclée.
Je crois que ça dépend aussi de la poste de la commune en question. j’ai bien peur de pas la recevoir avant mon rdv pcq il y a des gros soucis de courriers avec la poste de Boulogne.

2 « J'aime »

Oui ,
De toute façon mon rdv a la mairie c’est le 20
Si (normalement) j’apparais sur le jo de cette semaine le 7 donc jusqu’à mon rdv sa fait environ 2semaines et j’ai le temps de recevoir mon courrier. On verra ce qu’il se passe je vous tiendrai au courant :smile:

1 « J'aime »

14 jours à partir du weekend du 7 mars, on est au dela du 20 mars deja…
fau esperer que ça puisse se faire, sans retard

1 « J'aime »

Merci @Rgou
T’es en région ile de france, renseigne toi vraiment à la mairie de Boulogne, pour cette histoire de lettre du ministre.
Vaut mieux tout réunir le jour du rdv et éviter un désagrément le Jour J, d’autant que trouver un nouveau rdv de suite est difficile.
Dès que tu reçois la lettre, automatiquement ton acte est aussi établi et dispo au régistre de SCEC. C’est ce qui vient de m’être confirmé par SCEC

2 « J'aime »

Normalement tu va le recevoir si tu est sur le décret de cette semaine (comme moi)
Car mon rdv est le 20-03 et dossier renvoyé au ministère le 24 et normalement 2 semaine pour etre sur le jo puis 2 semaine pour recevoir le courrier donc si on fait un petit calcule la semaine du 16-20 ta le courrier
Bon apres tout ça reste une estimation apres les retours du forum donc rien est sûr

1 « J'aime »

Justement comme j’ai dit c’est environ 2 semaine sa peut etre plus ou moins
Sa fait 13jours du 7 au 20​:sweat_smile: donc c’est environ 2semaines :smile:

1 « J'aime »

hahaha, oui cest vrai,
ok on va esperer deja etre au decret à TEMPS, cest la base

1 « J'aime »

@dilak,
Oui, il faut généralement 2 semaines en MOYEN pour apparaitre au JO à compter de la date de retour de ton dossier au SDANF.
Sauf que certains personnes du forum ont attendu 3 à 4 semaines après le retour de leur dossier pour voir apparaitre leur nom.
Je croise le doigt pour vous tous pour ce week-end

1 « J'aime »

Oui :joy: on espère deja etre sur le décret de cette semaine
On croise les doigts :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Oui , merci :blush:
j’ai vu sa mais Pour la plus part c’est 2 semaines mais bon sa se trouve on est pas Dans ces « plus part » :joy::joy:
On croise les doigts :crossed_fingers:t4:

Bonjour @Missllolita
Comment ça va ?
Tu comptes appeler le scec aujourd’hui ?
Comme ton dossier va être renvoyé …
tiens nous au courant

Oui je vais les appeler. tu sais j’ai pris 2 rdv dans la même mairie, j’avais pris un premier le 30/03 après j’ai trouvé un 2e le 20/03. je l’ai pris sans aucun problème (je pensais ça allait bloquer et je devrais d’abord annuler le premier avant de prendre un 2e). @Missllolita m’a dit de garder les 2 au cas où j’aurais un pb lors du 1er rdv. mais en vrai j’ai un peu peur que ça me pose pb le jour du rdv… qu’ils me disent que j’avais pas à prendre 2 rdv… (sachant que j’ai pris d’autres rdv dans d’autres mairies mdr)

Si on est sur le JO de cette semaine (7 ou 8 mars) on aura le courrier 2 semaines après (samedi 21 ou lundi 23 mars)

Ça peut donc pas être le 16…

1 « J'aime »

OK @Rgou,
c’est bien que tu aies pris 2 rdv à Boulogne. J’imagine avec les mêmes identités mais,2 adresses mail différentes.
Avis: Quand tu vas appeler pour te renseigner, ne leur dites surtout pas que t’as pris ces 2 RDV à la mairie de Boulogne. Ils risqueront d’annuler l’une d’entre elles, pour laisser la place aux autres.

Hello @Gigidu31 les affaires ça avancent ?