NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@DESAILY
Exact c’est de lui que je voulais parler Merci :blush:

Lollllllllllll, tu ma faire rire beaucoup, je suis a terre

1 « J'aime »

Lors de mon rendez-vous l’agent était en masque Covid 19 oblige. Mdrrr

6 « J'aime »

Bonsoir, de ce que j’ai vu c’est aux alentours de 4 mois a quelques jour pres. J te conseil d’appeler a 4 mois. Bon courage

Il ya coronavirus au scec en ce moment, donc les dossiers aussi sont contaminer, la maintenant on touche plus les dossiers,lollllllllllll

2 « J'aime »

Mdrrr !!! @anon99761539 il y a des gangs.

2 « J'aime »

Bonsoir tous , félicitations aux nouveaux français, nouvelles Françaises…
Je ne voudrais pas être porteuse de mauvaises nouvelles, Dieu seul à quel point nous sommes tous anxieux , toutes anxieuses, quant à cette naturalisation… nous avons reçu 1 mail (éducation nationale) qui disait que la France est passé de niveau 1 d’alerte à niveau 2… c’est à dire inutile de confiner les gens qui reviennent de zones à risques ( parceque au vu des morts que l’on compte déjà en France bah le virus est bel et bien là) il faut en revanche éviter certaines dites « cluster » ( ne me demandez ce que ça veut dire pas lol je ne sais pas… mais en faisant un peu de déduction… on comprend qu’il ne faut pas y aller… ) comme le département de l’Oise et la haute Savoie. Croisons tous les doigts que les gens du SCEC n’ont pas tous décidé d’aller au ski en haute Savoie, mais plutôt dans les Pyrénées :unamused::unamused::unamused: ca ferait l’affaire de pas mal d’entre-nous

4 « J'aime »

Des voyages scolaires sont annulés… et les rapatriements sont en cours pour ceux qui étaient déjà en voyage :pensive::pensive:

1 « J'aime »

Exactement donc sagesse et continuons de travailler comme dab puis ca viendra quand ca viendra et que le seigneur nous préserve de ce virus et qu’il le soit avec ceux qui sont touchés

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Bonjour @rifboy @Baks,
Alors vous avez reçu la lettre du ministre?
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 @Rgou,
J’ai pu déposer ma demande de CNI et passeport ce matin à la Mairie d’Asnières sur seine (92).
Je serai informé par SMS d’ici 2 à 3 semaine MAXI pour le retrait des 2 documents (CNI et passeport). d’ores et déjà, je peux faire le suivi sur le site « ANTS » grâce au n° de récepissé qu’ils m’ont donné.
Faut vraiment attendre de réunir un dossier complet, avec la lettre du ministre pour votre RDV.
Si ce n’est pas le cas, le délai d’instruction de votre demande sera rallongé, de 3 mois en moyen.
En région ile-de-france, seule la préfecture de police est compétente pour instruire les demandes et lancer la fabrication des pièces demandées

3 « J'aime »

slt les amis
merci pour l info @Polilois
justement je viens d appler une mairie dans laquelle jai pris un rdv en anticpiation.
le document a preremplir soit sur ants, soit en document papier disiponible dans n importe quelle mairie. cest ce qu on m a dit.
ca confirme ce que @Baks disait qu on peut presenter le document rempli dans n importe quelle mairie.
et le plus important cest d’attendre que le scec établisse l adn, sinon, le dossier est mis en attente jusqua ce que ça soit établi.
e, fonction des préfectures, le delai pour que cette deerniere demande au scec d etablir l adn definitif peut legeremenr varier. cest ce que jai compris

2 « J'aime »

Bonjour
Mais je ne comprends pas pourquoi si on donne avec la lettre du ministère c’est moins long que sans la lettre car la lettre on la reçoit 2 semaine apres et la lettre sert juste à vérifier notre nationalité a la mairie meme si on donne une copie de Jo c’est la meme chose mais a la préfecture quand ils vérifieront avec notre nom , numéro ministériel etc… bha ils seront qu’on est français et je ne vois pas pourquoi cela Retarderai le processus de fabrication de cin et le passeport

1 « J'aime »

Oui @Gigidu31,
L’agent qui m’a reçu ce matin m’a dit que si on reçoit la lettre du ministre, ça signifierait que l’acte de naissance est déjà établi ou est en imminence d’être établi.
Oui, je confirme. Si t’as pas rempli sur le site de « ANTS », on te remettra un formulaire papier à l’accueil pour que tu le remplisse. Je pense l’idéal serait de le remplir sur « ANTS » pour gain de temps.
Tout dépend de la préfecture. Mais en ile de france, pour une 1ère demande si la préfecture de police ne demande pas de pièce complémentaire, le délai de retrait de 2 pièces (CNI et passeport) et de 2 à 3 semaines calendaire MAXI.

1 « J'aime »

OK
je comprends. cette lettre il faut attendre 2 semaines apres parution au decret pour l avoir apparemment selon ce qu tu nous expliques.

1 « J'aime »

Bonjour @dilak
En tout cas pour la région ile de france, la présentation de la lettre du ministre est primordiale. Certaines mairies même refusent ton dossier, c’est la cas de Asnières sur seine. Si d’autres acceptent sans a lettre du ministre, les pièces demandées (CNI et passeport) seront établies dans un délai de 3 mois en moyen.
NON, ils refusent de prendre le décret publié au JO avec ton nom. C’est ce qui s’est passé avec 2 personnes ce matin qui étaient devant moi.
Je te comprends, mais c’est ça aussi l’administration française. Trop de paperasse.
On se dit étant français, on va éviter les demandes de papiers à chaque fois, mais la réalité en est autres, du moins pour quelques semaines.

2 « J'aime »

@Gigidu31,
pour mon cas, ça a mis 2 semaines pile après parution de mon nom au décret.
J’ai posé la question à @rifboy et @Baks pour savoir s’ils l’ont reçu la leur.
S’ils n’ont pas reçu, ça veut dire le délai de 2 semaines est variable et ça me rappelera SDANF/SCEC où certaines séries sont traités bien en avance que d’autres.

2 « J'aime »

ok tres bien, je vais m assurer que la lettre soit exigée ou pas dans la mairie ou j irais, comme tu dis ca peut varier d une mairie a une autre

1 « J'aime »

Bonjour mes félicitations aux nouveaux et nouvelles français(es)
Vive la France vive la république