NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Vande34 on est synchro dans nos réponses aujourd’hui ma belle :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Oui @Hoteep, vous avez reçu un avis favorable de la préfecture, :blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour tous le monde j ai appelé le SCEC ce matin pour information je suis de la série 13 je suis tombé sur une dame très sympa qui m’a dit de rappeler à partir de la première semaine de mois de mars :grin::grin::grin:

Ce graphique n’a pas beaucoup d’intérêt et ne reflète en aucun cas la réalité.

1 « J'aime »

Bonjour, @youss07, pourriez-vous svp renseigner sur votre profil la date d’arrivée de votre dossier chez scec ?

2 « J'aime »

Bonjour @Nifnif,
Merci pour ce news. Et vous atteignez deja le bout du tunnel :smiley: Si vous pourriez-vous mettre à jour votre Rex avec cette info s’il vous plait avec la date de retour SDANF.

2 « J'aime »

Bonjour @Hoteep,
je sais que pour Lyon(69), le depot de dossier se fait via PIMMs. Et avec le confinement, la prefecture de Lyon a mis un plateform en ligne pour deposer les dossiers de naturalisation. Je devine que cette date depot dans votre REX, c’est la date a laquelle vous avez deposé en ligne vos documents en attendant la date de convocation. Vous pouvez confirmer ?
Si vous pourriez inclucre aussi dans votre REX la date de depot de dossier chez PIMMs pour verification. Ca aidera beaucoup les Lyonnais qui veulent se situer et qui n’ont pas encore de rendez-vous jusqu’a date apres depot en ligne de leur dossier.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Gamul88
Venez poser votre question ici au FORUM 1 de la naturalisation par DECRET

1 « J'aime »

Bonjour @Hoteep
une page du forum a été spécialement crée pour les dossiers concernés par l’attestation SCHIAPPA
je vous invite donc à le rejoindre… je vous tague dessus pour vous monter le chemin

2 « J'aime »

Les amis, j’ai une question. À votre avis je serai dans quel décret ?

Coucou @Nifnif :hugs:
Si vous mettez à jour votre REX avec la date de retour chez SDANF ce sera plus facile pour nous de faire des estimations. :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @Loyez,
Je vous invite de poser votre question sur ce forum au lieu de creer un autre poste comme ci-dessous:

@pjottur avait raison de vous sugger ici.

Et je vous suggere egalement de cacher les 3 derniers chiffres de votre numero ministeriel vu que cela vous rend identifiable. Ce numero est confidentiel, faut cacher les 3 derniers chiffre pour cacher votre identité.
Veuillez le noter ainsi : N°REZE: 2020X015XXX

Vu que vous etes de la serie 15, votre dossier devrait etre deja au SCEC. Les series 15 sont arrives en masse au SCEC au courant du mois de mi-novembre comme @yomanlefilou

Si votre dossier est au SCEC, cela implique que SDANF donne deja son avis favorable. Pour savoir si votre dossier est au SCEC , il faut les appeller.

Bonjour @Gamul88
Venez écrire ici… il suffit de cliquer sur le bouton bleu répondre

1 « J'aime »

Bonjour et merci bcp pour ce que vous faites.
je suis tout nouveau. J’aimerais savoir quels sont les numéros de series actuellement en cours de traitement chez SCEC. Merci bcp
Mon numéro de série est le 2020X009 arrivé au SCEC le 09 septembre 2020

1 « J'aime »

Bonjour pour répondre à cette question, il faudrait que vous renseignez la date de retour de votre dossier chez sdanf sur votre profil, comme cela vous a été demandé tout à l’heure.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Gamul88, Scec traite principalement les dossiers arrivés au mois d’août en ce moment :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,bonne annee a tout le monde. Des news des series 22?merci

1 « J'aime »

Bonjour @Rekha,

Je suis de la même série que vous et pour le moment toujours au stade du SDANF.

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les décrets 41 et 42 (même si je ne suis pas sûre pour les chiffres ?) : seront-ils publiés bientôt en début janvier toujours ? Ou ils s’appelleront décrets 1 et 2 de l’année 2021 et seront publiés fin janvier ? Excusez-moi pour une question bête mais je ne comprends pas bien la situation je crois…!

C’est desesperant! J’en viens meme a penser qu’on ne sera naturalisé qu’en 2022

1 « J'aime »