NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @dhantran

Rappel des étapes :

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Merci pour votre retour. Je sais que c’est délicat de répondre à ma question néanmoins, je vous remercie pour votre réponse. Je vais continuer à patienter avant de programmer mon voyage

2 « J'aime »

Pas de quoi @Cisco2020X015 :hugs:

Vous avez mérité votre récompense :joy::joy::joy:

tenor-8

4 « J'aime »

@omzo10 Bonjour tu me ramènes un bon plat de Tchep :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Sinon prédire quand tu vas être sur un JO c’est délicat .
Si possibilité de retarder un peu tu peux le faire . Et puis avec Tantie Coro Coro qui est entrain de changer de sexe là mon cher pardon faut pas chercher palabre que tu sais que tu peux pas gagner hein .

Faut pas aller au pays pour rester là-bas . Soleil du Sénégal tu peux supporter ?

8 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 :rofl: :rofl: :rofl:
Tkt pout le Tchep :heart_eyes:

1 « J'aime »

bonjour @Loyez,
Voici le numero de SCEC. Ils assurent leur permanence aussi par teletravail durant le covid.

01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) numero GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Merci

Vous êtes vraiment très accueillant

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
je partage celui-ci a titre d’information.

Bonjour @dog82, merci pour le partage, mais ce post sera plus utile sur le forum 2

2 « J'aime »

Bonjour les amis pris sur Facebook serie 12 arrivé chez scec le 30 septembre.

« Bonjour, J’ai reçu ce matin un appel de la part du ministère des affaires étrangères pour la validation de mon nom de famille et de celui de mon père.
Est ce toujours le cas pour vous concernant la validation de nom de famille?
Série 12 dossier arrivé au scec fin septembre.

Sans attestation covid »

Pensez vous que cet appel pour la validation de son nom et celui de son pere vient de la part de sdanf ou de scec ?

3 « J'aime »

Bonjour @Boumy Votre réponse est dans la question

= ca veut dire SCEC

4 « J'aime »

Bonjour @Boumy!
Sauf erreur de ma part SCEC fait partie du ministère des affaires étrangères, pas SDANF.
Sinon moi j’ai reçu un mail (pas un appel) de la part de SCEC pour préciser l’écriture de mon prénom. Donc je dirais SCEC :wink:

1 « J'aime »

Si SCEC n’ont pas encore reçu ton dossier, il faut envoyer le formulaire de francisation rempli à SDANF directement.

Moi je l’avais envoyé à l’adresse mail de SDANF en indiquant mon numéro ministériel, et ils m’avaient répondu en me disant que le formulaire de francisation avait bien été ajouté à mon dossier.

Bonjour @Boumy, c’est série 11 ou 12 au final? Car dans votre message il doit y avoir une erreur

1 « J'aime »

J’ai modifié c est la serie 12 . Et merci pour ta réponse misslolita

2 « J'aime »

Je trouve que c’est quand même fou le fait que le formulaire de francisation soit complétement à part et que rien ne nous indique (dans la notice d’information) qu’il fallait le trouver, le remplir, et le joindre avec le dossier. Pourquoi ne pas simplement l’inclure au sein d’un même cerfa ?

Bonjour @dhantran

Pour chaque CERFA l’administration française a crée UNE NOTICE pour comprendre le cerfa, expliquer comment le remplir, expliquer les documents à joindre etc…

Veuillez trouver ci joint le Notice du CERFA de la naturalisation par DECRET la page 5 et 6 sont consacré a l’explication de la procedure de francisation ( 2 pages sur 6 quand même) :wink:

Par ailleurs, la majorité des personnes ne demandent pas la francisation c’est une option supplémentaire si je peux m’exprimer comme cela :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J’ai une erreur 500 en cliquant sur le lien du PDF

@dhantran

Essayez comme ça sinon tapez le nom sur google c’est facile a trouver

2 « J'aime »

@Missllolita
Merci, j’avais la même, et j’ai bien lu chaque ligne de ces 2 pages à aucun moment on nous dit qu’il fallait un autre CERFA n° 65-0054 si on décide d’avoir un prénom/nom français.
Mais bon, c’est juste ma mauvaise foi qui parle, fallait bien se renseigner.

1 « J'aime »