NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je te remercie infiniment :slight_smile: C’est très gentille de ta part. Très bonne journée :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,
Désolé, Oui effectivement c’était pas le bon forum,
je tiens tout d’abord a vous souhaiter une joyeuse nouvelle année plein de bonne chose, et vous saluer sur le bon travail que vous faites pour alimenter ce forum.
je suis de la série 18 et je viens d’appeler SCEC cet après-midi, mon dossier est arrivé le 12/11 à SCEC

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
SVP lorsque on contacte la SDANF pour une demande d’information, faut il mettre le format ci-dessous pour l’objet du mail ?
2019Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le contact par tél Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN) fonctionne aussi ?

Merci d’avance

Bonjour @DocLille59

L’objet du mail est OK ça doit être toujours le même

il est IMPOSSIBLE de contacter SDANF par le téléphone UNIQUEMENT par mail

Demander des infos au SDANF concernant votre francisation ???

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2021.
J’ai passé mon entretien règlementaire sans accroc à la préfecture en septembre dernier. En décembre, la préfecture m’a communiqué mon numéro Rezé, 2020X032… j’ai trouvé ça assez étrange car la semaine 32 est en… Août. Est-ce normal du coup ?
J’ai également oublié de joindre à mon dossier lors du dépôt à la préfecture le formulaire de demande de francisation du prénom (alors que j’avais coché Oui pour la francisation). Pourrais-je compléter en envoyant ce formulaire directement au ministère ? ou alors il faut attendre au moins que le dossier passe au SCEC ?
Merci

Bonjour et bienvenue @dhantran

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.

Voilà un rappel de la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Oui c’est par rapport à la francisation, je ne sais pas sur qu’il vont m’apporter des réponses, sur leur mail ils disent qu’aucune informations au traitement n’est communiquée ! à suivre…

voici le numéro du SCEC. 0141864247

bonjour @Missllolita
merci, j’ai complété mon REX
pour la date de réception Rezé j’ai mis une date approximative (date du mail de la préfecture)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans la même situation arrivé à scec 05/08 dossier ouvert depuis le 09/12 et toujours pas traité :slightly_frowning_face:.

1 « J'aime »

Bonjour @dhantran

Merci d’avoir joué le jeu… par contre il vaut mieux mettre des (???) sur la date de reception du dossier par SDANF si vous ne savez pas…

cette règle n’est pas applicable sur les dossiers de l’année 2020 a cause du décallage crée par le confinement

Dépêchez vous de transmettre votre demande de francisation par mail au SDANF car c’est le SDANF qui décide et non pas le SCEC

:warning: Attention il faut respecter le FORMAT spécial dans l’OBJET du mail pour que votre mail ne soit pas rejeté

Bonjour les amis,
Je voudrais planifier un voyage vers Dakar au mois de Mars. N’ayant aucune visibilité sur la sortie des décrets, je ne sais pas quelle date choisir. J’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire tous les docs si jamais mon nom sort sur JO rapidement ou plus problématique que je sois à Dakar le jour de la sortie du JO. Que me conseillez vous ?
@Missllolita @Polijustine @Vande34 @Pauldu34

Bonjour @dhantran et @Zyambo

Mails SDANF

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2020X032xxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

NB : si vous recevez un mail immédiatement alors votre mail a été rejeté.… dans ce cas venez en message privé qu’on regarde ensemble ce qui ne va pas dans votre OBJET

1 « J'aime »

Pas d’autres choix malheureusement que de PATIENTER.
Bon courage

2 « J'aime »

merci @Missllolita
la date JJ/MM/AAAA correspond à quelle date SVP ? ma date de naissance ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, pouvez-vous SVP me donner l’exemple de FORMAT spécial dans l’OBJET du mail pour envoyer le formulaire de francisation à SDANF
Mille merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@Zyambo je viens de vous taguer sur mon message de réponse plus haut
@dhantran c’est votre date de naissance

1 « J'aime »

@Missllolita Oui, je viens de voir ça :slight_smile: merci pour votre aide et la patience

1 « J'aime »

@Missllolita
mail envoyé depuis 3min, toujours pas de signe de rejet, je croise les doigts. Merci pour votre aide.
si je comprends bien, pour mon cas il faut attendre au moins 8-10 mois avant d’espérer de voir mon nom dans le JO.

1 « J'aime »

Bonjour @omzo10
c’est trés délicat de répondre a votre question car personne ne peut prevoir les dates de sortie des JO

d’après les statistiques de « didou » vous serez sur le 2ème décret de l’année 2021
d’après les sorties de décret des année précédentes … pas de décret avant le 20 janvier… on peut donc espérer un double décret vers le 20 janvier… ensuite il faut compter minimum 1 mois voir 1 mois et demi pour avoir votre ADN SATISFAIT et vos papiers

TOUT CECI reste des suppositions c’est simplement mon point de vue et une analyse personnelle de la situation… mais ca reste difficile voir impossible de vous donner une date

2 « J'aime »