NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

bonsoir les forumistes j’espère vous avez passé une bonne journée. Juste un petit coucou. Bonne soirée à vous tous

3 « J'aime »

Merci bcp pour l’info .
je repars vers elle pour lui tenir informer .

bonne soirée a vous

1 « J'aime »

@Missllolita comment vas tu ma belle? Bisous

1 « J'aime »

Hello,

T’as des nouvelles de la série 22, toujours à la SDNAF?

Bonsoir à tous.
@Kira
La réduction de résidence à 2 ans est pour les personnes venant d’un pays francophone et ayant deux diplômes français.
De ce que vous avez dit, voilà ce que j’en conclus:

  • Entre Septembre 2018 et Mars 2019, vous étiez au chômage? En stage? en CDD?
  • Vous n’avez pas deux diplômes français, juste une année (le Master 2) et là vous êtes en train de finir la thèse qui est un diplôme.
  • Dans le cas des doctorats, la préfecture considère deux choses: le fait que ce soit 1 diplôme (quelque soit le nombre d’années de thèse) et le fait qu’on soit salarié ou pas. Un bonus c’est le titre de chercheur car ça veut dire que vous cotisez en France.

Vous n’avez ni la résidence de 5 ans, ni la réduction due au pays d’origine, ni la réduction à 2 ans si vous avez deux diplômes dans des universités françaises, vous avez juste le bonus du titre de séjour. A mon humble avis, votre dossier est light, vraiment light pour une chance de naturalisation. Peut être vous pourriez déposer à la fin de votre thèse (et en espérant que vous trouverez un boulot dans la foulée).

PS: Je préfère que vous déposiez votre dossier toute seule et que vous ayez votre naturalisation toute seule. Le fait d’avoir un mari français n’est que la cerise sur le gâteau, c’est vous le gâteau.

Voilou…

6 « J'aime »

Bonjour mes chers amis,

Voici la mise à jour des estimations au vue des nouvelles informations ! Je ne suis pas sur que des dossiers soient retournés la semaine de Noël, donc si quelqu’un a cette information je suis preneur !

Concernant le dossier retourné le 4 janvier, celà confirme un retour à la normal des dossiers qui retournent lundi plutôt que vendredi ! (Comme l’a précisé @Vande34 c’est plutôt parce que les vendredis étaient fériées, donc on verra si ça se maintient dans els prochaines semaines) Je suis désolé pour les décrets 41 et 42 qui sont encore en attente, mais tantine corona a fait encore des siennes j’imagine !
Il n’y pas grand chose de neuf sachant que les ADN n’ont pas vraiment avancé, mais je met à jour pour les nouveaux. Bonne soirée à tous !

25 « J'aime »

Bravo ,et merci pour le travail effectué.

Hello @didou, merci pour la mise à jour :blush::blush:, petite intervention sur ce que tu as dit, les dossiers retournés les lundis 28/01 et le 04/01; c’est dû au fait que les vendredis 25/12; et 01/01 étaient férié.

Pour confirmer que les retours des dossiers se fait maintenant le lundi au lieu du vendredi, on verra si les dossiers traités cette semaine retournent le 8/01 ou le 11/01.

6 « J'aime »

Bonjour @didou,

Merci pour ton travail remarquable.
Bonne soirée :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ok c’est noté, merci Vande je n’ai pas fait la relation haha !

4 « J'aime »

Bonsoir à tous
Je ai passé mon entretien 15/12/2020 tout est bien passé mais la dame m’a dit que j’ai une document fausses (permis de conduire en 2017) mais je suis pas condamné 2 jours après m’a demandé de rectifier mon avis d’impôt
Ma question est-ce ça me pose problème ?j’attends votre retour
Bonne nuit

Le formulaire de francisation sert si tu veux changer ton prénom ou ton nom quand tu acquières la nationalité française.
Non ce n’est pas obligatoire, tu ne l’envoies que si tu veux changer quelque chose, sinon tu n’envoies rien.

1 « J'aime »

Bonsoir, il y a t-il une chance d’avoir un décret ce soir? Peut être le 41 !

J’ai compris que la publication des décrets reprends à partir de mi-janvier, est-ce qu’il y a un fondement logique à cette estimation ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Az30at, pour nous permettre de mieux vous répondre, pourriez-vous être le plus transparent possible…
1-Étiez-vous réellement en présence d’un faux permis de conduire ? Car vous semblez être surpris des dires de l’agent de la préfecture
2- Que devriez-vous modifier dans votre avis d’imposition ? Y’a t’il une information que vous avez omis de signaler…

Je vous remercie d’avance

3 « J'aime »

Bonsoir @Az30at

Je suis désolée de vous le dire mais vous risquez un ajournement… c’est quasiment sûre et certain…

1 - Votre fichier TAJ n’est pas vierge donc rien que pour ce motif vous risquez un ajournement

2 - Votre avis d’imposition présente des Anomalies et ça aussi c’est un motif d’ajournement

Les deux motifs cumulés ensemble… il faudrait un VRAI MIRACLE pour échapper à l’ajournement

Je suis sincèrement désolée pour vous

4 « J'aime »

Bonsoir @TeamJuillet, moi je vais être encore plus pessimiste que les autres, je pense qu’il n’y aura pas de décrets avant le 23/01 :sweat_smile::sweat_smile:, mais ce n’est que mon avis.
Maintenant si vous cherchez s’il y’a un fondement logique à ces estimations, alors vous chercherez longtemps :grinning:, car comme on n’a cessé de le répéter, toutes les logiques concernant la naturalisation ont été détruites avec la crise sanitaire.

8 « J'aime »

Hello ! @Vande34

Juste par curiosité, pourquoi le 23/01 en particulier ? :slight_smile:
Merci d’avance pour ta réponse ^^

1 « J'aime »

Bonsoir @Vande34,
Je partage ton avis, à ce stade de l’année il semble plus logique de finir les ADN des décrets déjà sortis et faire sortir un autre décret. D’où la dernière semaine de janvier semble plus probable mais comme dit rien n’est sûr. La sortie d’un décret reste à la discrétion du SDANF seule

3 « J'aime »

Bonsoir @Scotty, relisez mon post « pas avant le 23/01 » donc ça pourrait être le 24, 30… et pour étayer votre curiosité, lisez la réponse de @Myriam_astou :blush::blush:; bonne soirée

3 « J'aime »

Oui j’avais bien compris la notion du « pas avant » et en effet je comprends la logique avec le poste juste au-dessus, merci bien ! :slight_smile:

2 « J'aime »