NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Si pas de logique … moi je dis ; decrets 41 dans les prochaines 48 h :cowboy_hat_face::crossed_fingers:t3:

Rêvons ensemble !

2 « J'aime »

J’aime bien rêver aussi haha de toute façon rien ne fait de sens parfois avec l’administration française :sweat_smile:

Ma belle @Nabi

Tu peux m’oter d’un doute concernant réduction à 2 ans (au lieu de 5 ans) il me semble que la condition c’est soit :

Obtenir 2 années d’études supérieures réussi en France

Ou bien

Venir d’un pays francophone

J’ai mis le « ou bien » en grand car il me semble que la condition c’est l’un OU l’autre
et non pas l’un ET l’autre

Est ce que tu pourrais me confirmer

Merci ma belle :blush::blush::blush:

4 « J'aime »

Bonsoir pas de décret ce soir. Que changement de noms.

Par contre, j’imagine personnellement un décret vers le 10 janvier, mais c’est juste mon 6eme sens…

Bon courage pour tous !

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci Ma belle @Myriam_astou

Mais il ya pas le cas de 2 ans d’études supérieures en France sur cette capture…

1 « J'aime »

@Myriam_astou @Nabi

Pour moi cette condition n’est pas cumulative avec la condition du pays francophone

5 « J'aime »

Cc Marianne
En effet il y’a une suite qui parle des 2 ans tu trouveras ci dessous la photo😘

4 « J'aime »

Exactement ma belle @Myriam_astou :+1:t2::+1:t2::+1:t2:
C’est ça… mais c’est l’une ou l’autre pas le cumul des deux… c’est comme ça que je le comprends

4 « J'aime »

@Missllolita
Pour moi les conditions ne sont pas cumulables, à partir du moment on repond à une condition ( soit zéro durée) soit ( 2ans) on peut déposer mais selon le cas de la dame du forum il me semble qu’elle correspond pas à une des 2 possibilités sur la durée

3 « J'aime »

Non elle ne correspond à aucune des conditions par rapport à la durée @Myriam_astou

3 « J'aime »

Si je dis pas de bêtises la condition d’avoir faire 2 ans d’études supérieurs en France assorti d’un diplôme, prend en compte le système LMD.
C’est à dire 2 année soit dans le M(M1-M2) assorti du diplôme (M2) soit le D(doctorat) assorti du PHD à la fin.
Si M2 seulement effectué, il faudra alors valider le Doctorat et prétendre à une réduction de durée si non francophone.
C’est comme cela que je comprends :grinning:

3 « J'aime »

@Myriam_astou

Mon seul doute c’était par rapport à la prise en compte OU NON des années de doctorat dans le calcul… autrement pour moi elle ne remplissait pas les conditions… (pour la durée de présence en France )

2 « J'aime »

@Missllolita
Pour moi les années du doctorat pourrai être pris en compte à la fin quand elle aura un diplôme dans ce système D. C’est à dire on ne peut pas prétendre à la réduction en 2ieme année de thèse ni 3ieme année si on a pas soutenu et avoir le diplôme c’est comme je comprend lol

3 « J'aime »

@Myriam_astou je suis totalement d’accord avec ça… ça me paraît logique :+1:t2::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui, nous sommes ensemble depuis 2013, elle est venue me rejoindre en 2018 et nous avons un enfant.

bonjour beautiful.
oui c’est l’une ou l’autre. et concernant la dame, elle n’a même pas réussi à avoir un diplôme à l’issue de deux ans. Quand elle aura fini sa thèse, elle aura rempli une condition

2 « J'aime »

Bonjour
Oui. Exactement. C’est comme les écoles d’ingénieurs. C’est à la fin que tu as le diplôme pas après la 2eme année de thèse. Lol. :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour @Stelio

Vous avez utilisé le mot « conjointe » dans votre premier message et vous avez utilisé « nous sommes ensembles » dans votre deuxième message :slightly_smiling_face: ce que j’essaie de savoir c’est marié ou pas ??? Et est ce que vous avez l’intention de vous marier/pacsés … car c’est quand même la première condition pour le TDS que vous voulez faire pour votre conjointe…

Soyons précis pour ne pas vous induire en erreur :blush:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente journée.
Prenez soin de vous

4 « J'aime »