NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Le 2020X033 existe aussi j’ai vu ça passer qq part sur Facebook, mais je ne suis pas sûr que le 34 existe :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir @Aynie
OUI grâce à votre numero ministeriel nous vous dirons votre numero de série :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bon c’est fais normalement.

2 « J'aime »

@Nancy20X26
À part patientez je n’ai rien à dire …

Courage pour la suite

3 « J'aime »

La série 35 existe :smile:

4 « J'aime »

Bnjr @Aynie,
Vous etes de la serie 12 de 2019. La seule difference avec les autres c’est un dossier de recours. Les series qui ont fait recours sont prefixées de « 1 » comme la tienne:
2019X112

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le rex :blush::blush:, vous êtes de la série 12 de 2019, le 1 après le X c’est pour indiquer le nombre de recours que vous avez fait.

2 « J'aime »

Bonsoir @Aynie

Vous êtes de la série 12 de l’année 2019

Et le 1 juste après le X indique que vous avez fait un recours…

Votre dossier est arrivé chez SCEC c’est une bonne nouvelle… maintenant il suffit juste de patienter… bientôt la délivrance :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Comment lire un Numéro Ministériel ?

2020 X ABC xyz

2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche

la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette

Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600

6 « J'aime »

@Missllolita @Vande34 @dog82
Merci de votre retour je vais patienter calmement alors.

4 « J'aime »

@Aynie
à votre place je mettrais déjà la bouteille de champagne dans le frigo :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @prav

Un changement d’adresse pendant que le dossier est encore à la préfecture se traduit par un transfert du dossier à la nouvelle préfecture et donc c’est comme si vous venez de déposer votre dossier depuis le début…

PAR CONTRE Connaissant les délais EXTRÊMEMENT LONGS de la préfecture de Nice… et malgré l’année déjà écoulée et le changement de préfecture… vous allez tout de même gagner au change avec votre nouvelle préfecture Cergy-Pontoise…

Problèmement que vous passerez votre entretien longtemps avant les personnes ayant déposé en même temps que vous a Nice et qui sont restés à Nice…

Bon courage à vous

3 « J'aime »

@Majorlance58 Bonsoir que de compliments :joy::joy::joy: Ah ces étrangers même pas chic :joy: Finis le plat avant de dire que la belle mère est nulle en cuisine .
Tu n’as pas encore atterri donc calme toi mes fétiches ont justement besoin de sang algérien pour le goûter :joy::joy::joy::joy::joy:d’autant plus qu’un différend à régler suite à la CAN . En tout cas félicitation vieille branche

Petite Remarque

j’en profite pour rajouter une petite remarque pour ceux qui hésitent à déclarer leur changement d’adresse de peur d’avoir du retard

A partir du moment que le dossier QUITE LA PRÉFECTURE et arrive chez SDANF un changement d’adresse n’a plus AUCUNE incidence sur le délais…

Vous prenez donc un risque inutile
Souvenez vous il ya des enquêtes de voisinage :wink::wink::wink: Après vous êtes libres :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Oui j’ai un ami série 34 2020 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @prav
J’ai également déménagé alors que mon dossier était en cours à la préfecture (je n’avais pas encore fait l’entretien d’assimilation).
Pour mon cas, et sans doute parce que chaque préfecture a leur propre façon de faire, mon dossier n’avait pas été transféré, même si j’ai bien évidemment signalé le changement de département.
Le jour de l’entretien, je me suis déplacé à l’ancienne préfecture dont je dépendais, et l’agent qui m’a reçu était un peu inquiète car elle ne savait pas si j’allais toute de même venir.
Du coup, au final mon dossier était traité par la préfecture de Créteil, et mon TDS (le changement d’adresse) était fait à Reims.
Et l’agent m’a même conseillé de laisser le dossier chez elle « pour votre démarche de naturalisation, vous parlez à nous, et votre TDS à la sous préfecture de Reims ».
Encore une fois, je ne peux rien vous conseiller puisque chaque préfecture est différente, mais à mon sens, si vous avez la possibilité de vous déplacer, il vaut mieux ne pas changer les choses en cours.

1 « J'aime »

Hahaha j’aurais bien aimée :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @dhantran

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
J’espère que vous allez bien, :blush::blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

@Vande34 alors :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking: les prochains décrets c’est 1,2 ou 41,42,j’avoue que je suis :pensive::pensive::pensive:perdue

1 « J'aime »

J’ai appellé le SCEC à 8h59 ce jour, je suis tombé sur un homme qui a pris le temps de bien expliquer, et a confirmé que mon dossier était bien arrivé chez eux, mais il ne pouvait pas donner la date d’arrivée du dossier au SCEC.