NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Une fois que le dossier est chez SDANF et que l’on signale le changement par email directement à la SDANF, qu’ils valident la bonne prise en compte du changement de leur côté, est-ce que ça sert réellement à quelque chose d’informer la préfecture (qui demande systématiquement des LRAR sinon ils ignorent les courriers…) ?

Bonsoir @Karibel, j’espère que vous allez bien :blush::blush:
Honnêtement je ne saurai vous répondre avec exactitude, je pense que les décrets 41 et 42 seront renommés en 1 et 2, mais ça reste mon avis, nous ne pourrons le vérifier que lorsque le prochain décret sera publié, en se référant aux dates de retours chez sdanf.

3 « J'aime »

Salut !
Vous pouvez essayer d’appeler un autre jour et si vous avez la chance de tomber sur la dame peut-être elle vous donnera la date d’arrivée de votre dossier. Ce qui vous permettra de compter 4 à 5 mois pour avoir une idée pour le retour au Sdanf.

Bonsoir @kzznvii6nsgq

Voilà la réponse à votre question cliquez ici :point_down::point_down::point_down:

4 « J'aime »

Blnsoir
Une question s’il vous plaît ! Si je voulais ajouter un prénom à mon nom à quel moment il faut le faire? Si c’est possible doit on justifier le pourquoi ce prénom en plus? Surtout que j’ai pas ce nom sur mon act de naissance. Au cas où c’est OK dois je changer mon nom et prénom sur mes diplômes déjà obtenus?
Merci pour votre collaboration

Bonsoir @kzznvii6nsgq

Vous êtes juste tombé sur MONSIEUR PERDU :blush: un monsieur très gentil mais qui ne sait pas manipuler son logiciel et qui ne donne pas Les renseignements par manque d’expérience…

Rappelez un autre jour et essayez de tomber sur UNE DAME

5 « J'aime »

@Vande34 ça va merci et vous de même j’espère,
OK merci pour la réponse, on va patienter et on verra par la suite​:pray::pray::ok_hand::ok_hand::st_martin:

2 « J'aime »

Bonjour honnêtement je désespéré d’une sortie de décret avant mi janvier minimum… Scec n’a pas encore commencé à traiter les adn du décret 39 et 40… Ça fera trop de boulot si un nv décret sortira mais après moi même j’espère une surprise d’ici ce week-end…
J’avoue que la dernière phase cas après retour de dossier à sdanf est trop longue et stressante
Bon courage à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Karibel
Je comprends parfaitement votre déception que les décrets 41 et 42 ne soient pas sorties en 2020… mais ce n’est pas grave ça finir bien par sortir… gardez le moral :slightly_smiling_face:… courage :muscle::muscle::muscle:

6 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois remarquer une tendance :les séries sont arrivés à scec de façon organisée jusqu’à début juillet ( série 3 le 1er juillet ) puis petit à petit plusieurs séries jusqu’à le 30 de septembre où sont arrivés massivement les séries 10 et, à partir de là, l’arrivée hebdomadaire des séries a suivie une logique jusqu’à maintenant. Entre le 1er juillet et le 30 septembre c’était plutôt désorganisée. Je pense que pendant cette période il n’y a pas eu le même rythme que avant ou après.

3 « J'aime »

Bonjour, félicitations.
C’était avec ou sans attestation Covid ?
Merci

Bonsoir @Missllolita
Ça va j’espère, oui on a pas trop le choix, on va patienter, c’est bientôt le bout du tunnel
J’ai une question par rapport à une amie qui a déposé son dossier de demande de naturalisation, elle habite à Troyes, elle m’a dit que la police l’a convoqué et qu’on lui a demandé de fournir le même dossier que celui envoyé à la préfecture !! Elle comprend pas pourquoi

2 « J'aime »

bonsoir @Karibel, il semble manquer un mot. Le même quoi svp ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Bluebellymister
J’ai rectifié :blush::blush::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

2 « J'aime »

:wink: en effet !

c’est étrange, c’est la première fois que je lis cela sur ce forum. d’autres avec plus d’expérience pourront peut être répondre.

Bonsoir @Karibel

Des fois ça arrive d’être convoqué pour un entretien avec la police en plus de l’entretien à la préfecture… il faut préparer les mêmes documents et les les mêmes questions dans le livret du citoyen… mais généralement c’est des questions sur le parcours et les fréquentations

1 « J'aime »

@Missllolita, @Bluebellymister
Merci pour vos réponses je vais lui en parler, ça va la rassurer :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir
Pour revenir à mon dossier 2020x008, j’ai bien eu confirmation du retour de mon dossier par un échange téléphonique avec la question du suivi de ma procédure de réintégration. J’ai bien donné mes coordonnées et sa réponse est la confirmation du retour à sdanf et de compter de suivre les secrets…
Pas d’ambiguité dans ses dires, elle était affirmative…
Donc on attend la suite…voilà…

1 « J'aime »

@Majorlance58 nous sommes de la même série, tu sais n’as pas mis la date de retour de ton dossier au sdanf. tu sais quand il a été renvoyé,

Depuis mon arrivé dans ce forum, j’ai pu constaté la cordialité dont j’ai fait l’objet, de l’entraide et de l’amitié de beaucoup d’entre-vous. Bien sur,miss qui m’a ouvert l’esprit dans ce dédale qu’est la procédure, je la remercie même si elle considère que c’est normal.
J’ai vu certains et certaines, arrivés à leurs fins et pourtant, ils ou elles, sont tjrs là…respect et remerciements à vous.
Je serai prochainement et sûrement dans un decret, …a chacun son tour…et pour ça, je compte bien ne pas disparaître mais assurer la continuité du forum et apporter ma pierre à l’édifice…
Nul ne sera orphelin dans sa procédure tant qu’il y aura des gens tels que vous tous…merci à ceux qui font vivre ce forum et chacun se reconnaîtra.
Je devais mettre noir sur blanc pour dire simplement que c’est rare de trouver un endroit aussi chaleureux…
Ne mettez pas de cœur car vous êtes un et indivisible…bonne soirée.

25 « J'aime »