Dossier arrivé le 02/09…retour le 03/01/2021…voila
Sans attestation Covid 
Bonsoir tout le monde. Je vous souhaite ( avec beaucoup de retard ) une très belle année à tous. Que cette année soit une année de joie et de réussites pour vous et vos proches, et, bien sûr dans la santé ( surtout sans Covid ) et la bonne humeur.

Bonsoir à tous
La team “aurait il un décret ce soir ?” N’est pas présent ce soir ou quoi ? 
Juste pour rire on espère un décret bientot

, faut pas faire les gens vont se jeter sur toi comme les abeilles
qui poursuivent le miel 

Bonsoir , À mon avis on va rentrer dans une longue période avec plein de « changement de noms » uniquement 
j’espère me tromper bien sûr 
Hello, j’espère pas aussi long 
Hhh je pense qu’on a perdu espoir, les decrets 41 et 42 nous ont achevé 
Lol vous avez raison je pense.
Ce soir que des changements de noms aussi…
@Ymaa lol courage l’attente est dure mais la délivrance finira par arriver…
Après on peut tjr avoir la surprise ce week-end pourquoi pas ? On ne dira pas non ! 
Espérons aussi que Ça puisse s’accélérer côté SCEC pour les validations des ADN des décrets , c’est la rentrée pour certains agents après les fêtes de fin d’année c’est lent et c’est normal !
Bonsoir la famille
Après un fin de contrat de travail
Faut il signaler à la Sdanf que je suis en formation Sacha que mon dossier est déjà au Scec
J’ai pas voulu renouveler mon contrat de travail parceque jai commence une formation
Scec m’a confirmé que mon dossier est en traitement de Rapeler d’ici 15 jours
Bonsoir tout le monde !
J’ai ma maman qui a demander à être naturaliser en 2017. C’est un cas particulier car elle n’a pas vraiment de parcours professionnel dû à la maladie de ma sœur qui lui demande d’être là 24h/24 auprès d’elle (lettre de medecin faisant foi).
Elle a envoyer son dossier complet, reçu quelques mois plus tard au poste de police pour une enquête puis l’année dernière pour un entretien en préfecture.
J’ai par hasard envoyé un mail au SCEC pour savoir s’il ont reçu le dossier de ma maman et à ma grande surprise ils m’ont répondu par la positive et le dossier est chez eux depuis mi decembre.
Est-ce bon signe ? Sachant qu’elle à toujours eu peur d’être refusé à cause de son parcours pro quasi nulle.
Un dossier arrivé au SCEC veut dire qu’il y a de forte chance que la personne soit naturalisé ?
MERCI BEAUCOUP pour vos futur réponse 
Bonsoir,
Veux-tu dire qu’il est arrivé au SCEC le 02/09 et retourné au SDANF le 03/03, ou arrivé au SDANF le 02/09 ?
Parce que dans ton REX, il y a marqué qu’il est arrivé au SDANF le 02/09, et si c’est le cas, il n’est du coup pas « retourné » à SDANF, mais il est plutôt parti au SCEC.
N’hésite pas à nous éclairer 
On est toujours là, mais je crois qu’on a toujours au travers de la gorge la fausse joie des décrets 41 et 42 avant 2021 
Et aussi, la longue série de changements de noms…
Bonjour @Sof063
Dossier Transmis a SCEC equivaut a la validation par SDANF. Donc, son dossier est valide pour etre naturalise. Elle n’a pas besoin de s’inquieter car le ministere de l’interieur valide deja. elle a qu’a attendre que son nom soit dans un decret apres traitement SCEC dans 4 ou 5 mois.
J’entends ici et là beaucoup de personnes ont été ajourné de deux ans pour manque de parcours pro. C’est pour cette raison qu’elle s’inquiète. Je pense que le ministère à bien dû regarder le dossier et fait du cas par cas.
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
changement de nom pour ce soir.
Bon courage pour les gens qui attendent.
Bonjour @Sof063 et bienvenue au forum avant toute chose, je vous invite à remplir votre rex, et vous aurez sûrement les réponses à vos questions par la suite.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour à toutes et à tous.![]()
Je nous souhaite de passer une excellente journée ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()