NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@rabbithole ah ok c’est bien ce que je pensais , c’est une réponse à un mail reçu lors d’une demande de complément d’infos. Ça passe mieux comme ça en effet :slight_smile:

3 « J'aime »

Alors laisse tomber je ne vais pas envoyer à cette adresse !
Je cogite, je me mets à la place d’un agent qui reçoit un mail qui constitue un travail de plus pour lui

1 « J'aime »

Bonjour,
Êtes vous sure de l’information ?
Le 15 c’était un mardi. Ce n’est pas le 18 comme par hasard ?

Je viens d’appeler SCEC, avec une dame au téléphone. Selon elle, ils sont en train de traiter mon dossier et fabriquer mon acte, en cas de besoion, y aura des agents vont me contacter. sinon il faut attendre encore 15 jours pour vérifier.
Je suis vraiment sur la fin de la série800-900, donc ça m’étonne pas il faut attendre plutôt vers mi janvier pour une réponse plus claire.
Voila
#team septembre

11 « J'aime »

@anon81162227 je comprend mais normalement y a pas lieu à s’inquiéter votre nom est déjà inscrit sur un décret . Souvent avec les mails R2-1.scec ou R2-3.Scec vous avez moins de chances qu’ils vous répondent sauf si vous avez été contacté par eux en premier .
Mais c’est sûr que côté SCEc l’info du numéro de décret il peuvent vous la donner plus facilement , eux ils ne dépendent pas du ministère de l’intérieur donc divulguer cette info ne les dérange pas trop contrairement à la préfecture. Enfin c’est ce que je constate :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @anon81162227 @Thiesco
je confirme qu’ils n’aiment pas du tout ça … inutile de les énerver… :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Au même temps a part assouvir mon besoin de savoir la suite de ma demande c’est aussi comme ça qu on obtient des REX pour faire des estimations
Ça me rend folle cette procédure je n’arrive pas à bien gérer l’attente :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour

yee!!! n’ayant pas de nouvelles de mon dossier de la part de SDANF j’ai écrit mi-décembre à mon agent en préfecture suite à la recommandation de quelqu’un du forum. Elle m’a confirmé que mon dossier était partie au ministère la semaine d’avant mon mail soit la semaine du 7 décembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Quand vous dites scec vous voulez dire l’adresse mail classique ? Scec Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr ?

Bonjour!
yes! en esperant que ça porte chance :smile:

@anon81162227,bonjour
les estimations pour les décrets se basent sur les dates de retour vers sdanf et nullement sur les mails envoyés à scec.
Sur la base des estimations, les membres du forum contactent souvent la préfecture pour confirmer les estimations. Il est donc inutile de contacte Scec à ces adresses là.

1 « J'aime »

@Thiesco @anon81162227 Vous avez eu l’info sur vos dates de retour par téléphone je suppose de vos commentaires ?? Car j’ai eu cette info par mail justement (réponse à mon mail qui demandait l’avancement du dossier, le 1 décembre ou qch !) du coup voilà comment j’ai eu l’adresse mail de mon rédacteur.

Mais en tout cas je suis sûre (enfin j’espère) que nos noms seront tous sur les décrets 41 ou 42 ! :smiley:

2 « J'aime »

Les adresses classiques pour contacter sont : [Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr] et courrier.scec@diplomatie.gouv.fr . Pour ces 2 adresses y’a aucun problème vous pouvez les contacter . Vous avez d’autres adresses mail spécifiques aux bureaux des rédacteurs .

1 « J'aime »

Bonjour
Tout d’abord Félicitations !!
Effectivement je les appelé. J’ai envoyé un mail mais sans réponse.
Et vous au départ vous avez envoyé un mail à l’adresse Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr ou courrier.scec?

1 « J'aime »

Je viens de contacter R2-3, il m’a répondu apres 4 mins mais de me demander contacter ma prefecture ou ministere pour savoir l’etat d’avancement.

2 « J'aime »

Je vais essayé j’espère ne pas recevoir le mail pour m’envoyer balader : votre dossier est en traitement Blablabla

Bonjour @cbNam
Pourquoi avoir écrit a cette adresse ? Au regard de votre profil, votre dossier n’a pas encore été traité

1 « J'aime »

À Br2 ! Je ne connaissais même pas courrier.scec jusqu’à maintenant :wink: Et puis le rédacteur m’a répondu directement à mon mail à Br2 depuis son adresse mail R2-3.

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ce témoignage !

Bonjour;

Tout d’abord Bonne et heureuse année 2021.
Je fais partie des sous-marins, mais je me suis dite
qu’ il est temps de remonter à la surface. Je viens d’ appeler le scec pour savoir s’ ils ont reçu mon dossier. Je suis tombée sur une dame très agréable. Elle m’ a dit que mon dossier est Chez eux depuis le 09/12/20, et qu’il faut attendre 4 à 5 mois pour son traitement. Je suis de la team 14.:kiss::kiss::kiss:

9 « J'aime »