NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je viens de contacter aussi ma prefecture, une réponse apres 5 min:
nous ne pouvons règlementairement rien vous communiquer à notre niveau tant qu’il n’ y a pas eu de publication au JO

Il n’y a autre moyen que attendre pour moi. :frowning:

3 « J'aime »

Woppa la classe !
Qu’est-ce que vous avez écrit dans votre mail svp?

@anon81162227 hahaha relax votre nom est inscrit sur un décret déjà . Vous n’avez juste pas eu un mail de confirmation du numéro de décret , mais c’est pas grave. Je sais que la dernière étape est la plus angoissante , mais ne multipliez pas les mails , ça sert à rien s’ils veulent pas vous répondre c’est pas grave . :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien. Un peu sous l’océan :rofl: :rofl: en ce moment avec le boulot.
Bonne journée à tous

4 « J'aime »

Si vous contactez votre préfecture c’est que votre dossier a été traité, pouvez-vous mettre à jour vos informations sur votre profil svp.

Je vous remercie d’avance

2 « J'aime »

Le premier mail tu veux dire ? Juste le classique : pouvez-vous me dire si mon dossier est en cours de traitement blah blah !

Mais oui comme dit @Thiesco, t’inquiète pas ça doit être tout bon ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Vande34 mon dossier a été retourné le 27/11. Agent m’avais demandé des actes en Novembre

Bonjour @liz92

Merci pour votre réponse.
Peut-être votre dossier a été transféré dans la semaine du 7 décembre mais enregistré la première semaine de janvier ( je dis peut-être :sweat_smile:)…
La règle de : numéro ministériel: semaine d’enregistrement reviendrait ( au conditionnel :grin:) avec les dossiers de 2021…

On saura plus avec les retours des dossiers de 2021. Vous êtes la première personne 2021 ici :grin:

1 « J'aime »

Pourriez-vous vous donc mettre cette information à jour sur votre profil svp?

1 « J'aime »

@cbNam je vois que vous êtes de la préfecture de Grenoble comme moi . Alors j’ai eu 2 tentatives , et c’était sans succès . Eux ils ne communiquent absolument pas l’information du numéro de décret , y’ a rien à faire ! :joy:

1 « J'aime »

oui, je le fais toute de suite

3 « J'aime »

Bonjour @Kamou :blush::blush::blush:, vous êtes un sous-marin comme on les aime :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, très belle remontée à la surface, rex rempli et tout et tout,
@Polijustine voici un membre qui mérite amplement ta chorégraphie de bienvenue :blush::blush::blush:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Kamou :blush: :blush: :blush:

2 « J'aime »

Bonjour!

c’est tout à fait ça! la préfecture l’a envoyé la semaine du 7 décembre et il n’a été enregistré que cette semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

maintenant que mon dossier est à REZE si j’ai bien compris il faudra que je contacte vers avril le SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier c’est bien cela?

merci d’avance! :slight_smile:

Bonjour @liz92, il faut compter 6 mois à partir de la date de réception chez sdanf, avant de contacter le Scec

2 « J'aime »

Re bonjour à tous

Y’a t’il des membres des séries 34; 35 et 36 de 2020 sur le forum svp?

2 « J'aime »

c’est noté!! , Merci beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai appelé deux fois et on m’a confirmé le 15/12. Je leur ai posé la question et la dame m’a dit qu’ils ont des navettes quotidiennes, ce n’est pas forcément le vendredi.

1 « J'aime »

Bonjour

D’aaaacord, je ne le savais pas mais bon on a vu même des retours dans un dimanche !! cherchez à comprendre ! :exploding_head::exploding_head: