NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Khal75, pourriez-vous donc corriger ce qui est écrit sur votre profil svp? Vous avez écrit 25/12 au lieu de 15/12.

1 « J'aime »

@Thiesco Vous avez essayé quand? Je viens de essayer mais ils ne veulent pas le communiquer. Elle vous as répondu quand même mais pas indiquer le numero descret?

Coucou les amis j’ai encore craquée j’ai appelé le scec une gentille dame m’a dit que mon dossier est parti aujourd’hui pour les jo donc que je surveille les jo
Vouloir voila

11 « J'aime »

Merci pour vos messages de bienvenue @Missllolita et @Vande34 .

2 « J'aime »

@cbNam je vous prie de bien vouloir continuer à échanger en privé avec @Thiesco s’il le souhaite sur toutes vos questions concernant le bureau R2-3. Merci d’avance

2 « J'aime »

@Kamou avec plaisir. Petite astuce, si vous voulez tagué un membre, faites @ avant le nom de la personne. Je vous laisse modifier votre post en utilisant le petit crayon :pencil2: À côté des …
Juste en dessous de votre message. N’oubliez pas de sauvegarder :wink:

1 « J'aime »

D’accord. C’est l’option message direct?
Je vous remercie

2 « J'aime »

Ouiiiiii :blush::blush::blush: c’est l’option message direct

2 « J'aime »

Bonjour @Kamou et bienvenue à la surface :hugs:
En voilà une remontée qui donne le smile

tenor-8

3 « J'aime »

Bonsoir @Khal75
je ne mets pas en doute votre parole… vous etes surement tombée sur une personne mal informée :

Les Navettes de SDANF vers SCEC c’est les Mercredis

Les Navettes de SCEC vers SDANF c’est les Vendredis

(SAUF jour férié )

@Theodore :blush::blush:, pour faire suite à notre échange

3 « J'aime »

Bonjour @liz92,
Je pense qu’avec le rythme actuel de traitement des dossiers chez SCEC si cela continue, votre dossier aurait la chance d’etre traité entre mi-mars et Avril meme(Pour les dossiers de decembre).
Actuellement on a en parallele des agents qui traitent des dossiers du mois d’aout et ceux de septembre(02/09 , 09/09, 16/09). On a pas mal de retour de ces dossiers la.
Et on est a la premiere semaine du mois de janvier. Je pense qu’a la fin du mois de janvier, on devrait avoir des dossiers d’octobre en traitement.

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34:
Et ce serait bien d’ajouter l’angle mort aussi qui est « les eventualités » :slight_smile:

Bonjour @dog82
merci pour ces nouvelles! on verra bien ce que ça donne,
j’ai aussi une autre petite question, mon récépissé expire le 1er mars je dois donc le renouveler mi-février une fois qu’aurait le nouveau dois-je utiliser la même structure de mail et objet pour le renvoyer au SDANF que celui envoyé pour demander mon numéro ministériel ?

merci encore :slight_smile:

@dog82, je vous remercie, mais je n’ai pas compris « les éventualités » :sweat_smile::sweat_smile:. Pour ceux qui reçoivent le mail automatique de sdanf, ils annoncent bien 6 mois. Je préfère conseiller à quelqu’un d’attendre 6 mois avant de contacter scec, car la personne sera sûre d’avoir une bonne nouvelle, plutôt que de lui demander de contacter après 4 mois et être déçu. Je ne sais pas si c’est à cela que vous faisiez référence en parlant d’éventualités.

3 « J'aime »

@dog82, je ne partage pas du tout votre avis donné à @liz92, son dossier est arrivé à sdnaf en décembre, et lui dire qu’il y’a des chances que cela soit traité en avril, c’est donner de faux espoirs, car peut-être son dossier arrivera en avril, mai ou juin chez Scec; et à partir de là il faudra encore attendre 4/5 mois avant d’être traité, puis 2 mois pour paraître sur un JO.
Je réitère, même si quelques agents sont arrivés à 4 mois de délai chez Scec, la majorité est encore à 5 mois.

5 « J'aime »

Bonsoir @dog82

je vous remercie pour votre implication et vos remarques :slightly_smiling_face:

Permettez moi d’émettre tout de même une remarque, qui n’est pas spécialement adressée à vous mais à TOUS…

Le but des estimations que nous faisons ICI c’est LA SIMPLIFICATION aussi bien en terme de compréhension qu’en terme de lecture

S’il faut avoir fait un BAC+20 et ou bien être diplômé de l’école Polytechnique pour juste comprendre les estimations alors ça n’a plus AUCUN INTERET :wink:

Le But n’est pas Non plus d’annoncer des délais EXTRÊMEMENT optimistes en se basant sur des exceptions ou des minorités… cela n’apporterait rien d’autre que du stress et de la frustration pour les autres…

Je pense que la procedure est déjà assez complexe… disons les choses simplement, et restons mesurés, pour une meilleure compréhension de TOUS

Merci

11 « J'aime »

Bonsoir @liz92
je suis totalement d’accord avec le message de @Vande34

Rappel des étapes de la procedure:

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

3 « J'aime »

@Kamou bien joué, c’est parfait, le tag marche :blush::blush::blush::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

@liz92, oui vous devez utiliser le même format que vous avez utilisé pour demander le numéro ministériel; cette fois ci remplacez votre numéro préfectoral, dans le format par le numéro ministériel

2 « J'aime »