NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour l’astuce @Vande34 et @Polijustine pour cet accueil chaleureux. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour
Oui je suis d’accord. Il ne faut pas donner de faux espoirs.
Mon dossier est arrivé au SCEC LE 05/08 mais n’est ni attribué ni traité mon dossier a dépassé 5 mois. C’est agent dépendant.

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
Au prime abord, belle et heureuse année 2021 à toutes et à tous.
Sincèrement merci à ceux qui animent ce forum, vous nous soulagez vraiment .
Je suis nouveau ici, et je me permets d’écrire afin d’être un peu accompagné dans ce long processus.
J’ai déposé une demande de naturalisation par décret en Juin 2018 à la prefecture de la côte d’or (DIJON)
J’ai passé l’entretien le 15 Décembre 2019.
Le 01 Juillet 2020, j’ai reçu un email de la SDANF me notifiant la transmission de ma demande.
Mais depuis lors plus rien. Je n’ai pas de numéro REZE ou ministériel, aucun interlocuteur ne me dit ou en est mon dossier.
Pouvez-vous svp me conseiller sur quoi faire?
Je vous remercie toutes et tous par avance.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, je vous envoie par message privé la procédure pour avoir votre numéro ministériel. Par la suite, une fois vous l’avez vous pourrez appeler le SCEC pour voir s’ils ont reçu votre dossier et à quelle date

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @mathieu21
Merci d’avoir renseigné votre REX au préalable :+1:
je tague @Polijustine pour vous acceuillir chaleureusement :blush:

3 « J'aime »

Bonjour et soyez le bienvenu parmi nous @mathieu21 :hugs:

tenor-8

Vous verrez qu’avec l’aides des personnes bienveillantes du forum, vous aurez tous les conseils pour votre dossier

9 « J'aime »

Bonjour a tous

Mon dossier est arrivé à scec le 07 octobre je vais rompre mon pacs la semaine prochaine.
A qui dois je signaler ce changement?
Est ce que ça va retarder mon dossier?

Merci pour votre aide

Bonsoir @Tom1209, pourriez-vous revoir votre profil et bien renseigner votre rex svp ?
Le numéro ministériel par exemple s’écrit 2018X012…, votre date d’arrivée chez Scec également faudrait revoir svp

2 « J'aime »

Bonsoir @Tom1209
il manque également votre préfecture sur votre REX en plus des informations demandés par @Vande34

2 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas de prefecture mon dossier ajournée
Cetait la prefecture de marseille

Bonjour @Missllolita, @Vande34,
Je pense que je me suis zappé sur @liz92. je passe du temps devant l’ecran aussi. je fais bcp de choses. je regarde le forum. je code , j’interviens sur des infrastructures informatiques complexes.
Excuser moi. Peut-etre , j’ai mal interprete le message de @liz92 pour SCEC:
arrivée à REZE: semaine du 7 Décembre /
En precipitant ma lecture, je l’ai pris pour SCEC. Désolé, je tache d’etre plus prudent et plus attentionné.
Heureusement, il y a des gens sur le forum qui sont exhaustifs et pointilleux sur le traitement des reponses .
C’etait nullement intentionnel. Je pense que si j’aurais relu mon message. et celui de @liz92, j’aurais reagi comme vous tous.

Merci.

3 « J'aime »

Bonsoir @Tom1209

  • Mettez votre préfecture (Marseille) sur votre REX
  • Mettez Votre numero ministeriel sur votre REX etant donné que vous avez eu un ajournement DONC un courrier officiel sur lequel figure votre numero ministeriel donc mettez le SVP
  • Mettez correctement la date d’arrivée chez SCEC l’année « 202 » n’existe pas c’est plutot 2020

je vous remercie par avance

2 « J'aime »

Voilà c’est bon maintenant …

1 « J'aime »

Bonjour @Tom1209,
Vous dites avoir été ajourné, puis je suppose votre dossier a reçu un AF du sdanf après recours. De ce fait il me semble que le numéro ministériel devrait être du style X110 et non X010.

3 « J'aime »

Bonsoir @Tom1209

Si vous avez fais un RECOURS et obtenu un avis favorable alors votre Numéro Ministériel n’est
PLUS BON

Regardez sur le courrier ou le mail de SDANF qui dit qu’ils envisagent de donner une suite favorable à votre RECOURS

2 « J'aime »

Bonsoir à tous :wave:
Je voudrais savoir s’il y a d’autres dossiers arrivés chez Scec en Août qui ne sont pas encore traités (en plus de celui de Nabi). Pour essayer de savoir s’il reste encore beaucoup de dossiers du mois d’août en attente.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop compliqué tout ça pour une simple question…

@Tom1209, trop compliqué vous dites ? Ce sont quelques informations que nous vous demandons de renseigner pour vous répondre au mieux;
Je vous souhaite donc bonne continuation

3 « J'aime »

Bonsoir @Tom1209

La seule chose qu’on demande au nouveaux arrivants c’est de renseigner correctement leur REX… cela nous permet à nous de comprendre votre situation et mieux vous répondre et cela ne vous prends à vous que quelques secondes à faire lorsque vous y mettez de la bonne volonté

Nous ne sommes ni des magiciens ni des médiums et votre Numéro Ministériel n’est pas juste un détail… c’est important pour la compréhension du parcours de votre dossier…

Merci de jouer le jeu si vous voulez des réponses cohérentes et pertinentes

7 « J'aime »

Je vois pas le lien de ces infos avec ma question mais bon jai qd meme tout rempli