NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’échange contre des pâtes ou du gel hydroalcoolique :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Pour l’ADN oui c’est ce que j’ai compris aussi… d’où il faut attendre au moins une semaine après la parution au JO avant de faire la dde du PP et CNI, et le mieux c’est d’attendre la lettre du M qui confirme que l’ADN est établi.
Après pour le PP je comprends pas… pq c’est la pref ? Et qu’est ce que ça pourrait changer ? Et surtout que doit-on faire ?

1 « J'aime »

@Rgou
Laisse tomber j’ai fais toutes les pharmacies il ya plus de gel hydroalcoolique et puis pour faire les courses les rayons conserves, pattes et riz n’ont jamais été aussi vide c’est flippant :fearful:

1 « J'aime »

Le gel hydroalcoolique est super facile à fabriquer :wink:j’en ai fabriqué 2 litres

3 « J'aime »

Purée ! Moi qui compte aller voir demain ce que je pourrais trouver. Comme Je suis à Villeneuve-la-Garenne ce weekend je me demandais s’ils ont plus de choses et plus de choix qu’à Boulbi :joy::joy:

1 « J'aime »

@Baks et @Polilois te répondront mieux que.moi

Bonjour @Arthur94,

Je viens de recevoir le récépissé de dépot après avoir passé l’entretien.
Ma question est: vous pensez que la préfecture à envoyer mon dossier au ministère du coup svp?

@Rgou essaie de tenter le Monoprix demain (c’est ouvert dimanche) car ce soir ils avaient l’air d’avoir reçu des provisions

1 « J'aime »

Salut @Ralfy
Non, le récépissé veut simplement dire qu’ils accusent réception de votre dossier. Reste l’étape de vérification, les différentes enquêtes…dans certaines préfectures ça va vite, genre 1 mois, dans d’autres plusieurs mois voire plus d’un an. 14 mois dans mon cas!!!

1 « J'aime »

@Arthur94 Partage avec nous ta recette d’apprentis chimiste ça peut servir lol :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci et pareil ça fait plaisir.:clap::clap:

:joy::joy:c’est super simple franchement, et ça évite de faire le tour des pharmacies, voire acheter des produits bourrés de perturbateurs endocriniens.
La recette est dispo sur internet, du gel d’aloevera, de l’alcool médical +70%, des huiles essentielles et le tour est joué :wink:

2 « J'aime »

Ma réponse ne vous plait pas?? :flushed::flushed:

1 « J'aime »

Apparemment, les enquêtes ont été faites avant mon entretien car j’avais attendu 2ans avant de passer l’entretien. L’agent qui m’a fait passé l’entretien m’a dit que c’est le ministère qui va faire des enquêtes supplémentaires avant de me donner un avis.

Courage à nous tous !
En espérant que le virus va s’arrêter bientôt
Bises

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu votre réponse dsl

1 « J'aime »

Dans ce cas là il fait juste envoyer un mail à votre agent pour savoir si votre dossier est parti de la préfecture
Car si c’est pas parti pas la peine de demander le numéro ministériel au sdanf

1 « J'aime »

C’est la préfecture de CRETEIL?

Oui Tout à fait à la préfecture de Créteil

J’ai déjà envoyé un mail, j’attends qu’on me réponde