NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ben le problème c’est qu’ils sont débordés la bas et ils ne répondent pas toujours aux e-mails.
Après tout dépends de ton agent, il’ y a des dossiers qui passent en un mois, d’autres en 4 mois et d’autres encore en +12 mois.
L’agent qui m’avait passé l’entretien n’avait pas donné signe de vie pendant un an, ensuite je suis tombé sur une personne très gentille qui a repris mon dossier et l’a instruit en un mois après l’avoir repris.

1 « J'aime »

Mon agent était très cool et m’avait même dit que mon dossier sera envoyé dans quelques jours et que je vais recevoir mon récépissé dans quelques jours. Je viens de recevoir mon récépissé aujourd’hui

Le meilleur moyen de savoir si votre dossier est parti au ministère est de leur envoyer un e-mail en suivant le format préconisé par @Missllolita.
Perso je pense que c’est tôt…

1 « J'aime »

@Ralfy je suis d’accord avec les réponses donnés par @Arthur94 mais si vous souhaitez quand même tenter d’envoyer un mail à SDANF vous pouvez suivre le modèle que j’ai déjà donné plus haut :

Et j’ajouterai que dans cette aventure, le mot d’ordre est «patience» :smirk::smirk:
Car en espérant recevoir un traitement plus rapide que les autres, on finit par être déçus…:slightly_frowning_face::slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Je ne sais comment c’est à Creteil mais à Nanterre ils répondent assez rapidement, plupart du temps dans l’après-midi quand ils ne sont plus aux entretiens

1 « J'aime »

Que de stress les "collègues "

1 « J'aime »

Ils répondent très rarement à Créteil…

Bonsoir @Nana91 quoi de neuf? :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout. je vais simplement patienter

Merci beaucoup pour tout. Je vais maintenant attendre

Pas de souci, faut se dire que dans un an on sera tous français :wink:
Vive la France :fr:

5 « J'aime »

C’est ça même. Vive la France, vive la république hihi

1 « J'aime »

Et y en a qui seront à partir de ce soir :tada: :champagne:

1 « J'aime »

Ça sera votre cas j’espère cher ami :partying_face::partying_face: Félicitations d’avance :confetti_ball::tada::champagne:

1 « J'aime »

Malheureusement pas ce soir pour moi. 0.01% :joy: Maaaais, je vais quand même verifier :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

@Arthur94 on fait aller… ko technique . Les journées sont à rallonge en ce moment.entre les copies "perlées " des élèves, le proviseur qui casse les :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth: et les conseils de classe à préparer… jsuis vannée. Je vois que vs êtes tous tendus ce soir… et ça se comprend. Attendez que je regarde dans ma hotte si j’ai pas 2/3 blagues histoire de détendre l’atmosphère

2 « J'aime »

Si c’est pas cette semaine ca sera la semaine prochaine si le dossier est retourné à Sdanf depuis le 02/03 :smile:

2 « J'aime »

Logiquement à partir de la semaine prochaine. Chacun son tour :pray:

1 « J'aime »

Courage courage :smile:
Non je suis relax, j’ai le temps encore, mais je suis solidaire et espère un gros decret ce soir, pour faire plein d’heureux

2 « J'aime »